X 3800
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
X 3800
Hello
J'ai lu le test sur LR...
Il a l'air au TOP techniquement, mais par contre, je trouve que la jointure entre le toit et la caisse est trop visible. Est-ce un proto? Je ne sais pas...
Il parrait également un peu trop plat au niveau des faces frontales... mais ceci n'est que mon opinion.
A+
Il a l'air au TOP techniquement, mais par contre, je trouve que la jointure entre le toit et la caisse est trop visible. Est-ce un proto? Je ne sais pas...
Il parrait également un peu trop plat au niveau des faces frontales... mais ceci n'est que mon opinion.
A+
X 3800
Z7100 est annoncé non pas vie EPM, mais c'était un modèle que De Massini voulait faire, et comme son statut lui interdit de vendre sous sa marque, la production sera supervisée par LSM... Directement....CC 7105 a écrit :Salut,
la Z7100 est adéjà annoncée chez LSM via EPM... Pour ma part, j'aurai bien vu la série des danseuses (8500, 25500 et 17000), en sachant que les RIB, VB2N et autres RRR vont sortir prochainement chez la concurrence... Mais bon, je ne dois pas avoir les mêmes idées en matière de stratégie commerciale... Remarque, ils attendent peut être que HJ nous sortent une de leur innombrables M.... C'est pas bô de tirer sur l'ambulance!!!
@+
David
Les RRR ne sortent pas chez la concurrence, mais EPM cette fois ci, les annocne en exclu....
Quant aux produits JOUEF, comment les qualifier de médiocres (c'était bien ça le m ....): et les 36000 rouges? et la 72000 EV? et le couvert FRANPRIX? et les OCEM? ...
Crier avec la meute, c'est facile! Donner des vraies infos, c'est plus dur....
Sans rancune, David....
X 3800
Et moi j'ai eu la caisse définitive dans les mains au 5ème génie jointure de toit tip-top, quand au face frontale ils se sont servit de plan d'origine, le fait qu'il soit trop plat est peut être dû a l'habitude que nous avions de voir le modèle Jouef qui lui est peut être trop bombéPatrice a écrit :Hello
A+
Dans tous les cas je suis très content d'en avoir réservé un Gold et il me tarde de le recevoir.
Petite présision les personnage seraient collé avec colle
X 3800
Ah, le salaud!!! Y m'a bien vanné sur ce coup!!!le_gnome a écrit :Z7100 est annoncé non pas vie EPM, mais c'était un modèle que De Massini voulait faire, et comme son statut lui interdit de vendre sous sa marque, la production sera supervisée par LSM... Directement....CC 7105 a écrit :Salut,
la Z7100 est adéjà annoncée chez LSM via EPM... Pour ma part, j'aurai bien vu la série des danseuses (8500, 25500 et 17000), en sachant que les RIB, VB2N et autres RRR vont sortir prochainement chez la concurrence... Mais bon, je ne dois pas avoir les mêmes idées en matière de stratégie commerciale... Remarque, ils attendent peut être que HJ nous sortent une de leur innombrables M.... C'est pas bô de tirer sur l'ambulance!!!
@+
David
Les RRR ne sortent pas chez la concurrence, mais EPM cette fois ci, les annocne en exclu....
Quant aux produits JOUEF, comment les qualifier de médiocres (c'était bien ça le m ....): et les 36000 rouges? et la 72000 EV? et le couvert FRANPRIX? et les OCEM? ...
Crier avec la meute, c'est facile! Donner des vraies infos, c'est plus dur....
Sans rancune, David....
effectivement, la Z7100 est bien prévue chez LSM et non plus De Massini (méa culpa!!!). Et lorsque je parle de concurrence, je le dis par rapport à Mistral, bien zûr!!! Pourquoi ne pas proposer des produits (locomotives) par rapport aux nouveautés disponibles en terme de matériels remorqués???
Par contre, et là tu ne me feras pas changé d'avis, et j'en suis le premier désolé, je revendique fortement la piètre qualité des nouveaux modèles de chez HJ (mis à part effectivement les BB 36000 rouges qui sont les seules à mes yeux à s'en sortir... Quant aux autres modèles, que d'approximations et d'erreurs...)
Les vraies infos sont dures à donner: pas tant que ça!!! Je te donne RDV à Expométrique lorsque Mistral annoncera sa prochaine machine électrique années 50/60... Si tu lis mes posts précédents, tu verras que je ne serai pas loin de la vérité...
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas rancunier!!! Allez, sans rancunes, l'ami!!!
@+
David
X 3800
Un minimum de politesse s'impose surtout lorsqu'on ne se connait pas... Non?CC 7105 a écrit :Ah, le salop!!! Y m'a bien vanné sur ce coup!!!
tu veux indiquer que Mistral va sortir des RRR et autre RIB?CC 7105 a écrit :effectivement, la Z7100 est bien prévue chez LSM et non plus De Massini (méa culpa!!!). Et lorsque je parle de concurrence, je le dis par rapport à Mistral, bien zûr!!! Pourquoi ne pas proposer des produits (locomotives) par rapport aux nouveautés disponibles en terme de matériels remorqués???
Par contre, et là tu ne me feras pas changé d'avis, et j'en suis le premier désolé, je revendique fortement la piètre qualité des nouveaux modèles de chez HJ (mis à part effectivement les BB 36000 rouges qui sont les seules à mes yeux à s'en sortir... Quant aux autres modèles, que d'approximations et d'erreurs...)
Les vraies infos sont dures à donner: pas tant que ça!!! Je te donne RDV à Expométrique lorsque Mistral annoncera sa prochaine machine électrique années 50/60... Si tu lis mes posts précédents, tu verras que je ne serai pas loin de la vérité...
@+
David
Precher le faux pour savoir le vrai... JE ne vois pas quels élements te permettent d'affirmer ça.....
Quant aux 36000 rouges, elles sont aussi réussies que la 72000 EV, non?
X 3800
Hellogolbi a écrit :Et moi j'ai eu la caisse définitive dans les mains au 5ème génie jointure de toit tip-top, quand au face frontale ils se sont servit de plan d'origine, le fait qu'il soit trop plat est peut être dû a l'habitude que nous avions de voir le modèle Jouef qui lui est peut être trop bombéPatrice a écrit :Hello
A+.
Dans tous les cas je suis très content d'en avoir réservé un Gold et il me tarde de le recevoir.
Petite présision les personnage seraient collé avec collequi permettrait de les retirer facilement
Je ne compare pas avec le modèle Jouef, mais la réalité.
OK pour le la toiture: les modèles présentés dans LR n'étaient donc pas au top!
X 3800
Je pense que le Lematech ne sera pas dans la même gamme de prix que le Mistral ou le LSMtenwheel a écrit :J’ai vu sur le dernier catalogue LEMATECH qu'il avaient aussi un X3800 en préparation ! Encore des triplons en perspective un peu comme les rames Breda Aln
Pourquoi les fabricants manquent autant d’imagination !
X 3800
Prenez, cher ami, un peu de décontractyl!!! Ce n'est pas de ma faute si l'humour ne fait pas partie de votre verbage, et et vous m'en voyez fort navré... Si vous savez lire entre les lignes, concurrence veut dire ici partenariat, donc pour accompagner la sortie des RRR annoncée chez EPM et des RIB chez HJ (j'espère qu'il y aura pas trop d'erreurs cette fois-ci!!!), je pense qu'un fabricant comme Mistral pourrait nous proposer une Danseuse pour accompagner ces modèles, ce qui en terme de stratégie me paraîtrait judicieux. Il s'agit uniquement d'une suggestion, un point c'est tout...le_gnome a écrit :Un minimum de politesse s'impose surtout lorsqu'on ne se connait pas... Non?CC 7105 a écrit :Ah, le salop!!! Y m'a bien vanné sur ce coup!!!
tu veux indiquer que Mistral va sortir des RRR et autre RIB?CC 7105 a écrit :effectivement, la Z7100 est bien prévue chez LSM et non plus De Massini (méa culpa!!!). Et lorsque je parle de concurrence, je le dis par rapport à Mistral, bien zûr!!! Pourquoi ne pas proposer des produits (locomotives) par rapport aux nouveautés disponibles en terme de matériels remorqués???
@+
David
Precher le faux pour savoir le vrai... JE ne vois pas quels élements te permettent d'affirmer ça.....
Quant aux 36000 rouges, elles sont aussi réussies que la 72000 EV, non?
Espérant avoir répondu dans des termes que vous jugerez cordiaux et gracieux et dans l'attente de vous lire...
David
Ps: la reproduction de la 72000 "En Voyage" HJ n'atteindra sans aucun doute jamais celle atteinte par mon ami Loco en voyage, mais si elle peut vous convenir, tant mieux...
X 3800
Salut,tenwheel a écrit :J’ai vu sur le dernier catalogue LEMATECH qu'il avaient aussi un X3800 en préparation ! Encore des triplons en perspective un peu comme les rames Breda Aln
pour info, le Picasso est en cours d'abandon chez LEMATEC, le marché ne se prêtant plus à la reproduction de ce dernier pour cause d'engorgement (info que Mr Le Gnome pourra vérifier auprès de LEMATEC s'il le désire!!!)
@+
David
X 3800
Je peut tout à fait admettre un peu d'humour, mais de là à employer des termes plus que familiers avec des inconnus.... Je ne pense pas que dire 'ah la salaud, il m'a vanné' soit la marque d'un humour particulièrement habile!
Mais je vais suivre votre ordonannce cher docteur!
Quant aux partenariats entre fabricants, il faudrait pour cela que:
- les modèles complémentaires sortent en même temps et ne soient pas de la série limitée.
- les fabricants soient d'accord pour essayer de se partager le gateau!
- les couleurs et le niveau de détaillage soient compatibles: ainsi, je ne suis pas sur qu'une 40100 LS derrière les PBA TRIX ou les Mistral Jouef ne choque pas....
En outre, quels indices vous laissent penser que Mistral va nous sortir une des multiples versions de cette grande famille de danseuses?
Mais je vais suivre votre ordonannce cher docteur!
Quant aux partenariats entre fabricants, il faudrait pour cela que:
- les modèles complémentaires sortent en même temps et ne soient pas de la série limitée.
- les fabricants soient d'accord pour essayer de se partager le gateau!
- les couleurs et le niveau de détaillage soient compatibles: ainsi, je ne suis pas sur qu'une 40100 LS derrière les PBA TRIX ou les Mistral Jouef ne choque pas....
En outre, quels indices vous laissent penser que Mistral va nous sortir une des multiples versions de cette grande famille de danseuses?
X 3800
Lematec arriverait sur un marché engorgé avec son picasso?CC 7105 a écrit :Salut,tenwheel a écrit :J’ai vu sur le dernier catalogue LEMATECH qu'il avaient aussi un X3800 en préparation ! Encore des triplons en perspective un peu comme les rames Breda Aln
pour info, le Picasso est en cours d'abandon chez LEMATEC, le marché ne se prêtant plus à la reproduction de ce dernier pour cause d'engorgement (info que Mr Le Gnome pourra vérifier auprès de LEMATEC s'il le désire!!!)
@+
David
Sachant que les possesseurs de Lematec sont bien souvent des collectionneurs et pas des rouleurs contrairement aux autres marques....
Sachant qu'il existe tellement de version de ce bel engin......
Sachant que Lematec produit en gros une cinquantaire de chaque numéro....
Je ne partage donc pas cette analyse.... Surtout que l'annonce du Picasso n'est pas très vieille et dans tous les cas postérieures aux annonces LS et Mistral.....