Bonjour Murphy et bonne année, ce n'est pas trop tard,Murphy a écrit :Et à priori la centrale ECOS ne fait pas mieux que la Multimaus au point de vu commande de locos et reseau. Elle a simplement deux potars de commande, un clavier virtuel et quelques babioles en plus. Plus complète et au gout du jour, oui. Parfaite c'est vite dis.VincentTODT a écrit :A priori, la centrale Ecos a l'air d'être parfaite et permet de commander tout un réseau!!!
Le seul plus important est qu'elle a une interface LAN RJ45 pour être raccordé à un PC. Mais pour cela il faut encore ajouter 300€ pour un logiciel. Chère la commande, compter 800€ pour le tout.
Si c'est pour piloter un réseau j'en fait autant avec une Intellibox et un logiciel gratuit qui ne me couteront pas plus de 300€. Et j'en même plus avec l'Intellibox qu'avec une ECOS car au moins je branche des périphériques.
Reste la solution Rocomotion pour la Multimaus pour brancher un centrale Roco sur un PC.
Et même on peut piloter un réseau avec une centrale Roco et un logiciel Open Source genre RCP je crois, sans rien payer et sans avoir besoin d'une interface.
J'ai acheté 80 € un petit écran tactile couleur de 7'' sur Emachin.de, on le branche au PC sur un port USB et on peut cliquer avec le bout de son doigt au lieu d'utiliser une souris .... il fonctionne exactement comme une souris, il n'y a que le pilote livré sur un CD à installer. Donc on peut aussi avoir l'équivalent de l'écran de l'ECOS peut-être même mieux parce que je ne suis pas sûr que celui de l'ECOS soit en couleur. En plus il a une résolution jusqu'à 1600 x 1200 !! et il est en 16:9
J'ai aussi trouver un PC industriel de petite taille sans aucun ventilo et étanche à la poussière (pas à l'eau évidemment).
Je pense que pour faire fonctionner un réseau, ce serait super.
Bonne soirée.
Donc on peut