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KATO HO en France

Posté : 07 mai 2008 21:29
par foxlord
et hop, remonté,
Djipi, concernant la remorque du LYNTOG, je ne me suis pas encore posé la question du problème des micro- coupures et décodeur, à voir en effet.. (mais comme toi pas de réseau .....et même tjrs pas de console DCC ).
pour digitaliser la rame je suppose que tu as dû trouver un loksound ESu (pas cool le revendeur sur ce coup, mais bon l'erreur est humaine...)
concernant la rame "rouge" il y a bien deux coffrets différents qui étaient vendus, un avec la voiture bar et l'autre sans.... je suppose que tu peux accoupler deux demi-rames dont une seulement avec voiture bar. (dans mes souvenir la notice expliquait comment atteler les deux rames avec un système prévu dans le coffret ... bien entendu connaissant roco, la silver est compatible avec la rouge (redécoration)

concernant le northlander, cela s'épuise il est vrai mais il en reste et peut être que roco relancera une production comme pour la Ram CFF et NS, la cerise serait que ROCO sorte la motrice FP7 solo par la suite !!!

concernant l' aéoro train je n'ai pas d'info juste comme tu me l'as dit que FB SYS..... le vendait et qu'il était visible au bourget...

pour le turbo train de chez rapido il me semble que cela va de 375 en promo à 500 dollars US
en france aucune idée de prix mais peut être bientôt ici :
http://www.lestrainsdedaliplumes.com/in ... &Itemid=58
la canadienne jaune qui croise le north , pourquoi pas en espérant que les deux jaunes soient proches , faudrait demander aux spécialistes ......et concernant l'époque ??

pour lemke et Kato il me semble que se soit la même production,
si plus de VT18.16 à mon avis il ressortira bien un jour..

j'étais membre du trix club, je n'ai pas renouvelé cette année, la senator semble très belle en effet mais le prix de la rame complète sera aussi à la hauteur .....et j'aurais été plus intéressé par une autre version que celle DB......

KATO HO en France

Posté : 08 mai 2008 00:24
par DjiPi
Hello Foxlord,

Bah, je laisse tomber pour le Northlander, le Rapido et le Senator, par contre je n'ai pas dit mon dernier mot pour le turbo à la sauce américaine, faut profiter du taux de change en ce moment...
Roco avait produit des FP7, on peut encore en trouver en version non-motoriseé (dummy) mais il y a des modifs à prévoir et sans la doc...(pour la motorisation, il n'y a que l'embarras du choix).
Le Lyntog rouge, il faut que je fouille mes catalogues Roco pour trouver la bonne réf avant de commencer ma quête, mais deux ou trois détaillants parisiens en ont encore en stock.
Le VT 18.16, c'est mort, à moins d'habiter dans "l'Est" de l'Europe..., dommage !
Le digital c'est très sympa, les coffrets Roco sont très abordables (VT 11.5 Helvetia), lance-toi car la sonorisation est très ludique (Picasso Mistral). RMF a fait des fiches doc très utiles pour les rames automotices. Voir aussi les loksound CMS pour les RGP (TEE, entre autres). Par contre l'éclairage des voitures me semble, à priori, compliqué ; les essieux sont "gainés" de plastique, pas glop ! Si tu envisage d'enlever le toit des rames Roco, fait attention, faire presson au niveau des ergots (voir notice) au lieu de "peler" la banane comme indiqué dans la notice (risque de cassure juste après les baies latérales), il va falloir re-démonter tout cela pour brider les fils du haut parleur et mettre un mécanicien dans la cabine.
+
DjPi

KATO HO en France

Posté : 08 mai 2008 01:02
par foxlord
oui , merci du conseil pour les ouvertures , on n'a jamais trop de conseils avisés...
me concernant , j'envisage encore le northlander dont je trouve la livrée très sympa pour un jour faire une petite aberration : une UM avec la Ram ....

jamais testé la VPC aux states ou canada, suis un peu frileux du fait des frais de douane et de l'emballage

pourtant cette rame turbo me tente bien aussi (le son a l'air sympa ,sauf l'annonce en voiture un peu kitch), mais il y a vraiment, vraiment trop de sorties en ce moment...