Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
A en lire certain, on pourrait penser qu'il souhaite la fin de vie de MATRIX !
Je trouve cela gonflé quand on sait ce que la marque a apporté en terme d'évolution , que ce soit dans le domaine du numérique que dans la "jouabilité" du matériel, sans compter la capacité qu'a cette marque à sortir des nouveaux modèles chaque année.
Les évolutions moteurs, les évolutions des commandes, les locos en métal très complètes pour jouer et créer de l'émotion des plus petits au plus grands, je ne vois pas beaucoup de marque qui regroupent tout cela .
Deux défauts à MATRIX, ils sont pas français et ça en énerve plus d'un à cause du manque de production de matériel SNCF ( mais après tout pourquoi il n'y a plus de marque Française ! posez vous les questions) et le deuxième : ils se sont regarder le nombril trop longtemps et oublier d'être commerçant avec leurs clients ( aujourd'hui il le paie ) mais s'il parte alors je ne donne pas cher pour la suite du train électrique.
Car quand il n'y a plus d'innovation, il n'y a plus de survie .
Je trouve cela gonflé quand on sait ce que la marque a apporté en terme d'évolution , que ce soit dans le domaine du numérique que dans la "jouabilité" du matériel, sans compter la capacité qu'a cette marque à sortir des nouveaux modèles chaque année.
Les évolutions moteurs, les évolutions des commandes, les locos en métal très complètes pour jouer et créer de l'émotion des plus petits au plus grands, je ne vois pas beaucoup de marque qui regroupent tout cela .
Deux défauts à MATRIX, ils sont pas français et ça en énerve plus d'un à cause du manque de production de matériel SNCF ( mais après tout pourquoi il n'y a plus de marque Française ! posez vous les questions) et le deuxième : ils se sont regarder le nombril trop longtemps et oublier d'être commerçant avec leurs clients ( aujourd'hui il le paie ) mais s'il parte alors je ne donne pas cher pour la suite du train électrique.
Car quand il n'y a plus d'innovation, il n'y a plus de survie .
"mais s'il parte alors je ne donne pas cher pour la suite du train électrique."
Si MARKLIN disparaissait ce serait un coup dur pour les revendeurs européens ; on en perdrait encore un paquet et le potentiel du train miniature en Europe diminuerait encore un peu. Mais il ne faut pas rester nombrilistes : l'Europe n'est pas le monde, et MARKLIN n'est pas "LE" train miniature. Les modélistes US par exemple, qui sont la plus grosse population modéliste en terme de nombre et surtout en termes de consommation ne verraient rien changer à leurs habitudes par une disparition de MARKLIN (même les Zïstes US n'en seraient que très peu affectés).
En Europe, le marché du train miniature est suffisamment dispersé pour que la disparition d'un des acteurs ne mette pas tous les autres en péril.
Si MARKLIN disparaissait ce serait un coup dur pour les revendeurs européens ; on en perdrait encore un paquet et le potentiel du train miniature en Europe diminuerait encore un peu. Mais il ne faut pas rester nombrilistes : l'Europe n'est pas le monde, et MARKLIN n'est pas "LE" train miniature. Les modélistes US par exemple, qui sont la plus grosse population modéliste en terme de nombre et surtout en termes de consommation ne verraient rien changer à leurs habitudes par une disparition de MARKLIN (même les Zïstes US n'en seraient que très peu affectés).
En Europe, le marché du train miniature est suffisamment dispersé pour que la disparition d'un des acteurs ne mette pas tous les autres en péril.
J'oubliais une donnée importante parue dans la presse économique Allemande: courant Avril le plan de restructuration de Mr Pluta a été approuvé par le groupe des créanciers ( des banques, société d'assurance crédit ) .
Sous condition d'appliquer les mesures préconisées par Mr Pluta, ce plan prévoit un retour à l'équilibre financier en 2009 et un premier résultat net positif dès 2010 ( je ne me souviens plus du montant estimé).
Sous condition d'appliquer les mesures préconisées par Mr Pluta, ce plan prévoit un retour à l'équilibre financier en 2009 et un premier résultat net positif dès 2010 ( je ne me souviens plus du montant estimé).
C'est une nouvelle encourageante ! premier résultat positif en 2010 !!! je pensai bien que les problèmes de MATRIX étaient essentiellement dus à une mauvaise gestion du groupe.
Les problèmes financiers d'une entreprise sont TOUJOURS dus à une mauvaise gestion !!!mfxman a écrit :C'est une nouvelle encourageante ! premier résultat positif en 2010 !!! je pensai bien que les problèmes de MATRIX étaient essentiellement dus à une mauvaise gestion du groupe.
Le "bon" gestionnaire est celui qui sait adapter son entreprise à l'état du marché, à la conjoncture et qui sait anticiper les évolutions futures du marché.
On va bien voir s'ils continuent dans la voie: remake de la capitole tin plate et autres délires...
La 9200 capitole cible un public de collectionneurs déjà acquit et sans risque; pourquoi se priver? 
Amicalement
patrick
Amicalement
patrick
-
- Danseuse
Je trouve aussi ce genre de production a très peu d'intérêt (du moins pour moi), par contre, mon vendeur préféré m'a dit avoir reçu plein de commandes pour ces coffrets, donc il y a un marché.Patrice a écrit :On va bien voir s'ils continuent dans la voie: remake de la capitole tin plate et autres délires...
La voiture en tôle d'époque se négociant autour des 150 chf (environ 100 euro), des voitures moitié moins chères neuves sont forcément bonne à prendre.
A+
Ramener l'interêt de cette rame à la seule question de fric...pff pff pff , effectivement vous avez raison de ne pas vous interesser à cette rame et c'est honnête de votre part de le dire.
Ca fait bien 10 fois que le sujet de cette rame Capitole est abordé chaque fois qu'il est question de Marklin.
C'est quand même bizarre que ceux qui en parlent le plus soient ceux qui se plaisent à dénigrer le produit ( aussi à désinformer, d'ailleurs...). Comme d'hab .
1/ Comment l'expliquer ?
2 / Il y a un tas de produits dont il est souvent question ici , qui ne présentent aucun intéret pour moi . Donc , je n'en parle pas .
Je préfère m'attarder sur les choses qui me plaisent ou m'interessent . Ce qui me parait être une attitude beaucoup plus saine ...et normale . Le train étant avant tout , pour moi , une distraction .
A l'occasion je reviendrais sur ce sujet . Parceque cette rame m'interesse à plus d'un titre .
Mais comment se fait il , Diable , que certains soient arrivés à passer la majorité de leurs messages pour dénigrer et traiter de choses qu'ils disent ne pas apprécier...ça je ne le comprendrai jamais . Ou plutôt , si je le comprends je ne peux l'expliquer que de peu de manières :
-soit esprit dérangé
-soit esprit repressif ( les Tontons Macout du modélisme , ça a l'air d'exister...)
-soit conflit d'interêt. Intérêts ignorés par moi ( Peut-être qu'ils ont des interêts à défendre . Lesquels ? Je n'ai pas la réponse . Ca peut rejoindre le cas précédent : les Tontons Macout - les vrais - "défendaient des interets" eux aussi...
)
Ca fait bien 10 fois que le sujet de cette rame Capitole est abordé chaque fois qu'il est question de Marklin.
C'est quand même bizarre que ceux qui en parlent le plus soient ceux qui se plaisent à dénigrer le produit ( aussi à désinformer, d'ailleurs...). Comme d'hab .
1/ Comment l'expliquer ?
2 / Il y a un tas de produits dont il est souvent question ici , qui ne présentent aucun intéret pour moi . Donc , je n'en parle pas .
Je préfère m'attarder sur les choses qui me plaisent ou m'interessent . Ce qui me parait être une attitude beaucoup plus saine ...et normale . Le train étant avant tout , pour moi , une distraction .
A l'occasion je reviendrais sur ce sujet . Parceque cette rame m'interesse à plus d'un titre .
Mais comment se fait il , Diable , que certains soient arrivés à passer la majorité de leurs messages pour dénigrer et traiter de choses qu'ils disent ne pas apprécier...ça je ne le comprendrai jamais . Ou plutôt , si je le comprends je ne peux l'expliquer que de peu de manières :
-soit esprit dérangé
-soit esprit repressif ( les Tontons Macout du modélisme , ça a l'air d'exister...)
-soit conflit d'interêt. Intérêts ignorés par moi ( Peut-être qu'ils ont des interêts à défendre . Lesquels ? Je n'ai pas la réponse . Ca peut rejoindre le cas précédent : les Tontons Macout - les vrais - "défendaient des interets" eux aussi...
Aaaahhh!IVAX a écrit :Ramener l'interêt de cette rame à la seule question de fric...pff pff pff , effectivement vous avez raison de ne pas vous interesser à cette rame et c'est honnête de votre part de le dire.
1/ Comment l'expliquer ?
-soit esprit dérangé
-soit conflit d'interêt. Intérêts ignorés par moi ( Peut-être qu'ils ont des interêts à défendre . Lesquels ? Je n'ai pas la réponse . Ca peut rejoindre le cas précédent : les Tontons Macout - les vrais - "défendaient des interets" eux aussi...)
On retrouve le verbe inimitable de Tuscaloo-SansSucre-Alpha-Tango666!!!
-
- Jacquemin
Et Coach Reno... :P
Tango666, çà nous rajeunit pas !!
çà nous ramène au temps du cheval des steppes................
çà nous ramène au temps du cheval des steppes................
Et c'est reparti pour un tour :/
Patrice........tu as remis un sou dans le bastring,est ce bien raisonnable??
Il ne faut pas recommencer!!!
Il ne faut pas recommencer!!!
le bastring à markling
?