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A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 08:27
par H59
BEILHACK a écrit :
H59 a écrit :
Dakota a écrit :Il ne faut pas dire n'importe quoi. Il y a un loupé au niveau de la distribution des couleurs et les supports de rambardes sont gris au lieu d'etre noir. Ce n'est pas que cela me fasse plaisir. J'ai eu mr. Rhodde et il a décidé de ne pas bloquer la diffusion car la retouche peut etre réalisée sans etre Picasso!!
Je préfére une machine AMJL qu'une palette de 63 000 Piko!!
C'est du grand n'importe quoi ce que vous écrivez ! Vous avez déjà vu un vendeur de machine "haut de gamme" vous conseiller de faire des retouches de peinture sur un modèle à 1000 euros la bécane en vous expliquant que ce n'est pas du "prêt à rouler" mais du "prêt à repeindre" ?
Salut,

Je suis plutôt d'accord avec Mr HUET sur le coup!!! Proposer au client lambda qu'il reprenne le plan de peinture d'un modèle à 800€ peut paraître quelque peu "déplacé"... C'est un peu comme si quelqu'un achetait une BB 8100 en livrée Béton complètement fausse (toute coïncidence avec des faits réels ne serait que forfuite :lol: :lol: :lol:) et que AMJL lui demande de reprendre intégralement cette décoration (Il est vrai que dans le cas présent, il ne s'agit que de rambardes!!!) :) :) :) Bon effectivement, même sans s'appeler PICASSO, je vois mal l'amateur repeindre les rambardes au pinceau... Il faut employer un aérographe pour une qualité et un rendu corrects...

Les rambardes peuvent-elles être facilement enlevées de la machine pour remise en peinture??? Voilà une première question a se poser??? La deuxième concerne la teinte à employer pour l'uniformité du modèle???

@+
David
"Je suis plutôt d'accord avec Mr HUET sur le coup!!! "

Ah, merci quand même.
AMJL était déjà un sujet de franche rigolade parmi le petit monde des artisans français, et là il bat tous les records. Là où je me marre, c'est de voir l'extase béatitude de ces amateurs prêts à avaler n'importe quelle couleuvre.
Ce n'est pas moi qui fait de "l'anti AMJL" maladif, c'est vous, les pseudo modélistes "pointus", qui êtes comme les adeptes d'une secte, en extase devant les paroles du gourou. AMJL vient de marquer un grand moment dans l'histoire du modélisme : vendre des machines hors de prix avec la mention "raté : à repeindre". Si cela avait été Lematec, Hornby, Roco, etc, vous auriez évidemment été les premiers à crier "remboursez". Mais AMJL, c'est comme MARKLIN : on ne touche pas. Dont acte : le Yaya est une merveille, on ne se moquera plus.
Evidemment que M. AMJL ne peut pas lui-même refaire la peinture des machines, évidemment qu'il ne peut pas les faire repeindre à ses frais par le constructeur (quand on regarde ses comptes de bilan, on comprend pourquoi). Alors soyez objectifs et admettez que vous devrez vous contenter d'une machine avec des défauts "visibles", pour une valeur tarif de pratiquement 1000 euros. Mais si vous êtes contents avec ça, c'est bien pour vous.

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 09:49
par Patrice
Ce que H59 ne semble pas comprendre, c'est que pour sous-traiter un travail, il faut également savoir de quoi on parle.
Je le sais, car dans mon job, c'est ce qui se passe. Que ce soit une prestation à faible ou forte valeur ajoutée, c'est la même chose...
Pour les rambardes: certes, c'est une boulette.
A+

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 10:15
par fa57
j'ai dernièrement essayé de définir la couleur des rambardes des BB62400.
C'est indéfinissable, entre vert foncé, noir et trés sale.

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 10:27
par Patrice
De toutes façons, je vais patiner ça: une 62000 qui se respecte n'est pas trop propre...

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 10:45
par Dakota
Il est gentil H59, mais avant de se gausser pour les rambardes il ferait mieux de coller ses decalques correctement sur ses wagons.Il n'y a pas une lettre a la même hauteur !!!

Image

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 11:15
par Patrice
Oui mais H59 est un Artisan avec un GRAND "A"!

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 11:41
par Dakota
En plus sur un wagon "banané"
Il vaut mieux balayer devant sa porte avant de vouloir nettoyer chez les autres!!!

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 12:02
par Patrice
Dakota, tu ne comprends pas: c'est de l'Artisanat d'Art, de façon toute modeste...

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 17:15
par Patrice
Pour rire, faites le test suivant:

Allez sur http://www.google.fr
Cherchez amjl
regardez le résultat: Huet arrive en 2e position :D

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 18:07
par H59
Dakota a écrit :En plus sur un wagon "banané"
Il vaut mieux balayer devant sa porte avant de vouloir nettoyer chez les autres!!!
Au niveau des ordures, vous êtes carrément au stade du caniveau

Avant de raconter des conneries, vous feriez bien de vous relire : comment les lettres pourraient être "collées" à des hauteurs différentes, alors qu'elles sont sur la même pièce de transfert !!!!
Quand aux wagons bananés, je suis à nouveau mort de rire : avec des caisses en maillechort, faudrait être vachement balaise pour y arriver ...

Et celui-là, il est banané peut-être ? Les lettres sont posées de travioles ??
Image

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 18:12
par Patrice
Ce que je regrette, c'est l'absence d'éclairage... Mais bon!
A++

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 20:52
par 141TB
Bonjour,

Le problème avec H59 n'est pas savoir sil le modèle est monté ou non , mais quand vous serez livré !

Cordialment
141 TB

A1a-a1a 62000 Amjl

Posté : 01 sept. 2008 21:03
par Looping
Patrice a écrit :Ce que je regrette, c'est l'absence d'éclairage... Mais bon!
A++
Tu parles de la 62000 là ? Effectivement ça doit manquer un peu... :/

Concernant les rambardes j' ai une question toute bête : Ne serait il pas possible des les reprendre avec une sorte de feutre noir (marqueur, feutre spécial, etc...) ?