2d2 Roco
Posté : 06 janv. 2008 17:32
Michel, je ne suis pas amateur de peinture...

La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Bonsoir,Patrice a écrit :Hello!
Pour moi, pas de doute: la Roco est supérieure à la Lemaco!
Les encadrements de fenêtres sont bien anguleux comme sur la vraie, alors que Lemaco a repeint les encadrement inox en noir, qui sont plus arrondis. Les feux rouges sont bien représentés sur la Roco avec l'encadrement rouge typique. Ce n'est pas du tout ça sur la Lemaco...
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... coreel.jpg
Oui Willy mais il y aurait eu combien de 2D2 époque III si elle était sortie?loco en voyage a écrit :On en parlait hier après-midi au club. Il y a eu beaucoup de critiques sur l'époque reproduite, mais toutes les machines ont trouvées preneur, et ils y a même eu beaucoup de déçus, puisque la plupart de détaillant auraient aimés en avoir plus. Preuve que malgré la fronde des "integristes" de l'époque III, cela n'était pas vraiment fondé. Hier, nous avions 4 2D2 9105 et 9126 tournant en même temps sur le réseau, c'est dire....Tramway a écrit :En tous cas, cette 2D2 Roco rencontre un bon accueil commercial malgré les critiques du choix de la période finale d'existence réelle.
La mienne va rentrer en GRG cette semaine !
Amicalement
Chacun defend sa paroisse et c'est normal, tu fais bien la même choses avec les PBA LSM alors que les Matrix sont disponibles.loco en voyage a écrit :Complétement d'accord, il en faut pour tous les gouts, mais à chaque fois, on a toujours la même rengaine, un peu pénible à la longue. "Il y en a que pour l'époque III", ou "que pour l'époque IV", "c'est toujours des locos 1500 volts", ect, ect...Tramway a écrit :Les modélistes représentant des périodes plus anciennes ne représentent qu'un segment du marché.
Il faut quand même que les fabriquants puissent aussi les satisfaire.
Du beau matériel a existé à ces autres époques.
Certains réseaux peuvent ainsi constituer des reconstitutions historiques.
C'était un peu en ce sens. Pesonnellement, je desirais une 2D2, peu importe l'époque, je voullais quelle soit belle. C'est le cas, mais je ne dis pas non, à une 2D2 époque III bi-colore, pour venir tenir compagnie à ma BB 9001 ...
Amicalement
Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.Tramway a écrit :Certains détaillants, par contre, n'en ont plus et ont perdu parfois jusqu'à 20 voire 30 ventes.ajfr721 a écrit :Oui Willy mais il y aurait eu combien de 2D2 époque III si elle était sortie?loco en voyage a écrit : On en parlait hier après-midi au club. Il y a eu beaucoup de critiques sur l'époque reproduite, mais toutes les machines ont trouvées preneur, et ils y a même eu beaucoup de déçus, puisque la plupart de détaillant auraient aimés en avoir plus. Preuve que malgré la fronde des "integristes" de l'époque III, cela n'était pas vraiment fondé. Hier, nous avions 4 2D2 9105 et 9126 tournant en même temps sur le réseau, c'est dire....
La mienne va rentrer en GRG cette semaine !
Amicalement
Je pense largement autant et peut être même un peu plus non?
La 2D2 est toujours dispo à LVDR, comme quoi elles ne sont pas toutes vendues.
Il y en a également sur internet donc pas vraiment de rupture de stock en cherchant bien.
Je ne suis absolument pas convaincu que le choix d'une époque plus ancienne aurait eu un impact positif sur les ventes. Ce point restant toutefois complexe à valider. Il semblerait qu'une grande partie de personnes pratiquant le "petit train" (dans son sens le plus large) ont une préférence pour la période allant de la fin des Années 70 à nos jours. Les seules pièces antérieures pouvant les intérésser sont des vapeurs.
C'est exactement ce que j'ai fait et c'est exactement ce que je ferai des que la VO pointera son nez.ajfr721 a écrit :[
Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.
Bonjour à tous !ajfr721 a écrit :Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.
Bonjour Mikado plm,mikado plm a écrit :Bonjour à tous !ajfr721 a écrit :Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.
En ce qui me concerne (et je ne dois pas être le seul parmi les trentenaires ou les quarantenaires), une 2D2 époque IV me convient parfaitement puisque je les ai connu lors de leur fin de carrière dans la vallée du Rhone.
Si Roco nous sort la 9135 il est fort possible que je l'achète.
Une machine époque III m'intéresse déjà beaucoup moins... Mais sait-on jamais ?
C'est vrai ça, je suis vraiment trop naïf !BEILHACK a écrit :Salut,mikado plm a écrit :Si Roco nous sort la 9135 il est fort possible que je l'achète.
IM-POS-SI-BLE!!! Elle se vendrait trop bien!!!
La 2D2 9135 a une belle histoire, puisque l'origine de cette préservation a été opérée en vue d'une reproduction par... ROCO!!! 100% véridique!!!
David
Bonjour !ajfr721 a écrit :Bonjour Mikado plm,
Ton pseudo, c'est pas vraiment l'époque IV ça!
Perso, je n'aime les machines que dans leur état d'origine et lorsque la version bicolore sortira avec ses feux d'angles et ses roues à rayons, je suis sur qu'elle fera également un carton dans les ventes!
Bonsoir,alextrain.26 a écrit :Bonsoir,
moi j'ai habité depuis 1965 (ma date de naissance) jusqu'à 1984 au vert de maison (94) sur la ligne paris-lyon, les 2D2 telles que roco nous l'a sortie étaient monnaie courante, dire que ceux qui "jouent" au petit train epoque IV ne l'ont pas connue, est totalement faux !!!
Il y avait aussi en permanence des CC 6500, 7100, 72000, BB9200, 67000, et j'en passe, et surtout le TGV orange (ah! qu'il était beau !!!) je n'ai pas vraiment connu l'époque III (j'ai 42 ans actuellement et 43 dans 2 jours) mais je trouve que l'époque IV est vraiment représentative du train moderne, derniers défilés de variétés de machines et de voitures, maintenant les trains, ceux que j'ai encore dans mes souvenirs ("tatac-tatoum"), disparaissent, radiés, démontés, découpés, pillés, au profit des TER et autorails type X73500 ou autres TGV duplex, atlantique et thalys. Certes on est en 2008 (déjà...) mais le train n'est plus ce qu'il était quand je restais des heures à les voir passer devant chez moi...
Alors oui, GENIAL le choix roco, ENCORE !!! J'ai eu du mal à me procurer une BB9240 et une BB25154 en livrée verte, mais je peux vous affirmer qu'elles sont parmi mes préférées ! (et je ne parle même pas de la 7100 riva ...)
Sur ce, bon train à tous même à ceux qui disaient la même chose que moi, mais dans les années 50 où les records de vitesse commençaient à enterrer la vapeur...