BE LSM a écrit :Bonjour à tous.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai écrit sur ce forum que je n’interviendrai plus, la principale raison de cette décision était que nous avions détecté un certain nombre d’intervenants, trop bien renseignés, pour ne pas être professionnels. Notre politique étant de communiquer sans nous cacher derrière un pseudo non identifiable, il devenait difficile de répondre à toutes les provocations.
Mais, les interventions de « CC 7105 » m’obligent à renoncer, du moins, ponctuellement, à cette décision.
En postula, il convient d’expliquer, aux contributeurs actifs ou non, de ce forum, que, si, je sais, plus ou moins, qui est cet intervenant, aucune personne de notre entreprise ne la jamais rencontré !
Pour le reste, il est, totalement effarant de lire ce qui suit :
CC 7105 écrit :
« VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... »
Comment peut-il bien connaître le degré d’avancement de notre projet, le bureau d’étude qui suit la fabrication des moules est situé en Slovénie, et je suis le seul habilité à intervenir auprès d’eux ?
Ou encore :
« LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO »
La rame Aln est un investissement ACME, la rame Ram en est un, commun, à Rail top et LSM,
Le risque est donc nul, pour l’Aln, et limité pour la Ram.
Pour ce qui est du Picasso, pas de problème, les commandes montent normalement, les diverses versions sont prêtes, mais nous ne changerons rien à notre agenda industriel, les VTU sont en fabrication, les EAD suivent, les Picassos ensuite.
Ensuite :
« À moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants... »
Il doit s’agir de moi ! Mr « CC 7105 » apprenez, une bonne fois, que je me « fous » de ce que pensent, mijotent, ou font « d’autres fabricants » dont vous êtes, de toute évidence, proche.
Nous avons, depuis longtemps, décidé nos programmes et ceci pour, au moins cinq ans.
Aucun abandon n’est à attendre, et, justement, le Picasso devra servir de précédant.
Mais encore, et là, on délire…
« L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machines polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... »
Et, rejoint par un Loco en voyage , « modeste niveau » bien informé, mieux que nous, en tout cas :
"Je ne remets aucunement en cause le fait que la société LSM se porte bien, tant mieux d'ailleurs, mais je trouve simplement quelque peu curieux que c'est une fois de plus un doublon qui est proposé, alors que nous savons depuis le début de l'année que Vitrains est en cours de réalisation d'une BB 16500. Et si je suis au courant (je ne suis pas le seul d'ailleurs) à mon modeste niveau, j'ai du mal à croire que LSM ne peut être aussi au courant !!!"
Merci, Mr « CC 7105 » de me tenir informé, de ce qui ce passe dans mes bureaux, « à l’insu de mon plein gré », quant à vous, "Mr Loco en voyage ", téléphoné moi directement , ce sera plus sûr..
« Supputations d'amateurs??? Allons, allons, chacun a son niveau!!! Si vous preniez un autre ton qui est le vôtre, vous pourriez peut-être intégrer un de nos repas mensuels pris en commun avec quelques professionnels avertis ( collaborateur LSM et VITRAINS, conseillers techniques ROCO et LEMATEC entre autre)... »
AUCUN collaborateur LSM n’a jamais pris AUCUN repas mensuel avec vous où l’incroyable « Loco en voyage », peut être, prenez vous quelques connaissances communes pour du personnel LSM. Pour ma part, je me garderai bien d’y participer, je ne tiens pas à rentrer dans le même état que vous ! Je ne sais pas ce que vous mangez ou buvez, mais c’est du costaud ,si j’en juge par ce qui suit :
CC 7105 :
« Lors de ces repas, évidemment, on essaye de refaire le modélisme actuel, mais aussi d'anticiper celui de demain en confrontant nos idées... Mais, sincèrement, je préfère que vous restiez où vous êtes... contrairement à d'autres sympathiques personnes de ce forum qui les ont intégré... »
Loco en voyage :
« Disons que nous avons des sources d'informations qui ne sont pas du tout du même niveau que les tiennes, et que ce qui peut-être des supputations et espérances pour toi, sont des informations concrètes pour nous. Si tu as envie de dire que c'est une hypothèse, c'est ton droit, mais tu es dans l'erreur. L'information que nous avions eu était de tout premier ordre, et d'une fiabilité absolue. Ce n'était pas un bruit de couloir, ou une envie de modeliste, mais si tu connaissais ne serait-ce que le 10% des personnes que nous connaissons, tu changerais d'avis ! Les ragots ne m'interresse pas, et quand j'ai une info, je ne la dévoille pas tant que l'on ne m'a pas donner le feu vert pour le faire. C'est simplement une marque de respect pour les personnes qui me font confiance, et je ne trahirais pas leur confiance, ni ma parole, et je ne vois pas non plus l'interet de dire sur un forum que je sais que "untel" prépare quelquechose, et que "unautre" travaille en secret sur tel matériel, donc, je ne dis rien, comme d'autres le font aussi. »
Et bien, l’Olympe est peuplée de gens d’une grande modestie, cela est certain !
Je suis, vraiment, désolé de ne pouvoir vous intégrer dans nos réunions produit, vos esprits sont bien trop brillants pour être confrontés aux notres, modestes copieurs sans talent…..
Allez, Messieurs, tombez le masque, la comédie a assez duré. La peur n’évite pas le danger, et vous aurez bien une BB 16500 LSM , qui, par ailleurs comportera dès le début l’ensemble des éléments nécessaires aux diverses versions, de l’époque trois à aujourd’hui, comme cela est la règle chez nous.
Quant aux "4400" Kw, tiens, c'est une idée, ça.
Bon rail.
BE LSM
Cher BE LSM ou Monsieur A. G. (j'espère ne pas me tromper

),
Si vous relisez ce post, je pourrez remarquer que j'ai reconnu mes torts en m'excusant auprès de Mr PIRON, que je salue au passage... Je prends donc confirmation dans vos propos de la sortie d'une BB 16500 (1er scoop: les versions de l'époque III à V seront traitées), qui ravira les amateurs de 25Kv... En ce qui concerne l'avance prise par VITRAINS sur ce projet, il ne tient qu'à LSM de rattrapper le retard avec les nouveaux moyens mis à sa disposition... Les modélistes jugeront le moment venu des sorties de chaque modèle (début 2008???)
Je n'ai absolument pas la prétention de vous tenir informé, de ce qui ce passe dans vos bureaux, « à l’insu de votre plein gré », je pense que vous êtes le mieux placé pour cela...
Concernant les personnes rencontrés ("aucune personne de notre entreprise ne la jamais rencontré

"), nos repas et les informations y circulant,, je tiens à rétablir certaines vérités, même si effectivement le terme collaborateur (sûrement mal choisi dans mon post de ce matin à destination de Fa57, je vous l'accorde) ne signifie en aucun cas salarié de LSM, puisque ce n'est peut-être pas le cas (bien que je ne sois pas affirmatif sur ce coup-là!!!)... Il s'agirait plutôt d'un agent de conduite SNCF dans la confidence et travaillant sur l'axe Sud-Est au départ d'une grande gare parisienne

Voyez, on se rapproche, et j'avoue, débarquant en cours de conversation (modélistique) et entre collègues (étant moi-même salarié de la même entreprise!!!), ne mettre pas présenté!!! Vous en tirerez donc les conclusions que vous jugerez utiles...
Quant à notre état de santé à la fin de nos repas, rassurez-vous, et peut-être ne connaissez vous pas encore les vertus thérapeutiques de l'eau de la ville de Paris en cas d'excitation ou irritation passagère??? Je vous la conseille vivement sur le coup!!!
Vous dites avoir une idée sur mon identité (" En postula, il convient d’expliquer, aux contributeurs actifs ou non, de ce forum, que, si, je sais, plus ou moins, qui est cet intervenant"). Vous avez bien de la chance, car pour ma part, n'étant pas professionnel de cette activité, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre!!! J'espère que nous aurons la chance de nous rencontrer à Railexpo afin d'aplanir certaines divergences de point de vue...
Ne voulant plus être à l'origine de polémiques (qui n'était au départ nullement mon intention, croyez le bien) venant d'une personne peinant à se maîtriser à travers ses propos, j'ose espérer que mes interventions n'aient pas jeter quelconque discrédit sur LSM et ses projets... J'en tire toutes les conclusions en me retirant de ce post, puisque certaines interventions vont à l'encontre de la libre expression de chacun...
Pour finir, je trouve que les doublons sont une chance car ce phénomène aurait plutôt tendance à tirer la qualité vers le haut et les prix au plus juste...
Bon train... Bon Rail à tous (formule empruntée à BE LSM!!!)
David
PS: Entre nous, Mr A. G., vivement l'arrivée prochaine d'une 4400Kw chez et avec la qualité LSM

... Mais ceci est un autre débat!!!