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Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 14:15
par fa57
IVAX a écrit :fa57 a écrit :IVAX a écrit :...que FA 57 ne vienne pas parler du modélisme Allemand , lui qui il n'y a guère longtemps confondait la reproduction de l'éclairage de maintenance sur les vapeurs Allemandes , avec une "décoration" de jouet...oups , pardon ...je voulais dire "...de noël"...

Que tu me trouves ça (et pas ce que tu as déformé, comme toujours) et t'es champion du monde.
déjà l'éclairage en question servait à la surveillance en ligne, et pas à la maintenance,......ert.
...Oui oui , heureusement un Mail en MP arriva à temps....

.
La "récitation" ma foi , est bien apprise...
ta méthode, c'est de déformer les propos des autres de le seul but de les discréditer.
un mail de qui ? de toi ça m'étonnerai. De plus dans un tres ancien Eisenbahn Journal que j'ai depuis l'origine, c'est à dire bien avant cette discussion, spécial BR44, il y a un plan détaillé de ces machines. Et vu que j'ai un oncle qui etait mécanicien sur ces machines j'ai pas besoin de Marklin pour savoir à quoi ça ressemble. Je constate que depuis, ils ont sorti une 150X avec une livrées nettement plus convaincante que l'horrible sapin vert et ses guirlandes rouges. Bon ya toujours les coupes pizza, les bossages et le chassis pliable spécial poele à frire.
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 14:30
par train06340
Quelques réactions de la presse suisse
|b]LE MATIN.CH[/b]
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• > Economie
MODÉLISME
Märklin sort des rails
Ses trains électriques trop chers pour les enfants et trop grossiers pour les modélistes.
Claude Nobs, le patron du Montreux Jazz est fada des petits trains: J'ai commencé ma petite collection à 30 ans, mais, même à cet âge-là, je devais me contenter de modèles en fer-blanc à 2 fr. 50: Märklin, c'était bien trop cher pour moi.
Märklin pouvait rêver d'un meilleur cadeau pour ses 150 ans qu'une procédure de redressement judiciaire. Lâché par les banques, le fabricant allemand de trains électriques est insolvable.
«Cet échec est prévisible depuis l'arrivée des jeux électroniques: les enfants d'aujourd'hui n'ont pas la patience de construire une maquette avant de pouvoir jouer», constate Marc Antiglio, cet ingénieur fribourgeois qui a passé dix-sept ans à construire une gigantesque maquette dite du «Kaeserberg», à Granges-Paccot. La PlayStation n'occupe pas toutes les chambres d'enfant, mais les économistes ont remarqué que des géants du jouet bon marché comme Lego ou Playmobil ont grignoté des parts de marché à Märklin: «Une locomotive à 400 francs suisses, ça reste cher pour un enfant», commente le modéliste Hervé Plancherel. Concurrencé sur le marché du jouet, Märklin n'a pas saisi une opportunité qui a pris de l'ampleur: le modélisme de précision.
«Meccano du train»
Avec des miniatures solides mais moins détaillées, Märklin passe pour le «Meccano du train» aux yeux des puristes. Mais la différence entre jouet et modélisme est aussi technique: les trains Märklin fonctionnent avec du courant alternatif qui nécessite un troisième rail inesthétique: les passionnés préfèrent le courant continu des fabricants Hag et Roco, quitte à consacrer plus de temps à l'entretien du matériel.
Märklin est une marque qui s'est dispersée dans toutes les directions, en délocalisant sa production. Certains modèles ont été fabriqués en Chine, mais la mention de la provenance ne figure par sur l'emballage. L'entreprise a aussi souffert de la concurrence asiatique.Les difficultés de l'entreprise m'attristent, mais il faut bien constater que les jeunes ne s'intéressent qu'aux jeux vidéo. Märklin n'est pas le seul à en souffrir, puisque Mattel, et ses Barbie, enregistre une baisse de 25%.
Cinq ans de déficit
Du côté de Stuttgart, la direction de Märklin garde pour objectif de «maintenir l'entreprise durablement sur le marché», malgré une perte de 20 millions d'euros en 2008. Même en faisant un clin d'oeil aux enfants avec un train «Harry-Potter», la marque aligne les déficits depuis cinq ans. Changer la direction, engager des consultants, réduire les emplois: aucune mesure n'a remis l'entreprise sur les rails. Cet échec surprend l'ancien conseiller d'Etat genevois Guy-Olivier Segond, passionné de trains miniatures: «Les entreprises allemandes sont en principe bien gérées.» Une faillite est-elle imaginable? Marc Antiglio glisse une confidence en guise de réponse: «L'analyse du marché m'a tellement fait peur que j'ai constitué un énorme stock de pièces de rechange...»
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 14:37
par IVAX
foxlord a écrit :fa 57: "La réponse etait dans la politique de vente de la maison qui etait "je te vends 10 x BB26000 avec un bon prix mais il faut que tu me prennes 2 x BR03 en déco allemagne de l'EST en échange".
Non le marché Français n'est pas imprévisible, sauf pour les commerciaux idiot."
cela fait plusieurs fois que j'entends et lit cela ,les revendeurs obligés d'acheter du "difficilement vendable" en france pour obtenir ce qu'ils veulent ( politique absurde qui atteint forcément très vite sa limite (stock d'invendus, manque de liquidité etc etc...contrairement à la négociation sur les quantités d'achat)
d'autres confirment cette "politique" commerciale
Absolument pas " obligés"....
Il y a parfois des lots proposés : uniquement dans le cadre d'une opération promo , ou de solde...
2 ou 3 fois par an....mais surtout :
Faut arrêter les c....ries , personne ne les oblige à acheter ces " lots" !!!!
En train comme dans tout commerce , tout peut se vendre , tout se vend , tout est vendable , tout s'achète...il faut savoir acheter , autant que savoir vendre et pour cela bien connaitre sa clientèle et/ou savoir , vouloir , aller la chercher...
Ya surtout des vendeurs K'ont pas envie de se casser la nénette...
Chacun travaille à sa façon , tant qu'ils réussissent il n'y en a pas de "meilleures" que d'autres....
Même si dans l'absolu , c'est aussi question de : connaissance , d'intelligence , d'adresse , d'imagination , et ....un peu de sueur & d'huile de coude...
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 15:12
par IVAX
train06340 a écrit :Quelques réactions de la presse suisse
|b]LE MATIN.CH[/b]
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MODÉLISME
Märklin sort des rails
Ses trains électriques trop chers pour les enfants et trop grossiers pour les modélistes.
Claude Nobs, le patron du Montreux Jazz est fada des petits trains: J'ai commencé ma petite collection à 30 ans, mais, même à cet âge-là, je devais me contenter de modèles en fer-blanc à 2 fr. 50: Märklin, c'était bien trop cher pour moi.
Märklin pouvait rêver d'un meilleur cadeau pour ses 150 ans qu'une procédure de redressement judiciaire. Lâché par les banques, le fabricant allemand de trains électriques est insolvable.
«Cet échec est prévisible depuis l'arrivée des jeux électroniques: les enfants d'aujourd'hui n'ont pas la patience de construire une maquette avant de pouvoir jouer», constate Marc Antiglio, cet ingénieur fribourgeois qui a passé dix-sept ans à construire une gigantesque maquette dite du «Kaeserberg», à Granges-Paccot. La PlayStation n'occupe pas toutes les chambres d'enfant, mais les économistes ont remarqué que des géants du jouet bon marché comme Lego ou Playmobil ont grignoté des parts de marché à Märklin: «Une locomotive à 400 francs suisses, ça reste cher pour un enfant», commente le modéliste Hervé Plancherel. Concurrencé sur le marché du jouet, Märklin n'a pas saisi une opportunité qui a pris de l'ampleur: le modélisme de précision.
«Meccano du train»
Avec des miniatures solides mais moins détaillées, Märklin passe pour le «Meccano du train» aux yeux des puristes. Mais la différence entre jouet et modélisme est aussi technique: les trains Märklin fonctionnent avec du courant alternatif qui nécessite un troisième rail inesthétique: les passionnés préfèrent le courant continu des fabricants Hag et Roco, quitte à consacrer plus de temps à l'entretien du matériel.
Märklin est une marque qui s'est dispersée dans toutes les directions, en délocalisant sa production. Certains modèles ont été fabriqués en Chine, mais la mention de la provenance ne figure par sur l'emballage. L'entreprise a aussi souffert de la concurrence asiatique.Les difficultés de l'entreprise m'attristent, mais il faut bien constater que les jeunes ne s'intéressent qu'aux jeux vidéo. Märklin n'est pas le seul à en souffrir, puisque Mattel, et ses Barbie, enregistre une baisse de 25%.
Cinq ans de déficit
Du côté de Stuttgart, la direction de Märklin garde pour objectif de «maintenir l'entreprise durablement sur le marché», malgré une perte de 20 millions d'euros en 2008. Même en faisant un clin d'oeil aux enfants avec un train «Harry-Potter», la marque aligne les déficits depuis cinq ans. Changer la direction, engager des consultants, réduire les emplois: aucune mesure n'a remis l'entreprise sur les rails. Cet échec surprend l'ancien conseiller d'Etat genevois Guy-Olivier Segond, passionné de trains miniatures: «Les entreprises allemandes sont en principe bien gérées.» Une faillite est-elle imaginable? Marc Antiglio glisse une confidence en guise de réponse: «L'analyse du marché m'a tellement fait peur que j'ai constitué un énorme stock de pièces de rechange...»
Mon Dieu , les clichés , et c....ries en tous genre véhiculés par la presse francophone....
...on n'a pas fini d'en entendre !
Il est vrai que la mise en redresement de Marklin est un sujet traité dans plein de média , ça passe même sur CNN et la Fox aux Etaats Unis , en Italie, en Belgique , en Espagne....
Pour ma part je m'en tiens aux info livrées par les gens concernés au premier chef , cad l'info fournie depuis le premier jour par Marklin , Kingsbridge , et Mr Pluta , l'administrateur judiciaire...
( ceux que ça interesse vraiment , devrait faire de même )
Les quelques commentaires ayant trait directement au cas Marklin que le Président de Roco reprend dans sa déclaration , n'apprennent rien de nouveau et sont puisés dans la communication officielle Marklin-Kingsbridge-Mr Pluta voire la Banque principale ( celle ci restant étrangement muette ....pour l'instant . )
C'est sûr que pendant quelques jours vont tous y aller de leur morceau de pipeau préféré....( y a qu'à déjà lire les monstruosités véhiculées ici tant sur le marché , que la gestion d'en treprises....)
A Train 06340 , j'ai juste la question la plus élémentaire à lui poser :
Que connait-il de la nature de la "dette" de Marklin jusqu'alors couverte par une ligne de crédit expirant le 31 Janvier et qui n'a pas été renouvellée ?
S'est - il informé de ce que signifiait ce chiffre de 20 millions d' euro , s'agit il des pertes financière sur l'année 2008 , ou...le résultat en 2008 du cumul des pertes financières depuis que Kingsbridge en est propriétaire ?
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 15:28
par IVAX
Rectificatif
Je précise :
...S'est - il informé de ce que signifiait ce chiffre de 20 millions d' euro , s'agit il des pertes financière sur l'année 2008 , ou...le résultat en 2008 du cumul des pertes financières ...financées par la dette auprès des banques ( cad inclu dans le chiffre de 50 M )
A noter que ce chiffre de 20 M n'a jamais été précisé dans la com officielle...
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 15:34
par jihef
il est temps que l'usine ferme , parcequ'il y a 2 ou 3 "j'ai toujours raison " qui commencent a devenir penible sur ce fil.....
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 15:39
par Morvan
Mysticisme incarné ou auto-conviction

???
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 15:53
par H59
Si le patron de Porsche reprend Marklin, il doit aussi reprendre Tuscaloo-Ivax. Bon, c'est pas gagné !
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 15:54
par Dakota
IVAX est en forme, habituellement il dort a cet heure.
C'est FA57 qui l'a réveillé???
Continue IVAX, je bois tes paroles divines!!!
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 16:00
par Patrice
"Märklin sort des rails
Ses trains électriques trop chers pour les enfants et trop grossiers pour les modélistes"
C'est peut être cliché, mais ça reflète assez bien la réalité, non?
++
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 16:10
par Dakota
Patrice a écrit :"Märklin sort des rails
Ses trains électriques trop chers pour les enfants et trop grossiers pour les modélistes"
C'est peut être cliché, mais ça reflète assez bien la réalité, non?
++
Tu fais de l'anti-picots primaire !!! =) =) =)
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 16:26
par Morvan
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 16:36
par train06340
H59 a écrit :Si le patron de Porsche reprend Marklin, il doit aussi reprendre Tuscaloo-Ivax. Bon, c'est pas gagné !
Et dans ce cas là, il ne fait pas forcément une bonne affaire, loin de là. C'est pourquoi il se pose encore la question!
Déja qu'il vient de s'offrir plus de 51% de VW. Cà rapporte encore,les voitures de luxe!
Marklin au plus mal...
Posté : 09 févr. 2009 17:10
par totor
Il y a surtout que le marché du petit train connaît de moins en moins de pratiquants et que sur un marché qui se réduit d'année en année, une entreprise comme MÄRKLIN n'a, hélas, plus sa place. En tout cas, pas sans un profond remaniement qui passera, innévitablement par une restructuration en personnel! Mais MÄRKLIN n'est pas encore mort que je sache. Ils devraient tirer les enseignements de JOUEF pour ne pas l'imiter. Et effectivement rebondir en adoptant une politique de gravure et de détaillage d'aujourd'hui. Quant aux solutions mécaniques, on peut malgré tout avouer qu'elles ont fait leur preuve depuis déjà bien bien longtemps ce qui n'est pas le cas de productions actuelles pour lesquelles le plumage n'est point à la hauteur du ramage (je pense à des productions d'origine belge, entre autres)....