Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Patrice a écrit :A ce qu'il parrait, Mätrix aurait eu comme directive de respecter le rendu des LSM....
A confirmer....
Je me demande qui a pu vous confirmer une telle chose . A moins que vous ne soyez de ceux qui le demandent ?Si c'est vrai c'est une terrible nouvelle . ( mais je ne serais pas surpris compte tenu des mentalités qui prévalent .)
Plus de rêves . Plus d'espoir . Si je rencontrait l'andouille qui aurait fait passer une telle idée chez Matrix ! Le genre de raisonnement que j'ai du mal à supporter . Ne serait ce que par principe .
Pourquoi se priver de la possibilité de faire mieux ?
Je n'adhère aucunement à ce genre de tactique qui fait passer la créativité après l'intérêt étriqué d'une poignée de gens .D'autant que les teintes Marklin sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement .
Pendant qu'on y est pourquoi ne pas se référer depuis toujours aux modèles Jouef des années 60 !
Bouh !
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Les PBA Trix et Marklin sortent en deux temps .
Un calendrier avec dates de sortie des nouveautés est à disposition à longueur d'année sur le site . Il est mis en place dès le mois de janvier de chaque année . Ces firmes ont un planning de production très précis . De mémoire les 40100 Trix et Marklin en version correspondant à leur état du début des années 70 , livrée gris metallisé , sont prévues fin septembre .( sauf modification de dernière minute)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Dakota »

IVAX a écrit :Les PBA Trix et Marklin sortent en deux temps .
Un calendrier avec dates de sortie des nouveautés est à disposition à longueur d'année sur le site . Il est mis en place dès le mois de janvier de chaque année . Ces firmes ont un PLANNING DE PRODUCTION TRES PRECIS. De mémoire les 40100 Trix et Marklin en version correspondant à leur état du début des années 70 , livrée gris metallisé , sont prévues fin septembre .( SAUF MODIFICATION DE DERNIERE MINUTE)
Comme LS Models!!!!!!!!!!!!!!!!!! (risible):lol: :lol: :lol: :lol:
Toujours insomniaque IVAX ????
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

IVAXloulou, le retour!
train06340
Danseuse
Danseuse

Cc 40100 Ls Mod

Message par train06340 »

IVAX a écrit :En numérique je ne doute pas que vous obteniez de beaux ralentis , quel type de décodeur avez vous installé ?
Bonjour

Un Silver Lenz. Et dès le cran 1, la loc commance à avancer sans aucun a-coup de quelques millimètres/minute. Franchement, la mécanique est très bien calculée.
Bien calée à 148 km/h au cran 24, elle tire sans faillir un rame de 14 voitures Grand Confort Jouef sur le réseau du club (Club Modéliste de Beausoleil). Haut le pied, elle est très silencieuse.

A plus tard

René
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

IVAXloulou dort à cette heure ci.... réaction cette nuit qui vient, en rafale entre 3h13 et 4h47!
:D
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Dakota a écrit :
Un calendrier avec dates de sortie des nouveautés est à disposition à longueur d'année sur le site . Il est mis en place dès le mois de janvier de chaque année . Ces firmes ont un PLANNING DE PRODUCTION TRES PRECIS. De mémoire les 40100 Trix et Marklin en version correspondant à leur état du début des années 70 , livrée gris metallisé , sont prévues fin septembre .( SAUF MODIFICATION DE DERNIERE MINUTE)
Salut les groupies , je vois que les attaques personnelles restent l'argument suprême . Difficile de perdre les mauvaises habitudes mais ça viendra . Courage !

Oui , oui , si cela vous fait tant plaisir on fera tout comme LSmodel ! Génial , comme idée !

Les rames comprenant uniquement des voitures PBA ca a existé . En particulier à l'époque des 40100 en livrée gris metallisé mais pas seulement . Pour moi c'était plus une question de principe . Passons .

Par contre du coté des plannings de livraison vous devriez vous renseigner , mis à part les quelques chamboulements=retards de l'année 2005 , sur les 10 dernières années chez Marklin , 99% de ce qui est annoncé sort en temps et en heure . ( tout comme LS Model !!!! :lol: :lol:).
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

train06340 a écrit :
IVAX a écrit :En numérique je ne doute pas que vous obteniez de beaux ralentis , quel type de décodeur avez vous installé ?
Bonjour

Un Silver Lenz. Et dès le cran 1, la loc commance à avancer sans aucun a-coup de quelques millimètres/minute. Franchement, la mécanique est très bien calculée.
Bien calée à 148 km/h au cran 24, elle tire sans faillir un rame de 14 voitures Grand Confort Jouef sur le réseau du club (Club Modéliste de Beausoleil). Haut le pied, elle est très silencieuse.

A plus tard

René
Bonne association décodeur/mécanique en effet !
Merci pour votre réponse .
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

IVAX a écrit :
Dakota a écrit :
Salut les groupies , je vois que les attaques personnelles restent l'argument suprême . Difficile de perdre les mauvaises habitudes mais ça viendra . Courage !

Oui , oui , si cela vous fait tant plaisir on fera tout comme LSmodel ! Génial , comme idée !

Pour moi c'était plus une question de principe . Passons .

Par contre du coté des plannings de livraison vous devriez vous renseigner , mis à part les quelques chamboulements=retards de l'année 2005 , sur les 10 dernières années chez Marklin , 99% de ce qui est annoncé sort en temps et en heure . ( tout comme LS Model !!!! :lol: :lol:).
Si tu étais objectif, tu noterais que les 40100 Marklin/trix étaient initialement prévus en aout, puis elles ont été décalées en septembre....
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

ça fait des mois que je la vois inscrite dans la colonne "septembre" . Il peut y avoir des modif mais celles ci sont toujours signalées reportées sur le calendrier .
D'aôut ils auraient reporté à septembre ! Franchement ils dec.....
Oui , c'est vrai , je ne suis pas objectif . D'ailleurs je ne le suis jamais . J'y arrive pas . Ca me rend triste . ( soupir...)
V@peur29
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par V@peur29 »

IVAX a écrit :ça fait des mois que je la vois inscrite dans la colonne "septembre" . Il peut y avoir des modif mais celles ci sont toujours signalées reportées sur le calendrier .
Oui , c'est vrai , je ne suis pas objectif . D'ailleurs je ne le suis jamais . J'y arrive pas . Ca me rend triste . ( soupir...)
Nous aussi.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Bon alors IVAX: avoue, tu es Tutousseloulou...
Il n'y a que lui pour faire des rafales de messages entre 3h17 et 5h03 du matin et à faire partie de la secte du grand guru de Göppingen :D!
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

IVAX a écrit :ça fait des mois que je la vois inscrite dans la colonne "septembre" . Il peut y avoir des modif mais celles ci sont toujours signalées reportées sur le calendrier .
Bon, la prochaine fois, je sauvegarderai les pdf.... Mais je suis sûr que même avec ça, tu tenteras une pirouette....
En outre, au départ, c'était dans la colonne Q3... Car tu n'es pas sans savoir que les planning de début d'année ne donnent pas les mois de production jusqu'en décembre....

Quant à imiter LS, il y a pire référence, non?
Ils te plaisent pas les G11? et les Mistral? et le Y, il passe moins bien les aiguilles que le Kof? Essaye d'être objectif, même si l'amour rend aveugle.

EDIT: Pour IVAX, qui n' a l'air de connaitre Marklin que de loin, regarde sur le site de Marklin france, et dans la rubrique Livraison prévue (tu sais, celle à droite de l'écran), tu trouveras un lien vers un pdf:
http://www.marklin.fr/produits/voorlopi ... 7-0507.pdf

On y voit que la 40100 était prévu en aout.... Et ceci au mois de mai.... 2007....
bb 10003
Draisine
Draisine

Cc 40100 Ls Mod

Message par bb 10003 »

Bonsoir

D'abord merci à tous pour les infos.
En attendant ma 40107 qui ne serait tarder, je confectionne la rame version C1 (apparamment il me manque des I10 belge et le fourgon belge C1).
J'espére en trouver lors de mes visites sur les bourses d'échanges.
En ce qui concerne les PBA, j'aviserai quand la 40100 en version d'origine sortira.
Je suis d'accord avec IVAX une belle 40100 toute argenté avec les PBA d'origine ça doit être bien, que ça soit en LSM ou en Marklin.
De quoi encore nous faire rêver.
A bientôt
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

le_gnome a écrit :Bon, la prochaine fois, je sauvegarderai les pdf.... Mais je suis sûr que même avec ça, tu tenteras une pirouette....
En outre, au départ, c'était dans la colonne Q3... Car tu n'es pas sans savoir que les planning de début d'année ne donnent pas les mois de production jusqu'en décembre....

Quant à imiter LS, il y a pire référence, non?
Ils te plaisent pas les G11? et les Mistral? et le Y, il passe moins bien les aiguilles que le Kof? Essaye d'être objectif, même si l'amour rend aveugle.

EDIT: Pour IVAX, qui n' a l'air de connaitre Marklin que de loin, regarde sur le site de Marklin france, et dans la rubrique Livraison prévue (tu sais, celle à droite de l'écran), tu trouveras un lien vers un pdf:
http://www.marklin.fr/produits/voorlopi ... 7-0507.pdf

On y voit que la 40100 était prévu en aout.... Et ceci au mois de mai.... 2007....
m'oui , je vous en rappelle les raisons :
Les références dont le numéro commence par 39xxx sont des motorisations C- sinus . le planning de sortie de certaines de ces references , dont les 40100 ( 22576/22577 chez Trix) a été modifié pour pouvoir installer la version "SDS" sur la majeure partie de la gamme 2007 . Etait prévue au départ la précédente version du C-sinus ( comme celle qui équipe le Schienenbus ou la RE 4/4 I ). A partir de 2008 la version "SDS" sera généralisée à l'ensemble des modèles C-sinus ( du moins ceux prévus avec la motorisation "compact" ).
Fin Mars début Avril était publiée une liste des références concernées .
Sinon vous pouvez demander à tous les fabricants de la terre de s'aligner sur les teintes LSM si ça vous chante .
Moi ce que j'en dis...:lol:
Souffrez que l'on puisse avoir son point de vue :P ! Rien de plus !
Répondre