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X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 12 sept. 2008 11:31
par Patrice
doc24 a écrit :J'ai acheté un X2400 Electrotren et je suis satisfait. Très satisfait même...

J'ai ressorti mon Loco Diffusion d'il y a... euh 25 ans environ, et sur lequel j'avais tant travaillé à l'époque.

Quelle idée aussi d'investir dans un kit laiton pour un autorail qu'un jour ou l'autre on trouverait en modèle industriel ?

Bref, j'ai mis les deux côte à côte, et je suis vraiment content d'avoir fait le choix de ne pas attendre ! Si l'Electrotren peut contenter l'amateur moyen ou novice, le "vieux" Loco Diffusion le surclasse sur le rendu général (pour les raisons que tout le monde connaît) et l'impression de présence qu'il dégage.

Mes craintes auraient été fondées si Roco avait reproduit cet engin, mais cette fois, le choix prématuré du laiton était le bon.
Héééé: t'es pas satisfait!
:)

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 12 sept. 2008 11:33
par bonnetgeor
Encore moi...
En fait, chez SMD, il y a tout ce qui faut pour "paufiner" le X 2400 Electrotren !
Voir : http://www.smd-productions.fr/
ça, c'est chouette ! :D

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 12 sept. 2008 11:44
par ex membre1
bonnetgeor a écrit :Encore moi...
En fait, chez SMD, il y a tout ce qui faut pour "paufiner" le X 2400 Electrotren !
Voir : http://www.smd-productions.fr/
ça, c'est chouette ! :D
Dommage qu'il n'ait pas ajouté des mains montoires au kit.

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 12 sept. 2008 11:48
par gimli
Tramway a écrit :
bonnetgeor a écrit :Encore moi...
En fait, chez SMD, il y a tout ce qui faut pour "paufiner" le X 2400 Electrotren !
Voir : http://www.smd-productions.fr/
ça, c'est chouette ! :D
Dommage qu'il n'ait pas ajouté des mains montoires au kit.
les mains montoire ne sont rien d'autre que du fil.

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 12 sept. 2008 18:10
par Readii94
Tiens, Dutdut a sorti des jeux de cablots conformes et résistants (s'adaptent sur ABJ's également).
Sinon, diminuer le diamêtre des mains montoires est-il possible (boucher et repercer)pour des mains en maillechort?Merci.

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 12 sept. 2008 18:26
par bonnetgeor
Readii94 a écrit :Tiens, Dutdut a sorti des jeux de cablots conformes et résistants (s'adaptent sur ABJ's également).
Sinon, diminuer le diamêtre des mains montoires est-il possible (boucher et repercer)pour des mains en maillechort?Merci.
Reeeeee...
Ce n'est pas le diamêtre de ces "mains montoires" (en fil d'acier en effet) qui est le plus choquant, c'est la distance par rapport à la caisse : on frise le hors gabarit ! :lol:
Une fois celle-ci raccourcies, ça redevient très correcte visuellement.
Petit détail : après "remise au gabarit", un tout petit coup de peinture métal sur les supports (en fait les fixations de ces mains montoires en réalité, ici gravées judicieusement sur la caisse) de ces mains montoires améliore encore plus l'aspect... ;)

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Posté : 12 sept. 2008 21:31
par fredsorede
bonnetgeor a écrit :Ce n'est pas le diamêtre de ces "mains montoires" (en fil d'acier en effet) qui est le plus choquant, c'est la distance par rapport à la caisse : on frise le hors gabarit ! :lol:
Une fois celle-ci raccourcies, ça redevient très correcte visuellement.
Petit détail : après "remise au gabarit", un tout petit coup de peinture métal sur les supports (en fait les fixations de ces mains montoires en réalité, ici gravées judicieusement sur la caisse) de ces mains montoires améliore encore plus l'aspect... ;)
Bonsoir tous,

Dis-nous Bonnetgeor ne voudrais-tu pas nous montrer en photo s'il te plait ?

Fred impatient

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 13 sept. 2008 21:07
par ex membre1
bonnetgeor a écrit :Ce n'est pas le diamêtre de ces "mains montoires" (en fil d'acier en effet) qui est le plus choquant, c'est la distance par rapport à la caisse : on frise le hors gabarit ! :lol:
Une fois celle-ci raccourcies, ça redevient très correcte visuellement.
Petit détail : après "remise au gabarit", un tout petit coup de peinture métal sur les supports (en fait les fixations de ces mains montoires en réalité, ici gravées judicieusement sur la caisse) de ces mains montoires améliore encore plus l'aspect... ;)
L'écart entre la caisse et les mains montoires n'est pas si choquant que celà.
L'angle de certaines photos a tendance à en donner une exagération déformée.
Ce qui est dommage, c'est que la torsion des fixations inférieures de ces mains montoires n'ait pas été respectée.

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Posté : 13 sept. 2008 21:44
par fredsorede
Des photos d'amélioration des rambardes. On veut des photos. Des photos, .....
A vot' bon cœur Msieurs dames...

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 15 sept. 2008 15:17
par bonnetgeor
Et bonjour...
à fresorede, l'imatient :lol: ...
Pour les photos des améliorations du X 2400, je suis désolé mais j'ai pas d'APN digne de faire des vues de détails (macro) et même générale du matériel. Mon APN, même avec 5 Méga Pixels, (refilé depuis à mon père...) est une véritable casserole ! Bon, à 60 euros la bête, il n'est bon que pour des paysages et encore... Quand à en changer (rêve : un bon Canon à 10 Méga pixels, objectifs compatibles avec mon E 300 argentique actuel...), mon budget actuel ne le permet pas : c'est X 2400, Y 7100, EAD ou l'APN : il y a des priorités... ;)
Pour Tramway : l'écart entre la caisse et les rambardes (plus ou moins alignées d'ailleurs... est très flagrant, surtout quand tu as le modèle entre les mains ! Mais tu as raison de préciser que la forme (les arrondis un peu exagérés) de ces rambardes n'est pas des plus réussie : les refaire serait en effet plus judicieux avec du fil d'inox de même diamêtre (pour ne pas trop compliquer la manip). Mais surtout pas de rambardes photogravées "rectangulaires" (désolé SMD et autres artisans...).
Bref, attendons le test de VF qui donnera des idées (toujours judicieuses)...
Petite anecdote personnelle : Electrotren s'est pris la tête à faire un dessous de chassis relativement détaillé (enfin, ce n'est quand même pas du EAD LSM...) avec des pièces photogravées... qui ne se voient pas ! Pourquoi n'avoir pas user en même temps de la photogravure pour faire les déflécteurs d'échapement :/
De plus, 4 tampons sont fournis en plus mais pourquoi ne pas avoir graver et fourni les marches-pieds manquants pour ceux qui auraient pu les installer ?
Enfin bon ; SMD ne va pas critiquer ce choix :lol: :lol: ...

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Posté : 15 sept. 2008 17:05
par Bertrand v
Bonjour,

pour la couleur des sols, que ce soit en cabine, sur les plate-formes d'accès ou les espaces voyageurs, c'est un lino couleur brun chocolat.

En cabine, les capots d'embrayage et de boîte de vitesses sont gris clair, les strapontins conducteur et aide conducteur sont en tissus marron.

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)

Posté : 16 sept. 2008 00:27
par fredsorede
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
à fresorede, l'imatient :lol: ...
Pour les photos des améliorations du X 2400, je suis désolé mais j'ai pas d'APN digne de faire des vues de détails (macro)....
Bon, tant pis.

Quelqu'un d'autre pourrait-il monter des photos de main montoires améliorées ?

Fred

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Posté : 16 sept. 2008 09:48
par Morvan
Moi, je suis satisfait de ne pas l'avoir acheté !!! :D :D

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Posté : 16 sept. 2008 10:53
par gimli
Morvan a écrit :Moi, je suis satisfait de ne pas l'avoir acheté !!! :D :D
ca, on avait compris depuis longtemps :/