Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrick78
Moustache
Moustache

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrick78 »

Bonjour
je ne sais pas si Marklin respecte les delais à 99% mais la CC40100 est décalée à Novembre
voir ici :
http://www.maerklin.de/produkte/liefert ... 7-0907.pdf

du 3eme trimestre elle passe au 4eme !

patrick
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

IVAX a écrit :ça fait des mois que je la vois inscrite dans la colonne "septembre" . Il peut y avoir des modif mais celles ci sont toujours signalées reportées sur le calendrier .
D'aôut ils auraient reporté à septembre ! Franchement ils dec.....
Oui , c'est vrai , je ne suis pas objectif . D'ailleurs je ne le suis jamais . J'y arrive pas . Ca me rend triste . ( soupir...)
Cette année, le mois d'aout sera long....
très long....

120 jours....

Marklin commence à copier LS.... c'est IVAX qui va être furax!
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Bonjour,

Cette nouvelle je l'avais apprise vendredi dernier quand j'ai téléphoné à Marklin.
Ils veulent sortir la loco en même temps que les voitures qui vont avec. Ils fêterons avec cela les 50ans du TEE. Cela me parait plus logique comme cela, la loco toute seule n'est pas très interessante. Leur but est de sortir le train l'etoile du Nord, donc le train complêt.
Alors ayons patience.

Filipi.
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

Capitole a écrit :Et il y aura un grand événement Märklin en gare de Bruxelles-Nord, à l'occasion de la présentation des 40.100 SNCH et 18 SNCB :
- présence de voitures INOX PBA
- la 1805 du PFT en gare
- une 40.100 si tout va bien
- des maquettes, des circuits, de la documentation

et le mini-micro Musée des chemins de fer réouvert pour l'occasion.

Waoawww, quel week-end offert par Marklin à l'occasion des 50 ans des TEE
Bonjour Capitole, bienvenue sur le forum RMF ;) et quelle bonne nouvelle !! :D
Sauf que dommage, ce n'est pas à Paris mais à Bruxelles !! :mad:
Hélas ! mais la Belgique (:D), ce n'est pas la France !!! (:()
On attend les photos !! Merci !:lol:
Bonne journée :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Morvan »

Marklin commence à copier LS.... c'est IVAX qui va être furax!

C'est le grand feuilleton du forum :

"Signé IVAX" lol:lol: lol: lol: :lol:
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Capitole,
Merci des ces nouvelles, comment les as tu apprise?
Si je sais bien la date à l'avance, je ferais le déplacement jusqu'a Bruxelles Nord.
Pourquoi toujours Paris ?, Bruxelles c'est une très idée, 3-4 heures seulement de chez moi.
La loco si je me souviens bien, n'allait que jusqu'a Bruxelles Midi. La suite du voyage se faisait par une machine de la SNCB type 15.

Filipi.
Pierre B
Sous marin
Sous marin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Pierre B »

Effectivement, pourquoi une ville plutôt qu'une autre. Bruxelles me parait plus central (oui, bon, lourd, je sais).

Les CC 40100 SNCF ne faisaient normalement que Paris - Bruxelles Midi et Paris - Liège. Idem pour les type 15 SNCB. Bruxelles Midi - Amsterdam se faisait surtout avec des 25.5 SNCB, et des type 11 SNCB pour les services Benelux.
Les type 16 SNCB faisaient surtout Ostende - Allemagne, en compagnie des type 18 SNCB, qui faisaient aussi Liège - Paris et Bruxelles - Paris.
Pour terminer, on trouvait aussi des locomotives SNCB nationales sur Belgique - Roosendaal et Belgique - Maastricht.
hippo
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par hippo »

Capitole a écrit :Et il y aura un grand événement Märklin en gare de Bruxelles-Nord, à l'occasion de la présentation des 40.100 SNCH et 18 SNCB :
- présence de voitures INOX PBA
- la 1805 du PFT en gare
- une 40.100 si tout va bien
- des maquettes, des circuits, de la documentation

et le mini-micro Musée des chemins de fer réouvert pour l'occasion.

Waoawww, quel week-end offert par Marklin à l'occasion des 50 ans des TEE
Un communiqué plus complet :
A l’occasion du 50ème anniversaire de la création des trains Trans-Europ Express, une exposition évoquera l’époque des TEE au Musée des chemins de fer en gare de Bruxelles-Nord, exceptionnellement ouvert pour cette circonstance.

L’exposition comportera un réseau modulaire animé, évocateur de la relation-phare des TEE : Paris – Bruxelles – Amsterdam. Elle présentera aussi des affiches et des photos se rapportant à cette période, ainsi que différentes maquettes de voitures et locomotives TEE ayant circulé en Belgique.

L’exposition sera ouverte du samedi 3 novembre au dimanche 11 novembre, de 10 à 18 heures. L’entrée sera gratuite.

En outre, pendant le week-end des 3 et 4 novembre, deux voitures TEE conservées dans le parc du patrimoine historique de la SNCB Holding seront exposées à la voie 1 de Bruxelles-Nord. Elles seront encadrées par des locomotives historiques ayant tracté les TEE en Belgique (deux locomotives diesel du Patrimoine historique de la SNCB Holding et une électrique appartenant au PFT – Patrimoine Ferroviaire et Tourisme).
Pendant ce même week-end, le timbre chemin de fer "2007" avec oblitération week-end sera mis en vente.
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Cela correspondra avec la sortie de la Matrix etles voitures PBA.
J'espère qu'ils seront présents.

Flipi.
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Impossible de trouver sur le net cette information au sujet des évenements au musée des chemin de fer en gare de Bruxelles Nord.

Filipi
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

La date fatidique est en accord avec Matrix ?

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

A ce qu'il parait, Mätrix aurait eu comme directive de respecter le rendu des LSM....
A confirmer.... Pas comprendre Patrice.
Matrix a depuis bien longtemps l'idée de sortir cette machine.
As tu un peu plus d'explications sur cette phrase.
Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Saut Filipi

J'ai eu cette info par mon détaillant parisien, mais je ne peux la confirmer...
L'inox des M69 est trés réaliste: c'est aussi pour cela...
A+
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Merci Patrice pour ces informations.
Moi je ne connais pas ces Mistral69 de LSM. Sais tu où je peux voir des photos de ces voitures.
J'ai téléphoné cet après-midi au musée de la gare du Nord de Bruxelles qui m'a bien confirmé l'évenement TEE du 3 au 11 novembre. Le week-end du 3, la CC1805 de la SNCB sera là, ainsi que d'autres matériels, locos et voitures.
Au musée des chemin de fer, y aura une exposition sur l'histoire des TEE. Matrix fait partie de ceux qui organisent cet évenement.
Si la CC40108 de Marklin, la 40105 de Trix et les soeurs belges seront la avec leurs voitures, il n 'a pas pu me le confirmer.

Filipi.

Filipi
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Salut Willy, Filipi, les autres....
C'est d'autant mieux que, comme ça, on aura le choix entre les PBA LSM et Märklin, avec l'assurance que ça ne jurera pas à côté des LSM....
Pour l'évènement à Bruxelles: je vais sûrement y faire un tour!
A+
Patrice
Répondre