Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Bjr
Je confirme pour ceux qui hésite encore on peut acheter, sans modif les tampons sont à la même hauteur que les remorques Roco. En plus pour ne rien gacher il tourne et roule bien mieux que le Atmofer on peut en avoir 4 pour moins cher prix d'achat, en francs à l'époque!
Petites questions et peut-être photos à l'appui. Quelqu'un aurait-il essayé de poser des barres de freins SMD ou autre devant les roues? Que donne le kit SMD une fois terminé? des p'tites photos?
Bon train.
Je confirme pour ceux qui hésite encore on peut acheter, sans modif les tampons sont à la même hauteur que les remorques Roco. En plus pour ne rien gacher il tourne et roule bien mieux que le Atmofer on peut en avoir 4 pour moins cher prix d'achat, en francs à l'époque!
Petites questions et peut-être photos à l'appui. Quelqu'un aurait-il essayé de poser des barres de freins SMD ou autre devant les roues? Que donne le kit SMD une fois terminé? des p'tites photos?
Bon train.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
SMD est en vacances actuellement.BLJ a écrit :Bjr
Je confirme pour ceux qui hésite encore on peut acheter, sans modif les tampons sont à la même hauteur que les remorques Roco. En plus pour ne rien gacher il tourne et roule bien mieux que le Atmofer on peut en avoir 4 pour moins cher prix d'achat, en francs à l'époque!
Petites questions et peut-être photos à l'appui. Quelqu'un aurait-il essayé de poser des barres de freins SMD ou autre devant les roues? Que donne le kit SMD une fois terminé? des p'tites photos?
Bon train.
-
- Moustache
- Messages : 315
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
BonjourBLJ a écrit :Bjr
Je confirme pour ceux qui hésite encore on peut acheter, sans modif les tampons sont à la même hauteur que les remorques Roco. En plus pour ne rien gacher il tourne et roule bien mieux que le Atmofer on peut en avoir 4 pour moins cher prix d'achat, en francs à l'époque!
Petites questions et peut-être photos à l'appui. Quelqu'un aurait-il essayé de poser des barres de freins SMD ou autre devant les roues? Que donne le kit SMD une fois terminé? des p'tites photos?
Bon train.
Mon Atmofer à toujours trés bien roulé et je vais même le digitaliser. mais j'aurais aimer le sonoriser mais il n'y a rien qui existe sauf si beaucoup de monde le souhaitent
Et puis si quelqu'un veux vendre le sien au prix annoncé je serais prneur
-
- Moustache
- Messages : 315
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Bonjour Beilhack
Le mien n'a qu'un moteur et il prend quatre pour cent avec deux remorque sans forcer , et j'en suis toujours très satisfait
Le mien n'a qu'un moteur et il prend quatre pour cent avec deux remorque sans forcer , et j'en suis toujours très satisfait
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Ouais, comparer une 7105 GRG Lemaco et une 7100 GRG Electrotren, c'esu un peu comparer des oeufs de lump et du caviar.
Ceci dit j'adore l'un et l'autre.
Ceci dit j'adore l'un et l'autre.
-
- Moustache
- Messages : 315
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Je répondais seulement à BLJ qui peu en avoir selon ces dire 4 pour moitié mois cher
mais il n'a pas dit ou
alors j'attent
mais il n'a pas dit ou
alors j'attent
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
moi aussi je trouve que le fonctionnement du 2400 electrotren est plus doux que le atmofer
blj dit vrait quand il annonce 4 pour le prix d'un electrotren
le 2400 atmofer coutait 4800 francs(JE PARLE BIEN DU MODELE A UN MOTEUR MONTé PAR ATMOFER)
ce qui fait 731 euros alors que quatre 2400 electrotren coutent 640 euros
je ne parle pas non plus des problemes que j'ai avec le atmofer les boudins qui courcircuitent
les lames de mes tjd et les deraillement qui se produisent de temtp en tempt et pourtant ma voie est bien posé et mes rayons ne descendent pas en dessous de 900
je suis pret a echanger cette m.... contre un electrotren car j'en ai deux qui tournent sans me poser de probleme meme avec trois remorques derriere
que l'on ne me dit pas que c'est ma voie qui est mal posé car j'ai 80 machines et environ 600 wagons et voitures qui circulent sans problemes
de toute façon tout le monde critiquent le 2400 electrotren et ils se vendent comme des petits pains
on retrouve le meme phenomene que l'orsque mistral a sorti son picasso
c'est dans l'ame du français de tout critiquer
je connais meme une personne qui le critique et qui ne l'a jamais vue depres
blj dit vrait quand il annonce 4 pour le prix d'un electrotren
le 2400 atmofer coutait 4800 francs(JE PARLE BIEN DU MODELE A UN MOTEUR MONTé PAR ATMOFER)
ce qui fait 731 euros alors que quatre 2400 electrotren coutent 640 euros
je ne parle pas non plus des problemes que j'ai avec le atmofer les boudins qui courcircuitent
les lames de mes tjd et les deraillement qui se produisent de temtp en tempt et pourtant ma voie est bien posé et mes rayons ne descendent pas en dessous de 900
je suis pret a echanger cette m.... contre un electrotren car j'en ai deux qui tournent sans me poser de probleme meme avec trois remorques derriere
que l'on ne me dit pas que c'est ma voie qui est mal posé car j'ai 80 machines et environ 600 wagons et voitures qui circulent sans problemes
de toute façon tout le monde critiquent le 2400 electrotren et ils se vendent comme des petits pains
on retrouve le meme phenomene que l'orsque mistral a sorti son picasso
c'est dans l'ame du français de tout critiquer
je connais meme une personne qui le critique et qui ne l'a jamais vue depres
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
La comparaison à faire sur le plan financier serait un peu plus complexe.Alain a écrit :blj dit vrait quand il annonce 4 pour le prix d'un electrotren
le 2400 atmofer coutait 4800 francs(JE PARLE BIEN DU MODELE A UN MOTEUR MONTé PAR ATMOFER)
ce qui fait 731 euros alors que quatre 2400 electrotren coutent 640 euros
Tout d'abord le modèle Atmofer a été mis sur le marché voici un peu plus de 10 ans (1996 ?) et il se vendait dans un système monétaire différent qu'était le Franc.
A l'époque, les coûts de productions tant au niveau des matières que de la main d'oeuvre étaient moindres.
Il est impossible de connaître le coût de l'étude.
Il est vraisemblable que si Atmofer avait mis sur le marché cet X 2400 en 2008 son prix de vente serait au moins de 1000 à 1200 €uros
-
- Moustache
- Messages : 315
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Mon atmofer a toujours très bien marché
si vous n'en voulez plus faite un prix je vous dirais si ça me convient
Je pense aussi aquérir le nouveau que je trouve pas mal, mais j'attendrai le toit crême
J'espère que l'on trouvera de quoi le sonoriser
si vous n'en voulez plus faite un prix je vous dirais si ça me convient
Je pense aussi aquérir le nouveau que je trouve pas mal, mais j'attendrai le toit crême
J'espère que l'on trouvera de quoi le sonoriser
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Personnellement, j'ai commandé mon X 2400 Atmofer le 22 octobre 1995 (version montée, prête à rouler, motorisation Maxon). Il m'a été livré le 11 septembre 1997... Et je l'ai payé en trois fois 1300 francs donc 3900 francs au total.
Selon le coefficient calculé par l'INSEE à partir des "moyennes annuelles de l'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages France entière" le prix en euros, à ce jour, serait de 694,12 euros (coefficient pour 1997) ou de 716,47 euros (coefficient pour 1995).
Selon le coefficient calculé par l'INSEE à partir des "moyennes annuelles de l'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages France entière" le prix en euros, à ce jour, serait de 694,12 euros (coefficient pour 1997) ou de 716,47 euros (coefficient pour 1995).
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
je sais pas vous , si ça vous fait le meme effet , mais perso , quand j'entends 3900 fr , je me dis:" jamais j'irai mettre une telle somme dans un autorail , faut pas rever" ; et quand on traduit par" 694 euros", ça passe mieux... avec quelques efforts , pourquoi pas.... c'est nul mais c'est la verite: le piege de l'euro dans toute sa splendeur
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Pour ce coefficient, nous sommes plutôt dans la théorie.BB 60032 a écrit :Selon le coefficient calculé par l'INSEE à partir des "moyennes annuelles de l'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages France entière" le prix en euros, à ce jour, serait de 694,12 euros (coefficient pour 1997) ou de 716,47 euros (coefficient pour 1995).
Chaque entreprise applique les hausses, baisses ou maitiens de prix qu'elle souhaite lorsqu'elle le désire.
Dans le domaine du modélisme ferroviaire, il suffit d'examiner les prix des matériels Jouef (Champagnolle) entre la fin des Années 70 et la fin des Années 80. Ils sont été multipliés par deux voire trois sans qu'il y ait eu le moindre changement dans la composition des produits.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
A 1200€ le bestiaux, je ne pense pas que je craquerais pour l'Atmofer aujourd'hui...
Un autorail aussi long en résine: difficile d'avoir 100% confiance en ce qui concerne la tenue mécanique de la résine...
A+
Un autorail aussi long en résine: difficile d'avoir 100% confiance en ce qui concerne la tenue mécanique de la résine...
A+
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Du point de vue motorisation, l'Atmofer est supérieur à l'electrotren car beaucoup plus puissant (tracte 3 remorques en pente sans problème) et à vitesse plus réaliste.
Il roule ainsi à la même vitesse qu'un X2800 toit rouge Roco avec lequel il forme une très belle composition. Malheureusement, le couplage avec le 2400 Electotren n'est pas possible car ce dernier est trop lent.
Il roule ainsi à la même vitesse qu'un X2800 toit rouge Roco avec lequel il forme une très belle composition. Malheureusement, le couplage avec le 2400 Electotren n'est pas possible car ce dernier est trop lent.