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EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 17 avr. 2008 22:37
par ex membre1
gimli a écrit :
Tramway a écrit :
gimli a écrit : Oui, sauf que l'animal pourrit depuis quelques temps au Technicentre de Nevers.
Et qu'il doit même avoir été vidé de son aménagement intérieur.
dommage, Il aurait fait un bien bel autorail présidentiel...
Celà aurait surtout pu faire aussi un excellent matériel de protocole ou de voyages presse et VIP.
Les projets de FRC étaient aussi d'avoir recours (si les affaires étaient florissantes) à un X72500 tri-caisses par la suite.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 avr. 2008 21:51
par antoine nicolas
L'EAD 2 (réf Ls 10 033 : X4532+ XR8546) a intégré le réseau ce soir.

En 3 mots : Une pure merveille.

Evolution par rapport à l'EAD de fin janvier :
- le contenant au niveau mousse,
- une notice plus complète
- des tampons non transparents
- des essieux bandagés
- une masse supplémentaire
- un bruit moteur proche d'une 40 100 (plus de bruit caractéristique)
- un « déclipsage » du toit excrément facile
- équipé d'un décodeur Zimo MX63, le matériel est capable, élément moteur en tête, de gravir une pente de 2,5% sur 4 mètres de longueur en ligne droite à vitesse relative stabilisée de 70km/h.
- Toujours à vitesse relative stabilisée de 70km/h aucun ralentissement avec élément moteur en tête sur courbe de rayon R3 (roco)
- une seule micro remarque : un très très léger dandinement de l’élément moteur.
- les qualités de reproduction (finesse, détails, teintes, tampo…) du matos de janvier sont toutes au rendez vous.

Conclusions : il y a eu un plan de réactions très important de l’ensemble des équipes de Ls-models vis-à-vis de nos remarques, ce qui très important car ce n’est pas le cas de tous les fabricants. Le sentiment d’inachevé d’un modèle rapidement mis sur le marché est complètement effacé enfin presque car les pièces pour retrofiter les modèles de janvier ne sont pas encore disponibles, un dernier effort M Piron.

Ref 10 003, un conseil ACHETER

Slts

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 avr. 2008 22:07
par fredsorede
antoine nicolas a écrit :L'EAD 2 (réf Ls 10 033 : X4532+ XR8546) a intégré le réseau ce soir.

En 3 mots : Une pure merveille.

Conclusions : il y a eu un plan de réactions très important de l’ensemble des équipes de Ls-models vis-à-vis de nos remarques, ce qui très important car ce n’est pas le cas de tous les fabricants. Le sentiment d’inachevé d’un modèle rapidement mis sur le marché est complètement effacé enfin presque car les pièces pour retrofiter les modèles de janvier ne sont pas encore disponibles, un dernier effort M Piron.

Ref 10 003, un conseil ACHETER
Bonsoir tous,

Donc, je vais acheter pour
1) me remercier d'avoir attendu !
2) renvoyer l'ascenseur à l'équipe Piron and C°

Bravo
Fred

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 avr. 2008 23:04
par Patrice
antoine nicolas a écrit :L'EAD 2 (réf Ls 10 033 : X4532+ XR8546) a intégré le réseau ce soir.

En 3 mots : Une pure merveille.

Evolution par rapport à l'EAD de fin janvier :
- le contenant au niveau mousse,
- une notice plus complète
- des tampons non transparents
- des essieux bandagés
- une masse supplémentaire
- un bruit moteur proche d'une 40 100 (plus de bruit caractéristique)
- un « déclipsage » du toit excrément facile
- équipé d'un décodeur Zimo MX63, le matériel est capable, élément moteur en tête, de gravir une pente de 2,5% sur 4 mètres de longueur en ligne droite à vitesse relative stabilisée de 70km/h.
- Toujours à vitesse relative stabilisée de 70km/h aucun ralentissement avec élément moteur en tête sur courbe de rayon R3 (roco)
- une seule micro remarque : un très très léger dandinement de l’élément moteur.
- les qualités de reproduction (finesse, détails, teintes, tampo…) du matos de janvier sont toutes au rendez vous.

Conclusions : il y a eu un plan de réactions très important de l’ensemble des équipes de Ls-models vis-à-vis de nos remarques, ce qui très important car ce n’est pas le cas de tous les fabricants. Le sentiment d’inachevé d’un modèle rapidement mis sur le marché est complètement effacé enfin presque car les pièces pour retrofiter les modèles de janvier ne sont pas encore disponibles, un dernier effort M Piron.

Ref 10 003, un conseil ACHETER

Slts
Euh.... Qu'entends-tu par "excrément facile"????? :D
J'espère que ce n'est pas de la merde??

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 avr. 2008 23:12
par ex membre1
Patrice a écrit :Euh.... Qu'entends-tu par "excrément facile"????? :D
J'espère que ce n'est pas de la merde??
Par là, je pense, comme le disait un célèbre sketche, que l'on entend pas grand chose. :lol: :lol: :lol:

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 avr. 2008 23:45
par mh94500
En début de semaine, j'ai interrogé mon fournisseur pour l'essieu bandagé que LS Model devrait fournir à ceux qui ont acheté l'EAD sorti en février.

Il devrait arriver dans 3 semaines... donc autour du 15 mai. Les lests aussi.

J'espère qu'on nous expliquera comment ouvrir le fond du bogie moteur sans tout casser car pour l'instant, ça reste un mystère.

Merci d'avance Mr Piron... n'oubliez pas Loco Motiv dans votre tournée (et des fois... les 4 marchepieds -si c'est possible- sous les portes doubles de la motrice... que j'ai cassé tour à tour lors de mes nombreux essais qui ont prouvé que l'EAD grimpait quand même les pentes. Voir ci dessus page 18 le 11 mars à 2h02 : http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... 299#p47299 )


Michel Haurit, du club RATP.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 26 avr. 2008 07:06
par antoine nicolas
L'excrément c'était (enfin dans 3 semaines) le premier.

Le second la réf 10 033 est une pure merveille.

Effectivement M Haurit, la nouvelle notice ne précise pas comment ouvrir le fond du bogie, j'espère que cette information sera jointe aux pièces du rétrofit, voir sur le nouveau site internet de LS-models, car elle nous sera nécessaire pour l'ensemble des modélistes exploitants réaliser la maintenance (graissage) du matériel.

Slts

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 29 avr. 2008 09:58
par bonnetgeor
antoine nicolas a écrit :L'excrément c'était (enfin dans 3 semaines) le premier.

Le second la réf 10 033 est une pure merveille.

Effectivement M Haurit, la nouvelle notice ne précise pas comment ouvrir le fond du bogie, j'espère que cette information sera jointe aux pièces du rétrofit, voir sur le nouveau site internet de LS-models, car elle nous sera nécessaire pour l'ensemble des modélistes exploitants réaliser la maintenance (graissage) du matériel.

Slts
Et bonjour...
"...Le second la réf 10 033 est une pure merveille..." : bon ; ça me rassure et je vais "sauter le pas"... en trois fois (sans frais) :lol: :lol:

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 29 avr. 2008 10:21
par BLJ
Bonjour
J'ai commencé un petit rodage de mon EAD en conclusion : Pas trop bruyant, bonne tenue de voie, pas de déraillement intempestif, la fiche des liaisons électriques tient bien, bon rendu de l'éclairage rouge/blanc. Pas d'échauffement particulier du moteur!
Boite pas pratique à transporter on imagine une boite de X4900!!! ou de ETG!!! mais très bonne protection du matériel, l'avantage c'est qu'il n'y a pas à tirer sur les fils pour déconnecter les éléments à chaque transport.
Avant une exploitation intensive coller les marches pieds coté fourgon et les petits des "cabines"
Petit point négatif, le dandinement de la motrice à sa vitesse réelle maxi de 120km/h ou inférieure! Ne se dandine plus à V > 140km/h, avec mon alim (ANA) Fleischmann mon EAD c'est fait flasher à 240km/h!!! il en a sous le capot!
Il me reste les piéces à monter, j'hésite à monter les barres de frein, comme il tourne bien sans, étant en position haute, on ne les voit pas trop. Non?
Quelqu'un aurait-il essayé de remédier à ce petit dandinement? Si oui, comment?
En conclusion un très bel engin.
Bon train

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 29 avr. 2008 15:46
par antoine nicolas
A.N. le 25/04 :
une seule micro remarque : un très très léger dandinement de l’élément moteur.

Site Railway :
cela s'atténue après que les bandages soient rentrés dans leur logement.

A.N.
je confirme après environ 1h de marche.

Slts

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 29 avr. 2008 17:33
par foxlord
le nouveau site LS models ?

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 29 avr. 2008 19:25
par antoine nicolas
Pour le site c'est Meilleurs voeux pour 2008.

Pour l'EAD réf 10 033 : Le bilan est positif, très positif, le test de RMF de mars deveint exacte

Slts

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 29 avr. 2008 21:51
par foxlord
oui ,figé depuis une "éternité" !!!

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 03 mai 2008 17:52
par bonnetgeor
Et bonjour...
Ça y est, j'ai reçu mon EAD réf. 10033 ! :)
Vu la longueur du package LSM utilisé (59 cm !), jétais un peu inquiet pour l'état du colis mais à tord : emballage impécable et pas de casse (comme d'habitude chez JM...).
C'est vrai que le choix du package de l'EAD par LSM est étrange, surtout que lorsque qu'on l'ouvre, motrice et remorque sont désacouplées électriquement et mécaniquement : une disposition en "parallèle" avec un package deux fois plus large mais deux fois plus court (en gros...) aurait donné le même résultat... Néanmoins, malgrès sa longueur, la boîte est en carton ultra rigide et ultra solide et l'autorail est dans un "cocon" de mousse très sérieusement étudié : l'autorail ne peut absolument pas bouger (d'ailleurs, pas si facile de le sortir de son cocon ; il faut y aller avec méthode) en même temps que les détails fragiles sont protégés... :)
Donc l'autorail une fois extirpé de son cocon, on commence par l'admirer : reproductions extérieures et intérieures superbes (à le moteur... magnifique !), décorations et inscriptions tout aussi superbes (très réalistes et sans aucune grosse erreur à première vue...). :) :)
La petite rambarde horizontale frontale a été rajoutée par rapport au premier modèle sorti : TB ! :)
Un sachet d'accessoires est fourni (et même très fourni : rambardes, plusieurs timons d'attelage, détails de bogies et de traverses de choc, etc...). :) Par contre, il y a deux portes d'intercirculation égalements fournies qui peuvent remplacer celles d'origines en bouchant l'emplacement du connecteur électrique et donc, en supprimant toutes connections électriques entre motrice et remorque : là, je reste dubitatif sur l'utilité de la chose, sauf peut-être pour situer son EAD désacouplé en atelier, par exemple, mais ce n'est qu'une hypothèse... :/
Les marche-pieds des portes voyageurs sont d'un alignement légèrement aléatoire mais ça doit pouvoir se corriger assez facilement, je suppose... :/
Donc, par rapport au premier modèle sortie, le 1° essieu du bogie moteur a ses deux roues avec bandages d'adhérence : merci LSM d'avoir écouté nombre d'entre nous ;) . Néanmoins, personnellement mais je peux me tromper, j'aurais plutôt vu cet essieu "adhérent" en 2° position : si j'ai raison, les intervertir doit être de toute façon assez facilement possible. :/
Par contre, je ne sais pas quel ouvrier de chez MG est responsable de la fabrication de ces bandages en caoutchouc, mais les miens donnent l'impression d'avoir été découpés "à la scie sauteuse" :mad: : ils ne sont pas coupés droits, avec de sévères échancrures et ils sont de largeurs totalement irrégulières (par endroit, ils font moins de 0,5 mm de large ! :mad: ). Bref ; là, je peux demander un nouveau jeu à LSM (via JM) car je doute fort qu'ils résistent assez longtemps (1 heure si j'ai bien lu plus haut) pour que l'autorail ne se dandine plus... De toute façon, avec de tels bandages, je doute également fort que l'autorail arrête de se dandiner un jour... :(
Bon, hormis ce problème, je suis quand même globalement très satisfait de l'apparence de la "bête" ; reste plus qu'à l'essayer sur le circuit d'un ami (il a une très longue et belle rampe de... 4 % !).
À si, deux petits détails : moi qui suis plutôt "fin années 80" (en fait, je m'arrête avant le sigle nouille...), la présence de ces deux petites antennes (radio ou GPS ?) sur le toit et des 2 KVB (très bien reproduits par ailleurs) me chagrinent fortement : ai-je tord ? :) :/