Morvan a écrit :La collection des tracteurs au 1/43ème est très bien suivie, chez Hachette............
Toujours pas de Mc Cormick, International, Soméca en vue
Donc je leurs ai fait un petit mail de protestation, je comprend pas que la série Européenne d'International ne soit pas représentée ou un petit Utility Mc Cormick pareil pour un someca 40. En tout cas (je leurs ai dit) si il y a rien de ces 2 marques, j'arrête au 36 (Ursus). Parce que moi les Jeep agricoles ils peuvent se les fumer à 4h00.
Pour le Deutz, c'est un truc de 1935/1940
Renault, Ferguson, International (Mc Cormick) et Soméca faisaient 80% des vente en France (en schématisant), le reste pour tous les autres, avec Deutz et Ford en Tête des petits.
Donc éliminer D'office 2 poids lourds c'est éliminer la représentativité de la collection qui s'appelle "Tracteur et monde agricole" et pas collection du Musée Schlumpf.
Ce choix est très bizare, car un 523 ou un 624 est connu dans l'Europe entière donc la rentabilité est nettement plus grande qu'avec un Guldner ou un Hurlimann 1K10. Pareil pour le Fiat 25R, le 25D aurait été plus judicieux (c'est la dénomination Internationale, en France Soméca 25D).
Reproduire des Eicher, alors qu'il y en a déjà chez Schuco.
Que dire de Hotckiss et de Simplex, simplement que j'aurais préféré des Vierzon et des Vendeuvre.
La plupart des modèles je les achete en double voir en triple ou en quadruple, avec 1 abonnement. Je continuerai d'acheter au cas par cas si toutefois ils se décident de faire les tracteurs les plus courants et pas des tromblons qui sont sortis en réalité à 10 exemplaires pour toutes la France à l'époque.
"GTP a dit :
Toujours le même sujet 615.. les licences, les licences, les licences... qui vont de paire avec un laps de temps entre chaque modèle à produire très réduit."
Tu me convaincs pas vraiment. Produire un FIAT 25R et un 25D c'est kif kif pourtant le 25D est connu mondialement (sous plusieurs marque).
L'OM30/40 est totalement inconnu en dehors de l'Italie. L'OM615 fait un très bon Someca615 chez nous un très bon FIAT615 ailleurs.
Entre un OM et un autre il n'y a pas de probleme de licence.
Je pencherai plutôt pour un marketing déficient. D'ailleurs au début je comptais 4 maison de presse ou la collections etait présente, avec plusieurs exemplaires, maintenant plus que 1 sur 4 avec plus qu'1 seul exemplaire.
Oui, c'est toujours comme ça que ça se passe avec les collections.
Non, si les modèles sont interessant de bout en bout, et il y avait moyen de le faire.
PS d'après TRACTORAMA spécial tracteurs en miniature que chacun doit avoir, il est ecrit, je cite " Le Pony vint remplacer la moissonneuse-batteuse Case IH axial Flow 1660 réalisé au 1/87 dans le cadre du test de cette collection. Le marketing et l'éditing d'Hachette collection jugeant que les moissonneuse-batteuse n'etaient pas assez vendeuses, décidèrent de ne commercialiser que des tracteurs avec leurs fascicules".
Alors moi je dit que c'est complètement idiot vu que au 1/87 tu as toutes la population des amateurs de chemins de fer a qui ils n'ont rien demandé. De plus au 1/43 une grosse partie est acheté par les amateurs de chemins de fer pour charger des wagons ou mettre sur le décors. Tu peux te promener sur une expo tu verras le nombre de D22 de TE20 et de Pony. Donc stupidité absolue.