Page 5 sur 8
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 02:01
par 10421
Le fourgon bogies ex PLM reproduit par France-trains (je ne peux pas mettre de photo du mien parce que je n'ai pas encore compris comment, mais regardez ce lien e-xxx et vous verrez de quoi je parle:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1 ) .... circulait-il sur les trains de nuit sud-est entre 1945 et 1970? Est-ce celui dont 230 710 D parle?
Est-ce que quelwu'un pourrait afficher une photo du vrai ou un lien? Merci
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 21:31
par ajfr721
Pardonnez mon ignorance, mais cela ressemble à quoi un fourgon OCEM 29 ou 32?
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 21:37
par Patrice
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 21:48
par ajfr721
Merci Patrice, pour ce superbe lien!
J'ai maintenant hâte d'en voir en modelisme (LSM par exemple...).
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 21:50
par A3B4D
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 23:12
par A3B4D
Pour revenir vers le sujet: la version de la voiture-lits type S que LSM ne reproduira pas.
Voiture du 5e Régiment du Génie maquillée en 3e classe SNCF pour un tournage (Versailles 2004)
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 23:18
par 10421
Et quel est le type de ctte voiture-lit? J'en ai une comme ca...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 23:27
par A3B4D
La vôtre est l'une des voitures-lits OCEM SNCF ex-PLM louées par la CIWL en 1946 pour compenser les pertes de guerre.
Celle de ma photo est un type S (S1 ou SG).
Je n'ai pas vu de N° mais elle a été construite en Angleterre (B.R.C.) en 1926 ou 1929.
CIWL par LS Models
Posté : 19 juin 2007 23:50
par 10421
Merci. En fait, j'ai 2 sortes de voitures-lits OCEM. L'une est comme sur la photo sur e-bay et l'autre, legerement differente au niveau des baies, (5 baies triples du cote couloir et 10 aies etroites accouplees 2 par deux du cote compartiment--ah, comment foutre des photos ici sans avoir a ouvrir un compte ailleurs//!!) ... Si je comprends bien, ces voitures en livree CIWL ne peuvent aller que dans des rames d'apres-guerre, c'est a dire SNCF, n'est-il point? Eles ne vont plus dans des rames PLM?
CIWL par LS Models
Posté : 20 juin 2007 00:29
par A3B4D
Non, en effet.
Par contre, des types Z ou S, avec les bons marquages, ça pourra peut-être coller.
CIWL par LS Models
Posté : 20 juin 2007 00:41
par 10421
Mais a quoi ressembent ces voitures-lit Z et S? Elles ne sont meme pas repertories sur ce site:
http://perso.orange.fr/mlgtraffic/CIWL_F.xml
Meme caisse qu les LX? Je pensais qu'il s'agissait de ces OCEM CIWL dont je parlais.
CIWL par LS Models
Posté : 20 juin 2007 12:23
par 10421
Merci. Je garderai le site. Donc, c'est bien ca. A peu pres les meme caisses que les Lx. Toutes ce voitures, (lx, z, s,) pouvaient donc se trouver dans des rames PLM, mais pas les OCEM CIWLisees?.....
CIWL par LS Models
Posté : 20 juin 2007 13:12
par Pierre Bis
231-710 D a écrit :ajfr721 a écrit :J'ai acheté il y a quelques temps des DEV époque III à toit noir mais je me suis aperçu qu'il y en avait également à toit vert.
Ces voitures ont elles circulé ensemble?
Dans les voitures couchettes, les voitures 1° classe existent elles et quel fourgon éventuel faut il employer?
A la fin de l'époque III, des toits noirs ont effectivement cotoyé des toits verts (qui d'ailleurs étaient tous plus ou moins crasse unifiée).
Pour les voitures couchettes 1ère, nous voila revenu aux choix demandés par Mr. PIRON. Le fond du parc des années 60 / 70 était constituée d'A8c8 OCEM FL et de métalisées SE, particulièrement des A7c7 et des A5c5B3c3.
Pour les fourgons, c'était beaucoup de l'OCEM 29 ou 32. Au Sud Est, on voyait pas mal de fourgons métalisés PLM (3 pattes ou bogies) dans les trains de nuit.
Quelqu'un a posé aussi la question des fourgons qui allaient avec les TRANSAT:
Lorsqu'elles circulaient en rame complète, c'était des fourgons bois tôlé à bogies ex Ouest, puis lorsque l'ETAT a commencé à inclure des couplages dans des trains réguliers, ce sont des fourgons OCEM 29 et 32 qui ont pris la relève.
Dernière chose, moi, je voudrais bien une rame standard et des voitures à étage ex ETAT.

Moi aussi, je seais partant pour une standard, d'autant qu'on pourrait les utiliser sur un réseau de type purement urbain avec compositions courte. Sur la ligne Cardinet-Auteuil, on pouvait voi des compositions à 2 ou 4 voitures, et ce jusqu'en 1982. Idéal pour un réseau étagère dans une bibliothèque. Pouvons nous rêver un peu?
CIWL par LS Models
Posté : 20 juin 2007 13:19
par Pierre Bis
10421 a écrit :Mais a quoi ressembent ces voitures-lit Z et S? Elles ne sont meme pas repertories sur ce site:
http://perso.orange.fr/mlgtraffic/CIWL_F.xml
Meme caisse qu les LX? Je pensais qu'il s'agissait de ces OCEM CIWL dont je parlais.
La type Z a été reproduite par Jouef. Je crois qu'il en a circulé sur des Paris Brest et Paris Quimper au début des années 70.
CIWL par LS Models
Posté : 20 juin 2007 13:29
par 10421
Il y a aussi une type Z France-trains, apparemment. Mais je voudrais savoir quels types, y-compris les OCEM-CIWLisees, ont circule sur le sud-est (a part les Lx) et quand? (PLM ou SNCF me suffirait.) C'est pour faire des compos de vitrine.