2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Dakota
Jacquemin
Jacquemin

2d2 Roco

Message par Dakota »

Les tampons a ressort ........c'est cérébral!!!!! Cela ne sert à rien mais on sait qu'ils peuvent bouger.Les premiers tampons à ressorts que j'ai eu ,c'était sur des wagons Liliput et ma plus grande déception c'est la première fois que j'ai vu une machine réelle pousser pour atteler et que je n'ai pas vu les tampons bouger sur 20cm!!!!
alextrain.26
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Message par alextrain.26 »

merci à toi, trainroco.
C'était au square Dufourmantelle (rien que de l'écrire, j'ai des frissons partout), vous savez cette grande cité en briques rouges côté gauche quand on vient de Paris, pile en face du vert de maison, et tout en haut en plus là ou il y a des grandes vitres, c'était super : je voyais au moins sur 1km depuis cino-del-duca (à droite) jusqu'au centre de tri postal (loin à gauche).
Je me rappelle le bruit des 6500 qui arrivaient à donf, les 72000 avec leur diesel bourré d'harmoniques (sons de fréquences mathématiquement liées), les crissements des freins de Z5100 et les trains de travaux la nuit : bourreuses, RVB, et le gars qui prévenait tous les autres avec son pinpon manuel... Bien sûr en suite j'ai été au lycée à Paris, en Budd, ah quel bordel, et les jours de grève où on était serrés plus que des sardines, mais tout ça c'est que des bons souvenirs ! C'est du vécu ! ça n'arrivera plus...
Maintenant Valence n'a plus rien à voir, même si on a 3 routes ferroviaires : le long du Rhône rive droite avec les messageries, à nouveau le long du Rhône mais rive gauche avec le TER, puis bien sûr la LGV méditerranée. J'ai pris le Mastrou aussi, nom que l'on donne au petit train vapeur qui va de Tournon à Lamastre, avec comme loco, obligatoirement une mallet voie étroite, c'est super chouette, on traverse les gorges de l'Ardèche avec un tortillard, à faire absolument !!!
...
bon allez j'arrête là, ça pourrait durer toute la nuit...

Au fait la 2D2 9135 on la voit tout le temps en partant de la gare de Paris Lyon, sur la gauche, je ne sais pas, si roco la faisait en version musée, bicolore, telle qu'elle est actuellement, à la sauce 9004, bah faut voir, c'est joli, plus que la 9105 qui est très foncée...
PLM
Waterman
Waterman
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

2d2 Roco

Message par PLM »

alextrain.26 a écrit :Bonjour,
Pour voir la 9135 il suffit de visiter ce site :
http://www.web-trains.com/9100/9100.htm
Sinon, pour la roco, les pantos font minables (comme d'hab), mais contribuent largement à obtenir un prix abordable, si elle était vendue avec de l'épure, j'aurais acheté, mais en faisant la grimace (50 euros de plus, soit 280). Alors j'ai appliqué ma méthode de transformation de palettes sommerfeldt voir ici
et voilà le résultat (cout de l'opération : 3 heures) :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... C07286.jpg
Alex
Salut Alex,

La CC 20002 est une Apocopa ou une construction "maison" ?

Plus de photos de cette machine ?
Bien à toi.
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
alextrain.26
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Salut PLM,
ben il y a un post dans train réel, il devrait d'ailleurs ne pas figurer là... voir "recherche (encore) photo de la CC20002"
C'est (c'était) une épave trouvée en bourse pour... 15 euros châssis inclus, caisse apocopa, rénovation en cours, il y a maintenant des trompes (faites maison), le reste suivra...
Bon allez, j'en remets une !
PLM
Waterman
Waterman

2d2 Roco

Message par PLM »

alextrain.26 a écrit :Salut PLM,
ben il y a un post dans train réel, il devrait d'ailleurs ne pas figurer là... voir "recherche (encore) photo de la CC20002"
C'est (c'était) une épave trouvée en bourse pour... 15 euros châssis inclus, caisse apocopa, rénovation en cours, il y a maintenant des trompes (faites maison), le reste suivra...
J'ai vu !
Beau boulot; félicitations !

Et puis,elle ne dépareille pas sous la ficelle 1,5 kV qu'elle a connue à Aix-les-Bains ! ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
PLM
Waterman
Waterman

2d2 Roco

Message par PLM »

Ah, j'allais presque oublier: une vidéo où l'on voit la CC 20002; ça t'intéresse ?

... bon, aller, jette un oeil sur la page d'accueil de l'asso: http://www.apmfs.fr ! (4 minutes de bonheur savoyard) .
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
alextrain.26
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Voilà je viens d'en ajouter une dernière que je viens de faire...
merci pour tes compliments, mais je la trouve mieux ici devant moi, l'apn ne traduit pas ce qu'on voit et exagère les défauts ...
une vidéo, bien sûr ! je me suis déjà beaucoup servi de leur photos !
A+
alextrain.26
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Je viens de visionner les 4 minutes de bonheur savoyard, j'en ai les larmes zaux zyeux, si si c'est vrai, c'est beau, c'est neuf et ça brille bravo à apmfs et youtube pour cette petite merveille video !
(snif)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par ajfr721 »

alextrain.26 a écrit :Bonsoir,
moi j'ai habité depuis 1965 (ma date de naissance) jusqu'à 1984 au vert de maison (94) sur la ligne paris-lyon, les 2D2 telles que roco nous l'a sortie étaient monnaie courante, dire que ceux qui "jouent" au petit train epoque IV ne l'ont pas connue, est totalement faux !!!
Tu n'as pas du voir beaucoup de 2d2 de type Roco entre 1965 et 1976 puisqu'elles n'existaient pas encore avec des feux rouges.
D'autre part, je parlais de l'époque IVb (1980-1990) et effectivement, les 2D2 mortes en 1986/87, n'ont pas vraiment connu cette époque, c'était vraiment la fin.
Je confirme donc que ceux qui jouent au train "époque IVb" n'ont pas vraiment connu cette 2D2 en fin de vie mais plutôt la CC 6500.
alextrain.26
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Salut afjr721,
Je peux t'assurer en avoir vu, très couramment en tête de marchandises, plusieurs souvenirs : à l'époque (1978-82, j'avais entre 13 et 17 ans), la seule 2D2 dispo était la 9120 de jouef et je ne comprenais pas à l'époque pourquoi elle était de 2 couleurs complètement différentes de celles qui passait sous mes fenêtres, je n'étais pas content et j'aurais voulu la repeindre ! D'autre part, il y avait une potence, et juste devant, une liaison de 2 rails un peu large, générait un tacatacatac extraordinaire, tu penses bien, 8 roues qui passent dessus à vitesse réduite, et ça, ça ne s'oublie pas !
d'autre part encore voici 2 photos de railfan europ.net :
Image
prise en 1979 dit la légende...
puis :
Image
prise en 1986 dit encore la légende, donc je ne pense vraiment pas qu'entre temps, elles se soient cachées, avec leurs feux rouges !
voilà, c'est tout à fait ce que moi j'ai vu et ai encore dans la tête, alors je dit Merci Roco, c'est exactement ce que je voulais !
Alex
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par trainroco »

PLM a écrit :
Ah, j'allais presque oublier: une vidéo où l'on voit la CC 20002; ça t'intéresse ?

... bon, aller, jette un oeil sur la page d'accueil de l'asso: http://www.apmfs.fr ! (4 minutes de bonheur savoyard) .
Génial la vidéo !!
J2M
Sous marin
Sous marin

2d2 Roco

Message par J2M »

Bonsoir,

Il y a tout un article sur les 2D2 Roco de 1977 à 1987 sur Objectif Rail de janvier/février.
trainhoiste
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Message par trainhoiste »

Bonjour

Voila des images de 2D2 en époque 3 ou III
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... _notices=5
alextrain.26
Moustache
Moustache

2d2 Roco

oui, c'est sympa mais très sombre, sinon il y a toujours celle-là que tout le monde connait:
http://fr.youtube.com/watch?v=TErzoPVs8MU
;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
PLM
Waterman
Waterman

2d2 Roco

Message par PLM »

alextrain.26 a écrit :oui, c'est sympa mais très sombre, sinon il y a toujours celle-là que tout le monde connait:
http://fr.youtube.com/watch?v=TErzoPVs8MU
;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Merci pour la vidéo !
Ceci dit: bicolore avec les phares rouges et les vitres frontales montées sur bourrelets en caoutchoucs...

A+
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Répondre