Bonsoir,Jean CUYNET a écrit :Hum hum, il me semble qu'il y a un petit problème de composition pour notre cher Lutétia. Au départ de Paris, le rapide 227 durant le serbvice d'été 1983 était composé de la manière suivante :
tranche Paris - Milan via Vallorbe :
- fourgon Ds des FS ,
- 4 B11 ul FS,
- 2 A9 ul FS,
- 1 B11 ul FS,
tranche Paris - Berne via Pontarlier :
- A9 ul CFF (Am),
- B10 tul CFF (Bpm),
Tranche Pontarlier (Corail) :
- B5 rtul (VTU),
- A10 tul (VTU),
- B11 tul (VTU) en remplacement de la B6Dl (VU),
- B11 tul (VTU) en renforcement les vendredis et samedis.
Les voitures et fourgons FS et CFF étaient en livrée C1. Il n'y avait pas de restaurant, du moins sur le parcours français. Les voitures Corail n'avaient pas de portes louvoyantes-coulissantes. Une A9ul (VSE) Paris-Brig était intercalée entre les tranches Milan et Berne certains dimanches pour le compte du Club Méditerranée.
Cette composion a été employée avec quelques variantes depuis 1977 jusqu'à l'arrivée du TGV en janvier 1984. Durant les premières années, les Bpm étaient remplacées par des Bm (B11) et livrée C1.
Avant, sur d'autres compositions, sur la même ligne, il y a eu des Dz ou Duz des FS. Quelles étaient leurs couleurs ? Marron/chataigne ou couleurs du Treno Azzuro ? (cf. photo de page I de couv. de LVDR 833 du 11.02.1962) ?
Merci d'avance,