Bricolages

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic

Bricolages

Message par Predator »

jihef a écrit :
Predator a écrit :Ca c'est un vrai train époque III:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 141r10.jpg[/url][/url]
GAFFE FABIO ENCORE QUELQUE SEANCES ET ON VA TE CONVERTIR a l'epoque III, predator va devenir baldwinor ou hudsonor ( decapodnor c'est deja pris lol )
Ecoute Jihef....C'est bien simple, ta rame m'a laisser pantois! Quand on voit ce genre de composition....On a qu'une envie....C'est de faire pareil! BRAVO!! Dis toi bien jihef, pour que je dise BRAVO c'est vraiment parceque tu as fait trés fort!

[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/61/80/89/vape110.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/61/80/89/vape210.jpg[/img][/img]

A+++

Ps: David....Mon plus grand regret c'est que tu habites à l'opposé de chez moi.
decapodnord

Bricolages

Message par decapodnord »

Il faut avouer que sur ce coup là, il a fait fort....
10421
Ratagaz
Ratagaz

Bricolages

Message par 10421 »

Predator/Jihef : Quel est le fourgon a bagage qui se trouve sur la photo juste derriere la "R"?
Papy Guy
Biquette
Biquette

Bricolages

Message par Papy Guy »

Beaucoup de posts de ce fil mentionnent des images stockées dans servimg, ces posts seraient beaucoup plus visuels si la ou les photos mentionnées étaient insérées dans le post.
Pour ce faire il faut utiliser BBCode de la façon suivante :
lorsque votre photo a été téléchargée sur servimg, la page des URL s'affichent avec un encadré BBCode, c'est lui qu'il faut utiliser. Il y a deux façons de procéder :
mettre une miniature dans le post lorsque le curseur arrrive sur la miniature dans le post il suffit de cliquer pour afficher l'image taille réelle stockée sur servimg. C'est le procédé qu'il faut utiliser lorsque la photo réelle est de grande taille
afficher les images en taille réelle dans le post à utiliser pour des images moyennes
Dans l'un ou l'autre cas dans l'encadré BBCode il faut choisir l'url qui va (miniature ou grandeur) cliquer sur copier (en fonction de certains windows il est demandé l'autorisation de copier dans le presse papier : répondre oui)puis revenir dans le post en cours de rédaction où doit être inséré la miniature ou la photo, faire CTRL+V pour coller l'url copiée qui est en BBCode, lors de la prévisualisation et dans l'affichage du post sur le forum l'url est remplacée par la miniature ou l'image.
Papy Guy
jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

10421 a écrit :Predator/Jihef : Quel est le fourgon a bagage qui se trouve sur la photo juste derriere la "R"?
c'est un kit laiton de fourgon ocem 30 chez perlmodell
AMF87
Crocodile
Crocodile

Bricolages

Message par AMF87 »

Nan c'est un OCEM32 Loco-Diffusion.
jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

AMF87 a écrit :Nan c'est un OCEM32 Loco-Diffusion.
euh tu me mets le doute , mais il me semble pas avoir acheté ça chez loco dif ......mais c'etait y'a un moment que j'ai monté ça....
decapodnord

Bricolages

Message par decapodnord »

si ce n'est pas de l'ocem 30, ni de l'ocem 32, c'est peut etre de l'ocem 31 (lol)
Predator
Sybic
Sybic

Bricolages

Message par Predator »

jihef a écrit :
euh tu me mets le doute , mais il me semble pas avoir acheté ça chez loco dif ......mais c'etait y'a un moment que j'ai monté ça....
Jiheff!!!!! c'est quoi ça??? Tu sais même ce que tu fais rouler?????? :lol:

Dis moi, j'ai vu que des DEV inox avaient le toit noir...Peux-tu m'en dire plus? Version avec toits noirs etc...Merci

[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/61/80/89/toit_n10.jpg[/img][/img]
danc
Crocodile
Crocodile

Bricolages

Message par danc »

"Un peu" de patine sur une 141R rivarossi... Je ne suis enfait pas fan des patines appuyées, mais je voulais reproduire une "R" fin de carrière....
http://danetlemodelisme.free.fr/le_depo ... 20466.html
gimli
CC 7107
CC 7107

Bricolages

Message par gimli »

Ce qui me fait penser que je viens de faire un gros carton avec toutes mes machines préférées... Direction Lyon! Il y'a: une 70002 Jouef, 3 67400 Piko, 2 66000 Piko, 1 66700 Piko, une E 37500 Mehano et une CC 72000 EV Jouef. Toutes détaillées par mes soins, ça va de soi. Bien sur, ce n'est pas la qualité de decapodnord, mais je suis pas mécontent de moi!
jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

Predator a écrit :
jihef a écrit :

Dis moi, j'ai vu que des DEV inox avaient le toit noir...Peux-tu m'en dire plus? Version avec toits noirs etc...Merci

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... it_n10.jpg[/url][/url]
c'est une bonne question , je ne suis pas certain que les inox des tranches 1950 aient eues le toit peints en COULEUR noire, quoi que certaines photos comme par exemple celle de la page 290 de l'encyclopedie des voitures , permette de penser que oui, mais en tout cas cas ce qui est sur c'est que la fumée de charbon et l'inox faisaient mauvais menage et que les toits de ces dernieres etaient noirs (peinture ou goudrons ça.....) la difference de teinte etant particulierement nette sur les photos peut etre que le nettoyage a la brosse evitait les toits ? si quelqu'un a des infos precises et tout cas pour moi :patine tres sombre sur ces toits!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Bricolages

Message par 10421 »

jihef a écrit :
On pourrait avoit une photo de pres de ce fourgon? J'aimerais bien en trouver un. Merci.
Predator
Sybic
Sybic

Bricolages

Message par Predator »

jihef a écrit :
Predator a écrit :
jihef a écrit : euh tu me mets le doute , mais il me semble pas avoir acheté ça chez loco dif ......mais c'etait y'a un moment que j'ai monté ça....

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... it_n10.jpg[/url][/url]
c'est une bonne question , je ne suis pas certain que les inox des tranches 1950 aient eues le toit peints en COULEUR noire, quoi que certaines photos comme par exemple celle de la page 290 de l'encyclopedie des voitures , permette de penser que oui, mais en tout cas cas ce qui est sur c'est que la fumée de charbon et l'inox faisaient mauvais menage et que les toits de ces dernieres etaient noirs (peinture ou goudrons ça.....) la difference de teinte etant particulierement nette sur les photos peut etre que le nettoyage a la brosse evitait les toits ? si quelqu'un a des infos precises et tout cas pour moi :patine tres sombre sur ces toits!
En fait j'ai l'impression que dans les années 50 et 60 nombreuses étaient les voitures à avoir les toits noirs car les voitures Est, Bruhat époque III avaient toit noir tandis que celles époque IV étaient toits verts.....
Répondre