Si je suis d’accord avec une bonne partie de ton analyse, j’ai plus de mal sur ce point. Enfin, cela peut dépendre des domaines, mais dans celui que je connais (services informatiques), c’est plutôt le contraire, les commerciaux méprisant le plus souvent la chair humaine qu’ils vendent au client. C’est d’autant plus étonnant que c’est un domaine ou la valeur ajoutée technique est forte. Il y a plusieurs éléments objectifs expliquant cette situation , et parmi eux la tendance à une forme d’autisme chez les techniciens informatiques, mais c’est en tout cas un fait peu démenti.Christophe a écrit :le culte de Môssieur l'Ingénieur qui lui produit et le mépris du commercial,
.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Nez cassé
2015...j'sais pas , mais je suis de plus en plus convaincu que la tendance s'inversera un jour , et que d'autres illuminés feront autorité parcequ'ils auront (re) découvert qu'il n'y a pas mieux que le cloisonnement des marchés et l'abaissement des barrières douanières pour stimuler le commerce ( les échanges ) et comme moteur de compétitivité..Max d'Apocopa a écrit :Donc, 2015, fin de la mondialisation (dixit les experts) donc, finis les salaires vertigineux aux dirigeants et finis les dividendes... La fin du capitalisme? La mondialiosation ne serait-elle que le collectivisme?
:lol::lol:
Max.
Quand ?
Juste attendre que le monde change encore un peu plus dans le sens de l'ultra libéralisme et de l'ouverture des marchés...
AMHAatlantis a écrit :[Avec quand même un bémol, je pense: une fabrication fait intervenir davantage le facteur humain (combien d'opérateurs de prod pour combien de commerciaux ?), avec ce que cela peut entrainer, sans compter la notion de qualité souvent mal comprise, et surtout mal mise en application, quant à la mise à disposition du produit auprès des consommateurs, je crois que si le produit fini se révèle être un flop commercial, c'est qu'il y a un problême au niveau de l'étude marketting en amont.
Le marketing : au sens anglo saxon , terme generaliste = savoir vendre ( mettre sur le marché )
Dans les différentes phases du savoir vendre , par " marketing" on entend plus en France la phase qui se situe en amont de la production , mais c'est toujours du "savoir vendre"
et le fait que le mot "marketing" soit un mot anglais sans véritable équivalent en Français , est fortement significatif
Oui , dans " l'art " de la vente , les anglo saxons sont des "artistes "
Oui , dans " l'art " de la vente , les anglo saxons sont des "artistes "
Les monologues du vagin sont de retour....
En fait par marketing, j'entendais le fait de créer un besoin auprès des clients, besoin pas toujours "réel" alors que l'on fait l'impasse sur l'analyse des besoins "réels" pour vendre autre chose.
Regardez, par exemple Altaya et la collection Orient Express. Il y a eu beaucoup d'abonnés, montrant un intérêt (=besoin) dans ce cas, alors que la collection robot ou pacific en kit au 1/20 je crois, a rencontré nettement moins de succès, à preuve ce que l'on a pu en lire sur les forums.
C'est ceci que j'appelle "bon" ou "mauvais" marketting, ou si vous préférez, analyse d'un besoin réel et créer un besoin pas toujours réel.
Pour ma part, je préfère regarder tourner mes orient express sur mon réseau, plutot que de regarder de temps à autre u_ne jolie loco d
Regardez, par exemple Altaya et la collection Orient Express. Il y a eu beaucoup d'abonnés, montrant un intérêt (=besoin) dans ce cas, alors que la collection robot ou pacific en kit au 1/20 je crois, a rencontré nettement moins de succès, à preuve ce que l'on a pu en lire sur les forums.
C'est ceci que j'appelle "bon" ou "mauvais" marketting, ou si vous préférez, analyse d'un besoin réel et créer un besoin pas toujours réel.
Pour ma part, je préfère regarder tourner mes orient express sur mon réseau, plutot que de regarder de temps à autre u_ne jolie loco d
erreur, sorry, fausse manip.
Pour ma part, je préfère regarder tourner mes orient express sur mon réseau, plutot que de regarder de temps à autre une jolie loco dans mon salon, qu'il faut aussi dépoussiérer
Pour ma part, je préfère regarder tourner mes orient express sur mon réseau, plutot que de regarder de temps à autre une jolie loco dans mon salon, qu'il faut aussi dépoussiérer
Et pour en revenir au 2400, je le considère aussi comme du "bon" marketting, puisqu'il s'inscrit sur des petits rayons, mais est aussi apte à satisfaire le modéliste exigeant, au prix d'une modification mineure, ce dont le modéliste est parfaitrement capable.
Apte donc à couvrir le besoin du plus grand nombre.
Apte donc à couvrir le besoin du plus grand nombre.
Bah... dans Loco Revue, ils ont dit qu'il fallait l'acheter... Donc...

Ton lien ne marche pasBEILHACK a écrit :Salut,
Bon, je me lance dans l'achat de ce type de matériel dans le cadre de la réalisation d'un train de machines pour la casse de CULOZ:
http://letrain.com/classified/viewdetails.aspx?Id=9778
Malheureusement, en vertu de la réglementation SNCF, je devrais me limiter à 12 pièces derrière l'engin moteur de remorque!!!![]()
![]()
![]()
![]()
@+
David
Erreur du serveur dans l'application '/'.
--------------------------------------------------------------------------------
Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente
Bonjour,
Normal cette annonce "bidon" à heureusement été supprimé.
Cordialement.
Normal cette annonce "bidon" à heureusement été supprimé.
Cordialement.
Maître AA a dit "on peut acheter" 
-
- Jacquemin
Et bonjour...gimli a écrit :Maître AA a dit "on peut acheter"
Donc, dans ce cas, si AA et LR ont dit, "yaka"...