BB9200 - Préservée?
Posté : 24 mars 2008 10:37
la vache la collection de plaques :rolleyes:
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
ben non elles ne veulent pas quitter le soleil du sud...pat6907fr a écrit :moi une petiote plaque de 7100 je veux bien l'adoptersi il y a .
je te rassure, les collectionneurs en général n'aiment pas non plus les "Patrice" ; ils sont donneurs de leçons, arrogants et imbus de leur petite personne et ont tendance à poluer beaucoup de sujets. Mais c'est comme beaucoup de gens, une minorité suffit à dénaturer une majorité qui n'a rien à se repprocher... Pour donner des leçons il faut savoir avant toute chose d'où proviennent ces matériels, combien les a t on achetées auprès de la sncf à l'époque et ensuite qui est responsable de ces dérives... si tu as des couilles, -ce dont parfois je doute- , prends simplement un tournevis ou un burin et un marteau et va déboiter une plaque de loc, en silence, sans bruit pour ne pas te faire repérer et surtout sort cette ferraille sous le bras d'un dépôt ou d'un garage... c'est quasiment impossible... les trafics en tous genres de ces matériels, de ces lanternes que tu trouves sur e machin ou ailleurs sont sorties du circuit par des gens peu scrupuleux qui bossent très souvent dans l'entreprise ou qui ont des connaissances leur permettant par exemple d'aller couper les nez des 6500 à Roanne avec l'outillage adapté. (nez pour certains retrouvés sur emachin aussi) ; qui est capable sans se faire piquer de tomber des plaques dans un dépôt en connaissant les techniques et surtout les moments de répis possibles ? Quand tu sais que dans un dépôt du nord est un chef atelier proposait des plaques de locs en activité "au plus offrant", tu rigoles... ou dans la banlieue lyonnaise un qui bossait sur commande... Tu imagines seulement un instant un quidam entrer avec sa bagnole dans un établissement, prendre un escabeau (plaque de 63000/500 à 2 m de haut...) puis démonter la plaque à coups de burin et de marteau ? Discrétion assurée... Par contre et je l'admet volontiers (x2886 ne me contredira surement pas), des plaques "données" ou "offertes" dans des dépôts se retrouvent souvent quelques mois plus tard à la vente par PA interposées ou sur les sites aux enchères. Va faire un tour sur le site de la revue LT tu as 3 annonces pour ventes de plaques... mais ne t'inquiète pas d'ici à quelques temps il n'y aura plus de machines plaquées, elles auront toutes disparues... Mais de là à mettre tous les "collectionneurs" dans le même sac, si j'étais toi je réviserai ma position ; il est toujours facile de critiquer quand on ne maitrise pas les sujets, mais ça avec toi j'ai l'habitude.Patrice a écrit :Je déteste (en général) les collectionneurs de plaques.
Ils sont souvent responsables des désossages de locos, alors que celles ci sont encore en service!
Ce sont des voleurs / vandales, ni plus ni moins....
Si ça continue on va avoir droit à la série complète des locomotives avec plaques ...Patrice a écrit :Et les 12000?
Je maintiens: c'est à cause de certains "amateurs" que l'on voit toutes ces locos sans plaque et c'est énervant!
Tu fais partie du système: c'est la loi de l'offre et de la demande.v.marc a écrit :j'ai oublié dans la liste la 7102 qui était restée à Dijon... avec ses deux plaques ; tiens pour le fun, normal que des copies des plaques de cette loc se soient retrouvées sur e machin pas plus tard qu'il y a deux mois ??
dans les esprits il faut faire la part des choses entre les collectionneurs et les spéculateurs que diamétralment tout oppose.