CC 65500 Electrotren
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
CC 65500 Electrotren
on a quand meme le droit de dire ce que beaucoup pensent tres haut
oui marre de ceux qui vienne sur ce forom uniquement pour tout denigrer a force ils nous soule
ça a commencait par le picasso mistral ensuite le x 2400 electrotren et maintenant pour le dakota
ces gents demonte les engins avant de les avoir vu
le x 2400 etait nul et apres l'orage passé tout le monde le trouve bien puisque tout le monde l'achete
je n'est rien contre les artisans qui sortent des pieces de details (j'ai moi meme fait une grosse commande a smd
mais je trouve que beaucoup de modeliste se contente des modele tel qu'ils sont,il en faut pour tout les gouts
un exemple: j'ai deus x2400 electrotren qui fonctionnent a merveille alors que mon x2400 ATMOFER me donne bien du soucis (cour circuit sur les coeurs d'aiguilles deraillement sur les tjd etc etc etc
quand electrotren sortiras le x 2400 a toit jaune je le donne a un modeliste contre un electrotren car ce qui compte pour moi ce n'est pas la beautée mais le bon comportement sur le reseau
oui marre de ceux qui vienne sur ce forom uniquement pour tout denigrer a force ils nous soule
ça a commencait par le picasso mistral ensuite le x 2400 electrotren et maintenant pour le dakota
ces gents demonte les engins avant de les avoir vu
le x 2400 etait nul et apres l'orage passé tout le monde le trouve bien puisque tout le monde l'achete
je n'est rien contre les artisans qui sortent des pieces de details (j'ai moi meme fait une grosse commande a smd
mais je trouve que beaucoup de modeliste se contente des modele tel qu'ils sont,il en faut pour tout les gouts
un exemple: j'ai deus x2400 electrotren qui fonctionnent a merveille alors que mon x2400 ATMOFER me donne bien du soucis (cour circuit sur les coeurs d'aiguilles deraillement sur les tjd etc etc etc
quand electrotren sortiras le x 2400 a toit jaune je le donne a un modeliste contre un electrotren car ce qui compte pour moi ce n'est pas la beautée mais le bon comportement sur le reseau
CC 65500 Electrotren
je rajoute que je fais du train pour faire joujou et non pas pour compter les rivés
je ne pense pas etre le seul a raisonner comme cela
je ne pense pas etre le seul a raisonner comme cela
CC 65500 Electrotren
Et en plus, se faire traité de c... par quelqu'un qui n'est pas foutu d'écrire trois mots de suite en français correct, c'est encore plus dur à accepter.BEILHACK a écrit :... Je trouve néanmoins décevant de ta part de traiter de c... les comptes-rivets et ceux (dont je fais parti!!!) qui songent accessoirement à améliorer ce modèle unanimement reconnu comme réussi sur le post???
@+
David
Concernant les X2400, c'est vrai qu'il en reste pas mal en stock. En terme politiquement pas correct, ça s'appelle un four ...
D'autant plus que les finances des commerçants sont plus ou moins profondément dans le rouge et qu'ils n'ont pas besoin de modèles foireux pour les plomber encore un peu plus.
Concernant les couleurs du CC65500, les chinois semblent définitivement limités aux teintes RAL ; il faudra s'y faire et accepter ces verts bizarroïdes, puisqu'au vert RAL ne s'approche des verts SNCF 301 et 307. Pour les jaunes ils n'ont aucune excuse, avec le RAL 1018 pour "jaune 401" et RAL 1004 pour "jaune 411"
CC 65500 Electrotren
C'est réglement de compte ce soir sur le forum? Y en a assez de lire des "c....". Chacun est libre de ses idées, de les exposer, et au lecteur de se faire son opignons en fonction de se qu'il recherche. J'apprécie les interventions de David pour avoir du matériel et réaliser des compos au plus prés de la réalité. J'ai la nette impression que cela dérange certains comme s'ils ne supportaient de voire leur matériel critiqué et cela pourrait sous entendre qu'ils ne sont pas pleinement satisfaits de leurs achats...... Et là les intervenants qui donnent leurs avis sur le forum ne sont pas responsables.
A plus et sans rancunes.
Jean Michel.
A plus et sans rancunes.
Jean Michel.
CC 65500 Electrotren
Bonsoir,
De toute façon, sur les forums, lors de la sortie d'un nouveau modèle, on a ça :
_ Celui qui est pas foutu de repeindre une loco mais qui donne toujours des conseils à tout le monde et critique les modèles ouvertement puisque ça sera toujours moins beau (sauf si c'est son modèle, qui même avec une gravure obsolète mais des nouveaux pantos est un joyau) que les siens ...
_ Celui qui râle puisque de toute façon le modèle, il est évident sera complètement raté (mais attention ses tampons mimo du diamètre d'un pipeline sont parfaits eux)
_ Celui qui râle puisque c'est trop cher, toujours trop cher, c'est la crise économique et on va tous périr dans d'atroces souffrances
_ Celui qui râle car évidemment une machine de grande série c'est la mort de l'artisanat en vue, donc forcément cette bécane elle est "pourrave"
_ Celui râle puisque de toute façon la loco elle est pas comme sur la photo du modèle réelle du magazine truc page machin
_ Celui qui râle car de toute façon car râler c'est ce qu'il y a de pluuuuuuuus beauuuu lalaaaaa
_ L'artisan qui gueule sur les couleurs alors que entre deux séries de ces pots, t'as pas les mêmes teintes (ben merde alors)
_ Celui qui ...
Cordialement.
De toute façon, sur les forums, lors de la sortie d'un nouveau modèle, on a ça :
_ Celui qui est pas foutu de repeindre une loco mais qui donne toujours des conseils à tout le monde et critique les modèles ouvertement puisque ça sera toujours moins beau (sauf si c'est son modèle, qui même avec une gravure obsolète mais des nouveaux pantos est un joyau) que les siens ...
_ Celui qui râle puisque de toute façon le modèle, il est évident sera complètement raté (mais attention ses tampons mimo du diamètre d'un pipeline sont parfaits eux)
_ Celui qui râle puisque c'est trop cher, toujours trop cher, c'est la crise économique et on va tous périr dans d'atroces souffrances
_ Celui qui râle car évidemment une machine de grande série c'est la mort de l'artisanat en vue, donc forcément cette bécane elle est "pourrave"
_ Celui râle puisque de toute façon la loco elle est pas comme sur la photo du modèle réelle du magazine truc page machin
_ Celui qui râle car de toute façon car râler c'est ce qu'il y a de pluuuuuuuus beauuuu lalaaaaa
_ L'artisan qui gueule sur les couleurs alors que entre deux séries de ces pots, t'as pas les mêmes teintes (ben merde alors)
_ Celui qui ...
Cordialement.
CC 65500 Electrotren
Et encore une fois un fil qui part en c.... quenouille sur un modèle dont le proto n'est (à ma connaissance) même pas visible.
Dieu qu'une simple photo peut en faire couler des paroles........................d'autant que ce sont toujours les mêmes qui interviennent :-))))))
Dieu qu'une simple photo peut en faire couler des paroles........................d'autant que ce sont toujours les mêmes qui interviennent :-))))))
CC 65500 Electrotren
Bonsoir,
Mais puisqu'on vous dit que ce modèle est raté !
Cordialement.
V@peur29 qui a déjà souscrit.
Mais puisqu'on vous dit que ce modèle est raté !
Cordialement.
V@peur29 qui a déjà souscrit.
- Dedion
- Crocodile
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
CC 65500 Electrotren
Verdicte le 15 décembre!!!
Je pense qu'on ne sera pas déçu!!!
Pour atténuer un peu l'atmosphère de ce post,je voulais dire que nous modélistes nous sommes pas mal gâtés depuis quelques mois,des ABJ,2400,65500,65000,EAD,Y7400.... et tout ce qui doit sortir encore,il a fallut attendre combien d'années pour avoir un tel matériel sur nos réseaux ou dans nos vitrines????
Réjouissons-nous plutôt!
Je pense qu'on ne sera pas déçu!!!
Pour atténuer un peu l'atmosphère de ce post,je voulais dire que nous modélistes nous sommes pas mal gâtés depuis quelques mois,des ABJ,2400,65500,65000,EAD,Y7400.... et tout ce qui doit sortir encore,il a fallut attendre combien d'années pour avoir un tel matériel sur nos réseaux ou dans nos vitrines????
Réjouissons-nous plutôt!
Joris, vive le proto 87 !
CC 65500 Electrotren
Le choix d'un modèle de TTX est judicieux pour ceux qui veulent garder une cohérence avec la région qu'ils évoquent sur leurs réseaux. Ces machines se balladent aux 6 coins de l'hexagone !!cfkmm a écrit :Bonsoir,
Je n'aurais jamais pensé être intéressé par ce modèle compte tenu de la région et de l'époque qui m'intéressent en modélisme, mais je dois dire que les photos dont nous parlons sont véritablement excitantes.
Aussi, et pensant aux trémies à venir de MISTRAL, je me verrais bien acquérir un modèle "travaux". Y en-a-t-il un qui soit époque IV ou fin III dans ceux montrés? Le bleu clair a l'air d'en être, mais j'aimerais votre éclairage (ton cool!)!
Bon train!
La livrée bleue est antérieure . Les CC 65505 et 65510 de Drouard sont maintenant chez ETF. Evitons de les mettre ensemble sur un même train.