Page 4 sur 18

Re: Le Céréale Killer

Posté : 08 avr. 2013 21:54
par Serge de Bollène
Et en remplaçant l\'aiguillage le plus près du passage à niveau par un aiguillage gauche, cela écarterait la voie du bord du plateau, non? :dry:
Et laisserait un peu de place pour la route à hauteur du passage à niveau. :whistle:
Par contre, je ne sais pas si une route toute droite en avant plan serait agréable à voir. :unsure:
Et pourquoi ne pas courber un peu les voies de garage?

Amicalement.

Re: Le Céréale Killer

Posté : 08 avr. 2013 22:10
par rako25
Tibrus,

Pour ma part j\'adopte le plan 2 mais avec un passage à niveau et surtout j\'éviterai une route toute droite sur le devant, ce n\'est que mon avis bien sûr.

Roger

Re: Le Céréale Killer

Posté : 09 avr. 2013 05:24
par Tibrus
Merci à vous pour vos retours

Serge, j\'ai déjà les aiguilles donc pas question que je change, concernant les voies de stockage à mettre en courbe, la je ne sais pas si c\'est une bonne idée. La coté visuel de voir 5 à 6 céréaliers alignés et à mon sens plus joli dans ce cas

aldac écrit:
Compte tenu que le tronçon de voie situé à gauche sera fréquemment utilisé/occupé pour les diverses manœuvres, je ne trouve pas particulièrement judicieuse l\'implantation d\'un passage à niveau à cet endroit. Sinon, il risque d\'y avoir de sérieux problèmes de circulation routière, tant pour l\'accès au site que pour en sortir (sans parler des problèmes inhérents à la sécurité !).

Je verrais donc plutôt l\'édification d\'un pont pour aménager un passage routier sous la voie (voire au dessus) comme cela se pratique très souvent de nos jours... et tant qu\'on y est, faire figurer la route qui longerait le site, plutôt qu\'une route qui arrive de nulle part.
Je te rejoints aldac dans ton raisonnement. J\'ai pensé à tout cela également.
Maintenant, le silo est perdu dans la campagne est la route en cul de sac menant à lui. Donc la circulation est pour le personnel le matin et le soir. Puis ensuite un ou deux camions ou quelques tracteurs. D’où l\'idée d\'implanter le route et le PN ainsi. Ce n\'est pas la route nationale du coin mais un petit tronçon

Et entre nous j\'ai accroché sur la dernière réalisation de la société Drim3D
Et je me serais bien vu plus tard quand cela sera dispo, de l\'ajouter sur ce diorama
Image
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bJBe2CqArIM[/video]

Re: Le Céréale Killer

Posté : 09 avr. 2013 11:18
par aldac
Tibrus écrit:
[...]Et entre nous j\'ai accroché sur la dernière réalisation de la société Drim3D
Et je me serais bien vu plus tard quand cela sera dispo, de l\'ajouter sur ce diorama
Hé-Hé-Hé !... Ceci explique cela !... Hmmm, je comprends mieux à présent. ;)

Re: Le Céréale Killer

Posté : 09 avr. 2013 21:25
par cdhv
Pour le passage à niveau, je ne suis pas choqué : à la gare de Jardres (86) le passage à niveau est juste, au mètre près, sur l\'aiguillage, avec finalement peu de visibilité, comme sur ton plan (mais bon au delà, la voie est \"neutralisée\" pour parler le langage SNCF). Et la seule activité de cette gare, c\'est justement les silos céréaliers ...

Re: Le Céréale Killer

Posté : 09 avr. 2013 21:32
par cdhv
Voilà, la première photo c\'est le tiroir, l\'aiguillage, le pN à barrières roulantes, au delà c\'est abandonné, la deuxième, c\'est quand on fait pivoter le regard vers la droite en partant du passage à niveau(la déformation est normale, c\'est du panoramique rotatif)

Image

Image

Re: Le Céréale Killer

Posté : 10 avr. 2013 05:14
par Tibrus
Merci pour les photos :)

Et mon idée de départ était de me rapprocher comme je le pouvais du silo de Heyrieux

En bleu c\'est les voies de stockage et il manque le tiroir sur la gauche
Image

Une vue aussi depuis la route qui traverse les rails avec juste des avertisseurs sonores
Image

Re: Le Céréale Killer

Posté : 10 avr. 2013 10:19
par Didier COUNASSE
Salut à tous ....

juste une question :

au niveau de la voie qui amène au niveau du quai de chargement, il faut compter combien de wagon avant et après ? Juste pour me donner une idée de la distance éventuelle si je devais faire un site comme cela sur mon futur réseau.

Bonne journée à tous.

Re: Le Céréale Killer

Posté : 10 avr. 2013 10:32
par Tibrus
Je dirais pour avoir regarder avec Google Earth pas mal d\'ITE en vue de dessus que cela est aléatoire

Certains comme celui que je citais au dessus c\'est 3 a 4 wagons
Et d\'autres c\'est quasi la rame entière avant et après.
Faudrait que je le retrouve ce dernier que je cite et que je mette un image sur le forum

Re: Le Céréale Killer

Posté : 10 avr. 2013 13:58
par cdhv
Pour Jardres, c\'est au bas mot 8 wagons qui pourraient se ranger le long de la voie du Silo

Re: Le Céréale Killer

Posté : 13 avr. 2013 18:24
par Tibrus
Cela prend forme, j\'ai collé le liège aujourd\'hui et attaqué la petite montagne du fond

Demain si j\'ai le temps je prévois le passage pour les commandes des aiguilles
Ainsi que les trous pour l\'alimentation des rails

Image

Re: Le Céréale Killer

Posté : 13 avr. 2013 18:36
par Didier COUNASSE
Et bien mon grand,
c\'est pas mal du tout ..... tu as pris la décision d\'un PN ou d\'un pont ? :huh:

Re: Le Céréale Killer

Posté : 13 avr. 2013 19:56
par rako25
Bonsoir Tibrus,

Je trouve cela très réussi et en plus en si peu de temps, pour ma part je pense qu\'un PN serait l\'idéal

Roger

Re: Le Céréale Killer

Posté : 13 avr. 2013 20:49
par Tibrus
Yes, je vais partir sur l\'idée du PN

Re: Le Céréale Killer

Posté : 14 avr. 2013 00:00
par Bob Pulluard
De plus en plus intéressant !

Bob