Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

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IVAX
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Message par IVAX »

....cela dit , ils disent que ce ne sera pas "facile" et qu'il faudra consentir au resserement de la gamme et à de nouvelles réductions de personnel.

A ce sujet , je rappelle que début 2008 Marklin avait fait part de problèmes rencontrés sur la part de sous traitance Chinoise .
Ils disiaent en gros que les problèmes liés au contrôle qualité diminuaient fortement la rentabilité du processus et qu'ils étudiaient le rapatriement dans les pays de l'ex bloc de l'EST de la part de production sous traitée en Chine ( précisant qu'il s'agissait d'un pays de l'ex Yougoslavie ) .

Le sujet concernant des problèmes de coordination avec la part de sous traitance Chinoise , revient sur le tapis ..
S.A.S
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Message par S.A.S »

Donc, je peux dire adieu à ma T44 du catalogue Marklin 09 ? :(

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H59
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Message par H59 »

Heu, s'cusez moi, mais la Yougoslavie n'a jamais fait partie du "Bloc de l'Est". Tito était même l'un des créateurs du mouvement des pays "non-alignés" qui se déclaraient indépendants et à l'écart de la guerre froide USA/URSS.
IVAX
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Message par IVAX »

train06340 a écrit :
IVAX a écrit :Première opération ( phénomène qui n'est pas nouveau, qui est connu et a déjà été débattu ) : la floppée de " super conseillers" inutiles mis en place par Kingsbridge à coups de salaires mirobolants sont virés . ( à une époque ça avait vraiment fait du grabuge c't' histoire : une bande de gars parachutés d'on ne sait où pour lesquels on avait l'impression que Marklin servait de vache à lait )
C'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il est donc normal qu'ils ne récupèrent pas la monnaie en cas d'échec.

René
En masse salariale , les commentaires disent plusieurs millions d'euro chaque année rien que pour les "consultants" .
Ya deux ans et demi Marklin a vu débarquer une quirielle de conseillers tous affublés du titre de "consultants" . C'était du "consultant en restructuration" , "consultant en délocalisation" , ( outsourcing - toujours l'angalis : ça fait plus "pro" ) etc.....
Ca avait fait un buzz dans la presse locale à l'époque . Aussi de la part des "vieux" salariés de l'encadrement , très dubitatifs .

Aujourd'hui ils ont donné le chiffre : en masse salariale le côut de ces "consultants" est de.....16 millions d'euro !
( je ne sais pas si ce chiffre correspond à un chiffre annuel , ou si c'est ce qu'ils ont couté au total depuis deux ans et demi . Quoiqu'il en soit , dans un cas comme dans l'autre , ça fait déjà de substantielles économies )
Leur licenciement a été la première mesure prise par l'administrateur judiciaire. ( dès le premier jour)
Ca a été la méthode Kingsbridge pour remplacer le directoire familiale qui autrefois décidaient des grandes orientations . Ces conseillers n'ont probablement pas été complètement inutile...mais bon ...un peu too much quand même .

Quant on sait que....un peu de bon sens suffit pour conduire une entreprise .
ON espère que certains "vieux" salariés monteront au créneau , ceux là sont à leur affaire et connaisse l'industrie du train sur le bout des doigts !
IVAX
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Message par IVAX »

Ce genre de mesure a en plus l'avantage d'un effet rpide , : c'est chaque mois plusieurs centaine de milliers d'euro en plus dans l'escarcelle....( en tous cas chaque année : ça fait le prix de developpement de beaucoup de moules . Même à injection metal ..:lol:)
Dakota
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Message par Dakota »

Comment fait tu des économies avec un trou de 50 millions ????
IVAX
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Message par IVAX »

Désolé , avec ces fichus messages qu'on ne peu pas modifier!
Le chiffre est de 13 millions d'euro . ( au lieu de 16 millions comme écrit précédemment) . Le contexte de la phrase indique plutôt un montant annuel , puisque les autres chiffres ( CA ,etc...) sont eux , annuels .
IVAX
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Message par IVAX »

Dakota a écrit :Comment fait tu des économies avec un trou de 50 millions ????
wow...quelle intervention ! .



pfffff.....
Une ligne de crédit arrivant à échéance et non renouvelée , même de 50 millions , t'es tu au moins posé la question sur la nature et l'origine de ces "50 millions" ?

Secundo : on rapporte ça au chiffre d'affaire qui est de 128 millions .
et au résultat .

Le job de l'administrateur c'est de réduire les côuts et de dégager de la marge
13 briques = 13 briques en moins à sortir sur le chiffre d'affaires ( et même si c'est 5 millions d'euro par an , c'est beaucoup quand on restructure )


Pour comparaison ( bien que ce qui se passe aujourd'hui avec Marklin soit different): Pour Roco lors de leur dernier plongeon avant la reprise; les chiffres étaient de l'ordre d'une dette de 24 millions pour un chiffre d'affaire de 40 millions (quelque chose de cet ordre là , je cite ces chiffres de mémoire , je crois me souvenir m'être dit qu'ils avaient flirté dangereusement avec la limite des 50% faudrait vérifier .:rolleyes: bien qu'on ne se délecte pas de ce genre de données...)
IVAX
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Message par IVAX »

C'est comme si pour un ménage une banque ne se contentait plus des traites mensuelles et réclamait subitement la totalité du montant d'un crédit sur leur maison .
Si le ménage n'a pas ce montant , ils n'ont d'autres ressources que de vendre leur maison .

Marklin , n'a pas 50 millions en caisse . Ils se mettent donc sous la protection d'un administrateur judiciaire qui va se charger de restructurer la dette et l'entreprise pour la rendre attractive afin d'attirer des investisseurs....je n'entre pas dans les détails....
On pourrait parler , de la provenance de cette dette , de la raison pour laquelle la Banque ne renouvelle pas le crédit ,du résultat , des comptes qui n'arrivent pas à l'équilibre , etc... etc...etc...,


( 13 millions en moins sur 50 millions...ça aurait plus fait que 37 millions )
foxlord
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Message par foxlord »

bonsoir, je viens de faire un petit comparatif rapide, du marklin en promo (vpc en france TM.C) reste encore dix pour cent plus cher qu' un autre site allemand bien connu pour la vpc qui met de la pub dans une revue française( E-H).....pourquoi ?? je suppose donc que René a en partie raison ..même si certains revendeurs margent , les autres semblent difficilement pouvoir rivaliser....autre ex, on trouve de plus en plus souvent en france du ROCO au même prix qu'en allemagne (sauf sur le plus souvent sur une partie des modèles étrangers), ce serait bizarre de s'ouvrir un marché sur une marque et de se le fermer sur deux autres (matrix).
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Message par ex membre1 »

IVAX a écrit :Première opération ( phénomène qui n'est pas nouveau, qui est connu et a déjà été débattu ) : la floppée de " super conseillers" inutiles mis en place par Kingsbridge à coups de salaires mirobolants sont virés . ( à une époque ça avait vraiment fait du grabuge c't' histoire : une bande de gars parachutés d'on ne sait où pour lesquels on avait l'impression que Marklin servait de vache à lait )
Le fait d'avoir recours à des conseillers extérieurs à l'entreprise voire même à l'environnement concerné peut parfois être utile.
Ils ont un recul qui peut permettre de proposer et de lancer certaines idées que les initiés n'auraient pas toujours.
Il est aussi évident qu'une à trois personnes suffisent largement à moins qu'il y ait un roulement régulier.
ex membre1
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Message par ex membre1 »

Il faut se poser la question de la distribution des produits Matrix.
Il y a eu certes une ouverture avec des grandes surfaces spécialisées.
En discutant avec plusieurs détaillants, il apparaît qu'il existe des conditions de coopération assez strictes avec un contrat qui est un véritable album.
De même, il semblerait que les détaillants n'opérant uniquement qu'avec un site web ou en salons et bourse sans avoir de boutique "en dur" ne sont pas éligibles à distribuer Matrix.
Il y aurait peut-être des conditions à assouplir sur ces points.
Robert M. VAN KOOY
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Message par Robert M. VAN KOOY »

S.A.S a écrit :Donc, je peux dire adieu à ma T44 du catalogue Marklin 09 ?
Pas encore S.A.S.!

Par décision de l'administrateur judiciaire M. PLUTA le "holding" Märklin en tant que producteur de trains miniatures continue en tout cas à fonctionner jusqu'au 1er avril . A ce date sera évaluée sous quelles conditions l'entreprise pourra survivre soit si elle doit être déclarée de se trouver en situation de faillite.

Sans doute la situation est grave, mais il parait qu'en Allemagne existe quand-même l'espoir qu'une solution positive pour mettre fin à sa "insolvabilité" actuelle sera trouvée. Laquelle? Ça alors.....

Robert M. VAN KOOY
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Message par hippo »

Robert M. VAN KOOY a écrit :Sans doute la situation est grave, mais il parait qu'en Allemagne existe quand-même l'espoir qu'une solution positive pour mettre fin à sa "insolvabilité" actuelle sera trouvée. Laquelle? Ça alors.....

Robert M. VAN KOOY
Nicolas l’a bien fait en France il y quelques années, quand les banques refusaient à Alstom toute ligne de crédit, et depuis l’état Français a récupéré sa mise de fond avec un dividende plus que confortable.
Est-ce que Angela pourra faire la même chose avec Marklin en Allemagne ?
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