Page 38 sur 43

2d2 Roco

Posté : 06 janv. 2008 17:32
par Patrice
Michel, je ne suis pas amateur de peinture...
:)

2d2 Roco

Posté : 06 janv. 2008 19:10
par trainhoiste
Bonjour willi

Dis moi de quel club tu parles, le plessis trévise c'est à coté Franconville c'est de celui là que tu es ??

2d2 Roco

Posté : 06 janv. 2008 19:24
par trainroco
Patrice a écrit :Hello!
Pour moi, pas de doute: la Roco est supérieure à la Lemaco!
Les encadrements de fenêtres sont bien anguleux comme sur la vraie, alors que Lemaco a repeint les encadrement inox en noir, qui sont plus arrondis. Les feux rouges sont bien représentés sur la Roco avec l'encadrement rouge typique. Ce n'est pas du tout ça sur la Lemaco...

http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... coreel.jpg
Bonsoir,
Soit, une Lemaco n'est pas vraiment comparable à un modèle grand public, mais il est vrai que sur cette photo, on peut voir des détails plus proche de la réalité sur Roco que sur la Lemaco. Même les phares paraissent plus vrais sur la Roco (eux-mêmes quelque peu critiqués car trop petits... bof, perso, sait pas !), les 2 points rouges au-dessus de la traverse de choc plus conformes sur Roco, la plaque frontale mieux placée (trop éloignée des moustaches sur Lemaco)... je n'ai pas cherché plus loin, mais c'est les petits détails que j'avais remarqué... ce n'est pas le même objet, le même plaisir... le même prix non plus. Je n'ai jamais eu de Lemaco en main, mais j'ai la 2D2 "femme enceinte" Metrop, et même si elle n'est pas "top", j'aurai bien du mal à m'en séparer !
@+

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 14:02
par ajfr721
loco en voyage a écrit :
Tramway a écrit :En tous cas, cette 2D2 Roco rencontre un bon accueil commercial malgré les critiques du choix de la période finale d'existence réelle.
On en parlait hier après-midi au club. Il y a eu beaucoup de critiques sur l'époque reproduite, mais toutes les machines ont trouvées preneur, et ils y a même eu beaucoup de déçus, puisque la plupart de détaillant auraient aimés en avoir plus. Preuve que malgré la fronde des "integristes" de l'époque III, cela n'était pas vraiment fondé. Hier, nous avions 4 2D2 9105 et 9126 tournant en même temps sur le réseau, c'est dire....

La mienne va rentrer en GRG cette semaine ! :D


Amicalement
Oui Willy mais il y aurait eu combien de 2D2 époque III si elle était sortie?
Je pense largement autant et peut être même un peu plus non?

La 2D2 est toujours dispo à LVDR, comme quoi elles ne sont pas toutes vendues.
Il y en a également sur internet donc pas vraiment de rupture de stock en cherchant bien.

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 14:10
par ajfr721
loco en voyage a écrit :
Tramway a écrit :Les modélistes représentant des périodes plus anciennes ne représentent qu'un segment du marché.
Il faut quand même que les fabriquants puissent aussi les satisfaire.
Du beau matériel a existé à ces autres époques.
Certains réseaux peuvent ainsi constituer des reconstitutions historiques.
Complétement d'accord, il en faut pour tous les gouts, mais à chaque fois, on a toujours la même rengaine, un peu pénible à la longue. "Il y en a que pour l'époque III", ou "que pour l'époque IV", "c'est toujours des locos 1500 volts", ect, ect...

C'était un peu en ce sens. Pesonnellement, je desirais une 2D2, peu importe l'époque, je voullais quelle soit belle. C'est le cas, mais je ne dis pas non, à une 2D2 époque III bi-colore, pour venir tenir compagnie à ma BB 9001 ...


Amicalement
Chacun defend sa paroisse et c'est normal, tu fais bien la même choses avec les PBA LSM alors que les Matrix sont disponibles.
Bon je suis d'accord, les Matrix sont moches mais les fans les trouves belles :lol:

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 15:06
par ajfr721
Tramway a écrit :
ajfr721 a écrit :
loco en voyage a écrit : On en parlait hier après-midi au club. Il y a eu beaucoup de critiques sur l'époque reproduite, mais toutes les machines ont trouvées preneur, et ils y a même eu beaucoup de déçus, puisque la plupart de détaillant auraient aimés en avoir plus. Preuve que malgré la fronde des "integristes" de l'époque III, cela n'était pas vraiment fondé. Hier, nous avions 4 2D2 9105 et 9126 tournant en même temps sur le réseau, c'est dire....

La mienne va rentrer en GRG cette semaine ! :D


Amicalement
Oui Willy mais il y aurait eu combien de 2D2 époque III si elle était sortie?
Je pense largement autant et peut être même un peu plus non?

La 2D2 est toujours dispo à LVDR, comme quoi elles ne sont pas toutes vendues.
Il y en a également sur internet donc pas vraiment de rupture de stock en cherchant bien.
Certains détaillants, par contre, n'en ont plus et ont perdu parfois jusqu'à 20 voire 30 ventes.
Je ne suis absolument pas convaincu que le choix d'une époque plus ancienne aurait eu un impact positif sur les ventes. Ce point restant toutefois complexe à valider. Il semblerait qu'une grande partie de personnes pratiquant le "petit train" (dans son sens le plus large) ont une préférence pour la période allant de la fin des Années 70 à nos jours. Les seules pièces antérieures pouvant les intérésser sont des vapeurs.
Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 15:57
par 10421
ajfr721 a écrit :[
Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.
C'est exactement ce que j'ai fait et c'est exactement ce que je ferai des que la VO pointera son nez.

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 16:40
par mikado plm
ajfr721 a écrit :Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.
Bonjour à tous !
En ce qui me concerne (et je ne dois pas être le seul parmi les trentenaires ou les quarantenaires), une 2D2 époque IV me convient parfaitement puisque je les ai connu lors de leur fin de carrière dans la vallée du Rhone.
Si Roco nous sort la 9135 il est fort possible que je l'achète.
Une machine époque III m'intéresse déjà beaucoup moins... Mais sait-on jamais ?

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 17:14
par ajfr721
mikado plm a écrit :
ajfr721 a écrit :Justement, ceux qui collectionnent les trains de 1980 à nos jours, ils ne l'ont pas vraiment connu la 2D2 et je pense que beaucoup d'amateurs de l'époque III ont quand même acheté cette machine parce qu'elle est superbement réalisée mais la revendront dès que la version "époque III" sortira.
Bonjour à tous !
En ce qui me concerne (et je ne dois pas être le seul parmi les trentenaires ou les quarantenaires), une 2D2 époque IV me convient parfaitement puisque je les ai connu lors de leur fin de carrière dans la vallée du Rhone.
Si Roco nous sort la 9135 il est fort possible que je l'achète.
Une machine époque III m'intéresse déjà beaucoup moins... Mais sait-on jamais ?
Bonjour Mikado plm,

Ton pseudo, c'est pas vraiment l'époque IV ça! :lol:
Perso, je n'aime les machines que dans leur état d'origine et lorsque la version bicolore sortira avec ses feux d'angles et ses roues à rayons, je suis sur qu'elle fera également un carton dans les ventes!

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 18:19
par 10421
Et tant qu'a faire, Roco pourrait les equiper de tampons a ressort, ces prochaines 2D2.

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 18:55
par alextrain.26
Bonsoir,
moi j'ai habité depuis 1965 (ma date de naissance) jusqu'à 1984 au vert de maison (94) sur la ligne paris-lyon, les 2D2 telles que roco nous l'a sortie étaient monnaie courante, dire que ceux qui "jouent" au petit train epoque IV ne l'ont pas connue, est totalement faux !!!
Il y avait aussi en permanence des CC 6500, 7100, 72000, BB9200, 67000, et j'en passe, et surtout le TGV orange (ah! qu'il était beau !!!) je n'ai pas vraiment connu l'époque III (j'ai 42 ans actuellement et 43 dans 2 jours) mais je trouve que l'époque IV est vraiment représentative du train moderne, derniers défilés de variétés de machines et de voitures, maintenant les trains, ceux que j'ai encore dans mes souvenirs ("tatac-tatoum"), disparaissent, radiés, démontés, découpés, pillés, au profit des TER et autorails type X73500 ou autres TGV duplex, atlantique et thalys. Certes on est en 2008 (déjà...) mais le train n'est plus ce qu'il était quand je restais des heures à les voir passer devant chez moi...
Alors oui, GENIAL le choix roco, ENCORE !!! J'ai eu du mal à me procurer une BB9240 et une BB25154 en livrée verte, mais je peux vous affirmer qu'elles sont parmi mes préférées ! (et je ne parle même pas de la 7100 riva ...)
Sur ce, bon train à tous même à ceux qui disaient la même chose que moi, mais dans les années 50 où les records de vitesse commençaient à enterrer la vapeur...

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 21:12
par mikado plm
BEILHACK a écrit :
mikado plm a écrit :Si Roco nous sort la 9135 il est fort possible que je l'achète.
Salut,

IM-POS-SI-BLE!!! Elle se vendrait trop bien!!!
La 2D2 9135 a une belle histoire, puisque l'origine de cette préservation a été opérée en vue d'une reproduction par... ROCO!!! 100% véridique!!!

David
C'est vrai ça, je suis vraiment trop naïf !
D'ailleurs Roco a bien fait de ne pas sortir la BB 9200 en livrée "Oullins" (verte à bande blanche) car elle se serait trop bien vendue !!! ça n e fait que 15 ans qu'on l'attend, on peut encore patienter 5 ou 10 ans !
Tout comme ils ont bien fait de ne pas re-sortir l'X 2800 bleu "plaqué"... Trop intéressant également !
Bref, la liste est longue... On se demande vraiment s'ils ont envie de vendre leurs modèles ?

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 21:18
par mikado plm
ajfr721 a écrit :Bonjour Mikado plm,

Ton pseudo, c'est pas vraiment l'époque IV ça! :lol:
Perso, je n'aime les machines que dans leur état d'origine et lorsque la version bicolore sortira avec ses feux d'angles et ses roues à rayons, je suis sur qu'elle fera également un carton dans les ventes!
Bonjour !
pour ce qui est du speudo, il est vrai que j'adore les 141 E & F, mais plutôt époque fin de règne, lorsqu'elles cotoyaient les 66000 et 68000... ou les BB Midi à Neussargues...
Comme "mikado" état pris, j'ai opté pour "mikado plm" : CQFD !

2d2 Roco

Posté : 07 janv. 2008 22:43
par trainroco
alextrain.26 a écrit :Bonsoir,
moi j'ai habité depuis 1965 (ma date de naissance) jusqu'à 1984 au vert de maison (94) sur la ligne paris-lyon, les 2D2 telles que roco nous l'a sortie étaient monnaie courante, dire que ceux qui "jouent" au petit train epoque IV ne l'ont pas connue, est totalement faux !!!
Il y avait aussi en permanence des CC 6500, 7100, 72000, BB9200, 67000, et j'en passe, et surtout le TGV orange (ah! qu'il était beau !!!) je n'ai pas vraiment connu l'époque III (j'ai 42 ans actuellement et 43 dans 2 jours) mais je trouve que l'époque IV est vraiment représentative du train moderne, derniers défilés de variétés de machines et de voitures, maintenant les trains, ceux que j'ai encore dans mes souvenirs ("tatac-tatoum"), disparaissent, radiés, démontés, découpés, pillés, au profit des TER et autorails type X73500 ou autres TGV duplex, atlantique et thalys. Certes on est en 2008 (déjà...) mais le train n'est plus ce qu'il était quand je restais des heures à les voir passer devant chez moi...
Alors oui, GENIAL le choix roco, ENCORE !!! J'ai eu du mal à me procurer une BB9240 et une BB25154 en livrée verte, mais je peux vous affirmer qu'elles sont parmi mes préférées ! (et je ne parle même pas de la 7100 riva ...)
Sur ce, bon train à tous même à ceux qui disaient la même chose que moi, mais dans les années 50 où les records de vitesse commençaient à enterrer la vapeur...
Bonsoir,
J'allais très régulièrement chez mes futurs, puis Beaux-Parents de 82 à 97, qui habitaient dans un immeuble du Vert de Maison au bords de la ligne... et je confirme ! je surveillais aussi de très près pdt le trajet en train depuis ou jusqu'à la Gare de Lyon pour apercevoir les quelques BB300, et autre 8100 je crois... trajets effectués parfois dans les Z5100... on y était bien secoué surtout quand on se trouvait au dessus des bogies...
et la chance était d'apercevoir plus loin vers Villeneuve une CC1100... autre époque...
et bon anniversaire par avance, ALEXTRAIN.26 !!