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Programme AMJL en 0
Posté : 13 nov. 2009 18:25
par H59
V@peur29 a écrit :Tout bénéf pour les amateurs de O ceci dit ...
Sauf que quand il n'y virtuellement plus qu'un fabricant, ça limite les possibilités, of course. Ce ne sont pourtant pas les wagons de marchandises qui manquent en Zéro !
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Posté : 13 nov. 2009 18:49
par Dakota
H59 a écrit :Encore un beau wagon tout monté vendu au prix d'un kit : malgré toutes les critiques des autres fabricants, et même de ses revendeurs, il ne veut rien entendre et continu à dégommer le marché du Zéro en France.
Il faut vivre avec son temps, pourquoi ne l'imitez vous pas????
Il est indéniable que ce qui coute cher en France , c'est la main d'œuvre, il faudrait peut être sous-traiter en chine ces postes qui plombent vos prix.
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Posté : 13 nov. 2009 20:22
par Patrice
L'appeau à H59 a fonctionné...
Par contre, l'appeau de ses propres clients ne fonctionne pas puisqu'il ne donne pas signe de vie à ceux-ci...
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Posté : 13 nov. 2009 21:12
par H59
Dakota a écrit :Il faut vivre avec son temps, pourquoi ne l'imitez vous pas????
Il est indéniable que ce qui coute cher en France , c'est la main d'œuvre, il faudrait peut être sous-traiter en chine ces postes qui plombent vos prix.
Contrairement à ce que vous pensez, ça ne changerait pas mes prix de vente.
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Posté : 13 nov. 2009 21:16
par tonton jojo
Dakota a écrit :H59 a écrit :Encore un beau wagon tout monté vendu au prix d'un kit : malgré toutes les critiques des autres fabricants, et même de ses revendeurs, il ne veut rien entendre et continu à dégommer le marché du Zéro en France.
Il faut vivre avec son temps, pourquoi ne l'imitez vous pas????
Il est indéniable que ce qui coute cher en France , c'est la main d'œuvre, il faudrait peut être sous-traiter en chine ces postes qui plombent vos prix.
Remarque fort judicieuse... Je ne sais pas si vous travaillez encore ou si vous êtes à la retraite, mais dans le premier cas, allez voir votre directeur en le priant de vous licencier parce que franchement vous lui coûtez très cher!
dans le second cas, allez donc expliquer à vos enfants et petits enfants que ce n'est pas la peine qu'ils se cassent le tronc à chercher du boulot car de toutes façons, il coûtent trop cher.
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Posté : 13 nov. 2009 21:18
par tonton jojo
Patrice a écrit :L'appeau à H59 a fonctionné...
Par contre, l'appeau de ses propres clients ne fonctionne pas puisqu'il ne donne pas signe de vie à ceux-ci...
Là je ne peux malheureusement que confirmer.... quel dommage... peut-être faudrait-il sous-traiter la communication au pays du soleil levant?

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Posté : 13 nov. 2009 21:49
par lamaurienne
Moi , il me tarde de voir les 6500 AMJL en O !!!!!!!
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Posté : 14 nov. 2009 08:30
par jihef
le probleme est toujours le meme , faut t'il garder un secteur protegé mais non concurentiel, ( ça coute cher ,c'est reserve a l'elite comme le o pour le modelisme par exemple), mais aussi edf ,l'education nationale la sncf etc...( ça coute cher a la france mais ça sauve des emplois) ou liberaliser tout le bastringue façon amjlf et georges bush et compter les survivants?
je serais curieux de connaitre tous ceux qui pronent le liberalisme et la chute des prix en etant eux meme fonctionnaire...lol
C EST VOUS QUI VOYEZ
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Posté : 14 nov. 2009 14:20
par H59
Dans le domaine des idées reçues "faire fabriquer en Asie donne des modèles moins chers que ceux des artisans français", prenons quelques exemples. BRASSLINE propose des tombereaux TP en HO à 290 euros le wagon (prix tarif "normal") / je vends mes wagons TP couverts montés à 280 euros le wagon. On est dans la même gamme de prix ! Le même BRASSLINE vend des trémies 3 essieux à 290 euros pièce. Je n'ai pas de wagon équivalent, mais je vends un tombereau 2 essieux avec plateforme et vigie, presque aussi complexe à monter, à 250 euros (version Proto87, la plus chère).
Dans un autre domaine, toujours en production "all brass", mais plus exotique : En "Z", AZL (fabricant US) a produit une loco diésel type CC tout métal "made in Korea" et vendue un peu plus de $600 (prix variable selon décoration). En comparaison, je vends une loco diésel US type BB, un peu plus petite , mais pas plus simple à produire, toujours en "all brass" échelle "Z", pour $500 à $550 selon la complexité de la déco. C'est entièrement "made in CE" : gravure et fonderie en Roumanie, conception, montage et décoration en France (même le coffret bois est de l'artisanat français), et ce n'est pas plus cher que les fabrication coréennes.
Alors, vous pensez toujours que le lieu de fabrication se ressent dans les prix du matériel ? La SEULE différence, ce sont les délais. D'un côté une personne seule, avec tous les aléas que cela comporte, de l'autre 10, 20, 30 personnes si nécessaire et des moyens techniques dignes de l'industrie.
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Posté : 14 nov. 2009 18:16
par H59
langou a écrit :le prix de vente n'est pas le prix de revient, l'un des 2, en sous traitant en asie fait certainement plus de bénefices.

Pas évident du tout !
Il y a un monde dans les coûts de gestion, frais généraux et charges sociales et fiscales entre l'artisan qui produit en travaillant seul et le commerçant qui sous-traite l'intégralité de ses produits. L'artisan peut adopter un régime fiscal très simplifié, avec peu de charges sociales (45 % des bénéfices), peu d'impôts sur les revenus, pas de TVA sur ses prix de vente, pas de comptabilité (donc pas de comptable), pas de taxe professionnelle (les artisans en sont exonérés) alors que le commerçant aura une structure obligatoirement plus coûteuse, avec des charges sociales 1,5 fois plus élevées, une comptabilité complète (donc comptable = plusieurs milliers d'euros par an), la Taxe Professionnelle, et surtout des coûts induits par la sous-traitance globale : coût du prototype d'étude, coût des voyages en Corée ou en Chine pour démarcher et "suivre" les sous-traitants, etc. La consultation des bilans des entreprises qui sous-traitent en Corée montre qu'il n'y a pas de "super-bénéfices" au rendez-vous.
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Posté : 14 nov. 2009 22:05
par Patrice
De toutes façons, je ne jure plus que par l'Artisan d'ART AMJL!
:P
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Posté : 16 nov. 2009 02:01
par shay
H59 a écrit :Pas évident du tout !
Il y a un monde dans les coûts de gestion, frais généraux et charges sociales et fiscales entre l'artisan qui produit en travaillant seul et le commerçant qui sous-traite l'intégralité de ses produits. L'artisan peut adopter un régime fiscal très simplifié, avec peu de charges sociales (45 % des bénéfices), peu d'impôts sur les revenus, pas de TVA sur ses prix de vente, pas de comptabilité (donc pas de comptable), pas de taxe professionnelle (les artisans en sont exonérés) alors que le commerçant aura une structure obligatoirement plus coûteuse, avec des charges sociales 1,5 fois plus élevées, une comptabilité complète (donc comptable = plusieurs milliers d'euros par an), la Taxe Professionnelle, et surtout des coûts induits par la sous-traitance globale : coût du prototype d'étude, coût des voyages en Corée ou en Chine pour démarcher et "suivre" les sous-traitants, etc. La consultation des bilans des entreprises qui sous-traitent en Corée montre qu'il n'y a pas de "super-bénéfices" au rendez-vous.
Tout ceci ne concerne QUE le statut de micro entreprise : commerçants qui réalisent un CA < a 80000€ ou artisans ayant un CA< a 32000€.
Pour les autres macasch !
http://www.lentreprise.com/1/2/5/a-qui- ... _7553.html
Pour info, ma 1ére année d’artisan j’ai fait 52000€ de CA ce qui m’a laissé royalement 600€/mois, sans vacances 7/7jours de travail et 70 heures/semaines +dettes (investissements) + les comptes bancaires dans le rouge pendant 8 mois !
Si ça vous tente ! On ne paye pas d’impôts sur le revenu ! (par contre toutes les charges et taxes cumulées : 58.5%)(pas les 2 premières années, mais après il faut les rattrapées (pas de cadeaux)).
Cool non ?
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Posté : 16 nov. 2009 09:54
par AMF87
Micro entreprise ou pas, c'est pareil, j'ai commencé en micro pendant 8 ans, puis maintenant au réél avec TVA depuis 2 ans, bilan, je paie un peu plus d'impots car je n'adhère pas a un centre de gestion agréé, le fait de faire ma compta moi même me fait économiser les 25% de majoration d'impots, ce qui reste valable en dessous d'un certain chiffre d'affaire et en travaillant seul.
Pour Shay, avec ces chiffres là, vos tarifs étaient mal calculés, en micro entreprise, il faut une marge mini et un taux horaire mini pour arriver au plafond de CA et gagner le SMIC, on a interet à faire de la vente avec un coef de marge suffisant pour gagner un peu plus, ce statut n'est absolument pas valable pour la vente de train miniature "industriel" en conccurence avec des détaillants au réél qui peuvent se permettre des marges moindres, en micro et en revente, il faut pour gagner sa vie un coef de marge d'au moins 1,5, 1,15 à 1,3 suffit largement au réél à condition de faire du volume et de toutes facons au réél, on paie impots et charge en fonction de son benefice et pas sur son chiffre d'affaire, la différence est de taille.
Pour revenir à AMJL, même si je sais que je brasse de l'air, il fait travailler les même ateliers que Brassline, Lematech ou Fulgurex, ou même Bouttuen les prix sont moindres car le niveau de finition n'est pas le même, c'est peu flagrant en Zero, mais en HO, la finition et la conception des wagons Pinardiers ou du Baldwin était quand même assez loin de ce que fait la concurence directe. D'autre part AMJL a une marge au ras des paquerettes car il le dis lui même, il n'a pas besoin de ca pour vivre, le problème c'est que des artisans qui justement on besoin de ca pour vivre ne peuvent pas lutter contre lui. Certes vous consommateurs vous en sortez gagnants, mais allez demander à B Semblat ou A Jarry leur avis, ils font quoi eux pour gagner leur vie?
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Posté : 16 nov. 2009 10:46
par H59
shay a écrit :Tout ceci ne concerne QUE le statut de micro entreprise : commerçants qui réalisent un CA < a 80000€ ou artisans ayant un CA< a 32000€.
Pour les autres macasch !
http://www.lentreprise.com/1/2/5/a-qui- ... _7553.html
Pour info, ma 1ére année d’artisan j’ai fait 52000€ de CA ce qui m’a laissé royalement 600€/mois, sans vacances 7/7jours de travail et 70 heures/semaines +dettes (investissements) + les comptes bancaires dans le rouge pendant 8 mois !
Si ça vous tente ! On ne paye pas d’impôts sur le revenu ! (par contre toutes les charges et taxes cumulées : 58.5%)(pas les 2 premières années, mais après il faut les rattrapées (pas de cadeaux)).
Cool non ?
Le démarrage d'une entreprise personnelle est toujours très difficile. Il faut passer le cap des trois premières années. Ensuite, si tout va bien, on peut commencer à travailler dans des conditions à peu près normales. Les Artisans qui fabriquent et vendent leur production (ce qui est le cas des Artisans en modélisme ferroviaire) peuvent être en Micro BIC avec 80000 euros de CA et taxation à 13 % de charges sociales, ce qui permet de fabriquer et vendre suffisamment de kits ou de modèles montés pour en tirer un revenu honnête. Le fisc considère 29 % de bénéfice, soit un peu moins de 2000 euros/mois de revenu net imposable. C'est dans la moyenne des revenus salariés, sauf que c'est pour 70 heures/semaine. Par contre il faut savoir gérer pour maintenir un bénéfice net de 30 % environ, ce qui n'est pas simple du tout : pas d'investissements, pas de frais non productifs, donc pas de participations aux expositions et salons ...
AMJL pourrait très bien devenir Artisan d'Art ... il lui suffirait de s'inscrire à la Chambre des Métiers / au bout de 6 ans il obtiendrait le statut "Artisan" et pourrait alors faire un dossier pour demander la classification "Artisan d'Art", comme ses "collègues " Benoît SEMBLAT, LOCO-DIFFUSION ou Gérard HUET.