X 4200 panoramique de Mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

BLJ a écrit :Bonjour
A ce prix, ce modèle m'intérresse mais pas d'accompte...
j'ai laissé beaucoup de plumes chez ATMOFER... donc méfiant!
Bon train
Moi aussi, j'ai laissé des plumes chez Atmofer avec la réservation d'un ABJ 3, payé intégralement en souscription en trois chèques qui devaient être soit-disant débités au fur et à mesure de l'avancement du projet, et qui ont en réalité été débités tous les trois lors de la cessation d'activité.

J'avais déja été échaudé auparavant, dans les années 80, par Dynam et sa BB9300 qui n'a jamais vu le jour, mais pour laquelle j'avais déboursé la somme de 600 francs de l'époque, toujours en souscription...Pourtant, on avait pu voir le prototype déjà finalisé

Je ne mets pas en doute l'honneteté de Mistral, mais la situation économique étant ce qu'elle est, rien ne nous assure la pérénité de toutes les sociétés de loisirs... alors... D'autant plus que l'on multiplie les risques, la réservation devant être faite non pas auprès de Mistral, mais d'un revendeur. Et quand on voit combien de ces commerçants tirent le rideau actuellement, même parmi les biens connus, il s'agit de choisir le bon.
Alors, je préfère mettre mes sous chez l'écureuil et payer un peu plus lorsque ce modèle sera disponible

Quoi qu'il en soit, il m'a été dit sur le stand Mistral, lors de Rail Expo, que la souscription était limitée aux 1000 premiers souscripteurs. Mais si c'est pour avoir le 4211 ou 12.....et encore, si ce n'est pas du dépôt de Nevers....cela me conforte dans mon choix.

Allez, bonne nuit.

René
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

train06340 a écrit :
BLJ a écrit :Bonjour
A ce prix, ce modèle m'intérresse mais pas d'accompte...
j'ai laissé beaucoup de plumes chez ATMOFER... donc méfiant!
Bon train
Moi aussi, j'ai laissé des plumes chez Atmofer avec la réservation d'un ABJ 3, payé intégralement en souscription en trois chèques qui devaient être soit-disant débités au fur et à mesure de l'avancement du projet, et qui ont en réalité été débités tous les trois lors de la cessation d'activité.

J'avais déja été échaudé auparavant, dans les années 80, par Dynam et sa BB9300 qui n'a jamais vu le jour, mais pour laquelle j'avais déboursé la somme de 600 francs de l'époque, toujours en souscription...Pourtant, on avait pu voir le prototype déjà finalisé

Je ne mets pas en doute l'honneteté de Mistral, mais la situation économique étant ce qu'elle est, rien ne nous assure la pérénité de toutes les sociétés de loisirs... alors... D'autant plus que l'on multiplie les risques, la réservation devant être faite non pas auprès de Mistral, mais d'un revendeur. Et quand on voit combien de ces commerçants tirent le rideau actuellement, même parmi les biens connus, il s'agit de choisir le bon.
Alors, je préfère mettre mes sous chez l'écureuil et payer un peu plus lorsque ce modèle sera disponible

Quoi qu'il en soit, il m'a été dit sur le stand Mistral, lors de Rail Expo, que la souscription était limitée aux 1000 premiers souscripteurs. Mais si c'est pour avoir le 4211 ou 12.....et encore, si ce n'est pas du dépôt de Nevers....cela me conforte dans mon choix.

Allez, bonne nuit.

René
Faisant du train miniature depuis plus de 30 ans, j'ai commencé par me faire empapaouter par Papazian . J'ai refait mon abonnement a Rail Magazine au n° 126............il n'y a jamais eu de n° 129!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Ensuite j'ai été assez prudent sur les reservations, mais les déboires en achetant a tout prix le modéle sortant d'usine (avec ses défauts de jeunesse!!)
Maintenant j'attend!!!
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Dakota a écrit :Faisant du train miniature depuis plus de 30 ans, j'ai commencé par me faire empapaouter par Papazian . J'ai refait mon abonnement a Rail Magazine au n° 126............il n'y a jamais eu de n° 129!!!!!!!!!!!! mad mad mad
Ensuite j'ai été assez prudent sur les reservations, mais les déboires en achetant a tout prix le modéle sortant d'usine (avec ses défauts de jeunesse!!)
Maintenant j'attend!!!
Bonjour à tous et bon dimanche

Salut Dakota

Tiens, tu me rappelles cet épisode "Rail Magazine" , dont j'ai été également victime, comme tous les autres abonnés. Là aussi je suis prudent pour les abonnements. Plus d'abonnement sur deux ans, même à tarif préférentiel. La revue existera-telle encore dans deux ans?
La vie nous et l'expérience rendent méfiants!

René
Anthonyb
Yoyo
Yoyo

Message par Anthonyb »

ajfr721 a écrit :
Tramway a écrit :
jihef a écrit :Tout le monde est content d'un modele somme toute hyper confidentiel et cantonné a une zone geographique super limitée .
D'une certaine façon, en suivant ton raisonnement, les autorails panoramiques ont un équivalent qui sont les CC 40100 dont on connaît le succès commercial rencontré voici un an.
on peut citer aussi les Dakota, uniquement la grande ceinture parisienne.
Slt
+ La région parisienne Nord et Est en fin de carrière après les travaux LN1. Si on considère que le tour de GC Ouest de Achères à Trappes via Epone est de la GC.
Sur le Nord, elles allaient de Achères, Bourget à Creil, Desserte de Beauvais.
Sur l'Est elles allaient à la Ferté Millon depuis Vaires.
J'ai même vu une remonte Paris Lyon Villeneuve. Une sacrée ambiance en gare garantie.
Mais il est vrai qu'hormis les trains de travaux, c'est un engin pur RP.

Cordialement
Anthony
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Anhony, tu oublies de citer la période ou il y a eu plusieurs de ces machines en location aux HBL.Une vingtaine de ces locomotives étaient aussi sur les travaux du TGV-Atlantique .
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Beusogneuses et dans l'ombre, dédiées aux taches subalternes, elles ont eu quand même une belle carrière,.

RB
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

"Faisant du train miniature depuis plus de 30 ans, j'ai commencé par me faire empapaouter par Papazian . J'ai refait mon abonnement a Rail Magazine au n° 126............il n'y a jamais eu de n° 129!!!!!!!!!!!!"

"Tiens, tu me rappelles cet épisode "Rail Magazine" , dont j'ai été également victime, comme tous les autres abonnés. Là aussi je suis prudent pour les abonnements. Plus d'abonnement sur deux ans, même à tarif préférentiel. La revue existera-telle encore dans deux ans?
La vie nous et l'expérience rendent méfiants"

+1 dans les deux cas !!!

avec en plus pour moi , les "cahiers Chapelon" et la souscription d'un livre ( Decauville ??? ) qui n'est jamais sorti !!!!

il a ensuite fait le même coup avec "Rail et Tourisme" ( ou un titre de ce style )

moyennant quoi , il signe l'éditorial du 'spécial autorails" RMF qui vient de sortir...................
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Avez-vous vu que l'on a commencé à dévier et que l'on ne parle plus du Pano Mistral, moi le premier!

René
foxlord
Picasso
Picasso

Message par foxlord »

bonjour concernant donc le sigle sncf frontal, je l'ai vu de plusieurs couleurs...
quelle époque pour quelle couleur ou pas de rapport ?
et tous les pano étaient 1ère /2ème ?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Dakota a écrit :Anhony, tu oublies de citer la période ou il y a eu plusieurs de ces machines en location aux HBL.Une vingtaine de ces locomotives étaient aussi sur les travaux du TGV-Atlantique .
Merci pour l'information des HBL.
Les CC 65500 ont aussi participé au chantier de la LGV Sud-Est (fin des Années 70 / début des Années 80) puis sur le TGV Atlantique, le TGV Nord, le contournement de Lyon puis le TGV Med.
La CC 65529 était au Printemps 2008 dans les emprises CFD de la Gare de Montmirail (51) avec le cartouche du Dépôt d'Avignon.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Dakota a écrit :Faisant du train miniature depuis plus de 30 ans, j'ai commencé par me faire empapaouter par Papazian . J'ai refait mon abonnement a Rail Magazine au n° 126............il n'y a jamais eu de n° 129!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Maintenant j'attend!!!
tiens tu me rappelle quelque chose. Je rajouterai aussi "trains miniatures" et leur 25 n°

Quand je vois Papazian sur un bouquin je passe mon chemin. Je suis tres peiné de voir ses "articles" dans RMF.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

fa57 a écrit :Je suis tres peiné de voir ses "articles" dans RMF.
Ce qui est surtout choquant, c'est l'erreur de confondre l'Union Soviétique et la Russie dans le N° de Décembre 2008.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

pour info
les livraison sont garantie par mistral meme en cas de faillite des detaillants
les accompte sont directement verse a mistral et le prix de vente est garanti
je me suis effectivement beaucoup renseigner
mistral est une boite serieuse avec qui il y a un excellent dialogue
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Je ne veux aucunement mettre en doute le sérieux de cette jeune société, mais ce genre de pratique jette un doute ........et quand le doute m'habite.......!!!
Répondre