A1A A1A 68000 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
A1A A1A 68000 Roco
je crois qu il est de mode en ce moment de critiquer toutes les marques tout les modeles sont systematiquement passer a la loupe et denigrer
je pense que ca doit rester un hobby et je trouve que la qualite de nos modeles est tres bonne malgres ces quelques anicroche a la realite
concrenant ce modeles le retour de mes clients est tres positif ca tire tout tres silencieuse (sauf la version sound tres sound.......)
j en ai meme pas une pour moi .....sniffff
je pense que ca doit rester un hobby et je trouve que la qualite de nos modeles est tres bonne malgres ces quelques anicroche a la realite
concrenant ce modeles le retour de mes clients est tres positif ca tire tout tres silencieuse (sauf la version sound tres sound.......)
j en ai meme pas une pour moi .....sniffff
A1A A1A 68000 Roco
Merci à langrou de m'oublier.
Effectivement ma grand mère pensait beaucoup à moi mais pas sur ce sujet en effet, contrairement à toi, je ne me suis pas mêlé de TES messages et je n'ai pas porté de jugement sur ceux ci.
Alain
A1A A1A 68000 Roco
Meme si roco n'est pas la panacée universelle; les modèles qui sortent ces temps ci sont quand même pas mal du tout. (hmmmmm la 2D2 :P:P:P)
Ils ont rectifié le tir sur certaines motorisations à problèmes (nez cassés); et c'est quand même eux qui nous ont sorti le plus de modèles français comparé à des fleishmann ou trix; depuis je dirai 1983.
Je passe volontairement jouef et lima sous silence ; car leurs motorisations n'ont été comparables à des roco que vers 99 voire 2001 (36000).
Roco s'est "inspiré" des excellents moteurs tab pour leur 5 pôles en hélice; et j'ai encore ma premiere 7201 qui tourne bien ; moyennant un changement de moteur (le fameux 5 pôles). (j'ai usé l'autre tellement je l'ai fait rouler
)
Bien sûr. il faut surtout pas acheter les yeux fermés ; mais quand on voit glisser une roco sur les rails comme si elle n'avait pas de moteur; avec un niveau de detaillage quand même pas dégueu; çà fait envie.
Par contre faut pas oublier de coller tout ce qui peut se barrer sur la loco; car à part faire de la vitrine ; vous perdrez probablement de l'accastillage (tampons; mains montoires, etc... :/)
Amicalement
Patrick
Ils ont rectifié le tir sur certaines motorisations à problèmes (nez cassés); et c'est quand même eux qui nous ont sorti le plus de modèles français comparé à des fleishmann ou trix; depuis je dirai 1983.
Je passe volontairement jouef et lima sous silence ; car leurs motorisations n'ont été comparables à des roco que vers 99 voire 2001 (36000).
Roco s'est "inspiré" des excellents moteurs tab pour leur 5 pôles en hélice; et j'ai encore ma premiere 7201 qui tourne bien ; moyennant un changement de moteur (le fameux 5 pôles). (j'ai usé l'autre tellement je l'ai fait rouler
Bien sûr. il faut surtout pas acheter les yeux fermés ; mais quand on voit glisser une roco sur les rails comme si elle n'avait pas de moteur; avec un niveau de detaillage quand même pas dégueu; çà fait envie.
Par contre faut pas oublier de coller tout ce qui peut se barrer sur la loco; car à part faire de la vitrine ; vous perdrez probablement de l'accastillage (tampons; mains montoires, etc... :/)
Amicalement
Patrick
A1A A1A 68000 Roco
Je suis bien d'accord avec toi. ROCO a été l'instigateur d'un renouveau dans les années 80 du modélisme ferroviaire en Europe.
Alain
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
A1A A1A 68000 Roco
Bonjour
Tout à fait d'accord aussi. Je me rappelle toujours ce plaisir quand j'ai été chercher la première BB300 en 83... enfin un superbe modèle bien français abordable....
Tout à fait d'accord aussi. Je me rappelle toujours ce plaisir quand j'ai été chercher la première BB300 en 83... enfin un superbe modèle bien français abordable....
-
- Waterman
A1A A1A 68000 Roco
Pas de chance, une petite visite chez mon revendeur favoris et là déception : Il a tout vendu les quelques machines qu'il a reçu.
Après une constructive discussion il apparait qu'ormis une seule réclamation concernant les rambardes il n'a pas eu d'autres réclamations. Il apparait que cette histoire de bandeau ne dérange qu'une poignée d'irréductibles pinailleurs internautes fréquentant le petit village de BABAFORVM. Ite missa est.
Après une constructive discussion il apparait qu'ormis une seule réclamation concernant les rambardes il n'a pas eu d'autres réclamations. Il apparait que cette histoire de bandeau ne dérange qu'une poignée d'irréductibles pinailleurs internautes fréquentant le petit village de BABAFORVM. Ite missa est.
A1A A1A 68000 Roco
non, il semblerait que ça ne soit pas aussi simple que ça c'est ; arrondi sur les no 1a 17 et plat sur les no suivants , ce qui signifie que tout ce qui a ete fait jusqu'a maintenant en 68000 roco est faut a ce niveau ,que les futures vitres d'angles transparentes seront justes.... si elles sortentL. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Pour les bas de caisse, Il y a des bas arrondis et des bas droits suivant les constructions, donc le bas arrondi est correct.
Cordialement
dur la vie
A1A A1A 68000 Roco
Mais il est où ce bas arrondi ; parce que des arrondis il y en a un peu partout sur la machine
; j'ai encore pas compris. 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
A1A A1A 68000 Roco
Les jupes latérales, voyons Patrick...................
- Alain355
- Sybic
A1A A1A 68000 Roco
Va voir en face page 27, post de 8h25 le 23/07/2009: Photos qui montrent que le bas de caisse entre les 2 boggies est galbé sur les premiers modèles puis droits après. Sur les Roco il est galbé.pat6907fr a écrit :Mais il est où ce bas arrondi ; parce que des arrondis il y en a un peu partout sur la machine; j'ai encore pas compris.
Amicalement
Patrick
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... &start=390
A1A A1A 68000 Roco
petite bifurcation de sujet
Un petit détail qui ne semble pas géner beaucoup de monde ... il s'agit tout simplement des essieux bandagés ... 2 je trouve que ça fais beaucoup surtout que je n'en veux aucun .. en roulant au ralenti il arrive que la machine s'arrete par manque de jus .. donc j'ai commandé immédiatement 2 essieux sans pneus et j'espère qu'ils arriveront plus vite que celui de la 9003 .. preque 1 an d'attente !
Un petit détail qui ne semble pas géner beaucoup de monde ... il s'agit tout simplement des essieux bandagés ... 2 je trouve que ça fais beaucoup surtout que je n'en veux aucun .. en roulant au ralenti il arrive que la machine s'arrete par manque de jus .. donc j'ai commandé immédiatement 2 essieux sans pneus et j'espère qu'ils arriveront plus vite que celui de la 9003 .. preque 1 an d'attente !
-
- Crocodile
A1A A1A 68000 Roco
Es-tu bien sûr que ta voie est propre et à peu près droite? je pose la question parce que des problèmes de captage avec un 68000 Roco, même bandagé (je ne suis moi même pas un grand fanatique des pneus) c'est quand même super rare...
A1A A1A 68000 Roco
oui je n'ai pas précisé mais oui tout est super propre mais bon je pense que tout ça a besoin d'un petit rodage mais cela s'est reproduit à plusieurs reprises quand même à petite vitresse ..
je pense que pour ceux qui veulent tracter de grandes rames un seul essieu bandagé doit être suffisant .. c'est un bon compromius entre captage et traction
pour moi vu le poids de la machine ce sera 0 !
sinon c'est un régal en fonctionnement et avec un silver ce sera du velour je pense..
cdt
je pense que pour ceux qui veulent tracter de grandes rames un seul essieu bandagé doit être suffisant .. c'est un bon compromius entre captage et traction
pour moi vu le poids de la machine ce sera 0 !
sinon c'est un régal en fonctionnement et avec un silver ce sera du velour je pense..
cdt
A1A A1A 68000 Roco
Bonjour;les frotteurs sont-ils propres?