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Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 10:50
par Looping
10421 a écrit :Vous etes tous de petits plaisantins, mais la, je suis serieux: comment se fait-il que LSM et d'autres fabricants de modeles haut de gamme a ce prix n'ont pas encore pense a faire des vitres ouvrantes sur les voitures? En effet, a part au plus froid de l'hiver, les voitures ne circulaient jamais, avant la clime, avec toutes leur fenetres fermees. Meme Lemaco n'y a pas pense. C'est finalement incroyable. Chaque modele pourrait etre equipee de telles fenetres et livrees avec un boitier de telecommade qui permettrait de commander l'ouverture et la fermeture des fenetres pendant la marche du train. Cela donnerait de la vie a nos reseaux. Donc, je poe une question a LSM: Est-il trop tard pour en equiper les OCEMs?
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le prix de revient grimperait en flèche et la fragilité aussi. Je me souviens des Bastille Roco qui avaient certaines fenêtres ouvertes à mi hauteur (mais fixes bien entendu). C' était assez moyen car du coup on voyait l' épaisseur du transparent qui n' a rien de réaliste. Mais cette dernière solution pourrait être étudiée pourquoi pas...

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 11:10
par Patrice
Exact: l'un des défauts des productions industrielles sont l'épaisseur des fenêtres...
Ceci dit, je me souviens d'avoir vu sur du Lemaco en O (OCEM), des vitres - effectivement fines (du vrai verre, je crois) - collées juste derrière les parois de la voiture: ce qui se voit énormément en O! Il aurait été préférable de prendre la vitre en sandwich entre 2 tôles...
Comme quoi, même en haut de gamme...
A+
Patrice

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 13:02
par Pierre B
Le truc pour masquer l'épaisseur des vitres ou des cadres de vitres ouvertes est de peindre la tranche en noir mat. L'épaisseur est toujours là, mais elle se voit bien moins.

A noter que ade fait des modèles en H0 avec les fenêtres qui peuvent s'ouvrier ou se fermer.

Ce n'est pas hors de prix, car juste quelques grappes de plastique, mais c'est long à monter. Ce serait probablement très cher si ce n'était du kit.

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 13:55
par Patrice
J'ai vu que Roco avait fait une voiture avec les portes qui s'ouvraient en commande digitale.
Par contre cela reproduit mal la cinématique des vraies portes...
Ca devient trés gadget, tout ça!

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 15:17
par 263 orient express
Bonjour,

En fait, je rois que le vrai problème serait de placer un décodeur par fenêtre ouvrante... Même super miniaturisé, ça prend encore de la place !

Cordialement,

Jean-Jacques

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 15:48
par gimli
J'ai déja vu de vieilles voitures Jouef avec des fenètres ouvertes. C'est pas mal, mais le problème est que du coup, la poussière rentre dans la voiture, et ça, c'est déja moins top...

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 16:20
par 10421
Il y a avait les kits de DEV AO RMA qui comprenait un choix de vitres ouvertes ou fermees a monter. Avec les vitres epaisses bien sur.

Je plaisantais, bien sur, avec l'histoire des vitres telecommandees. Certains ont eu l'air de me prendre au serieux. Comme quoi... d'ici 5 ans, avec des decodeurs plus petits, cela sera devenu un must sur les modeles sans doute.

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 16:46
par Patrice
gimli a écrit :J'ai déja vu de vieilles voitures Jouef avec des fenètres ouvertes. C'est pas mal, mais le problème est que du coup, la poussière rentre dans la voiture, et ça, c'est déja moins top...
Il n'y a qu'à développer une femme de ménage au 1/87 digital...

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 16:49
par gimli
Patrice a écrit :
gimli a écrit :J'ai déja vu de vieilles voitures Jouef avec des fenètres ouvertes. C'est pas mal, mais le problème est que du coup, la poussière rentre dans la voiture, et ça, c'est déja moins top...
Il n'y a qu'à développer une femme de ménage au 1/87 digital...
Oui, enfin là, ça devient franchement lourd... Elles sortent quand, ces voitures?

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 17:03
par dingo
Patrice a écrit :Il n'y a qu'à développer une femme de ménage au 1/87 digital...
Et pourquoi pas un homme de ménage? LSM pourrait aussi fournir un petit Chinois avec chaque voiture pour le prix :D

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 17:26
par 10421
Je preferais une madone des sleepings avec les nouvelles S lsm....

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 17:35
par dingo
10421 a écrit :Je preferais une madone des sleepings avec les nouvelles S lsm....
Oui bien sûr, je comprends, mais là l'original sera toujours mieux qu'une copie "made in China" même si la copie est signée "LSM" ;)

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 22:10
par A3B4D
Désolé de revenir aux VTU =D mais les bogies semblent équipés de soufflets qui cachent le gros ressort de suspension.
Je crois me souvenir que ces soufflets ont été montés bien après la mise en service des corails.
Quelqu'un a des infos plus précises ?

Vtu Lsm!!!

Posté : 09 juil. 2007 22:21
par Patrice
Ben c'est pas le modèle définitif...
Donc...

Vtu Lsm!!!

Posté : 10 juil. 2007 10:46
par bonnetgeor
Et bonjour...
À propos des soufflets de ressorts des bogies, sur Ferrovissimo n° 13, il est écrit que "... les bogies en ont été équipé après quelques années de service...", sans plus de précision.
Sur le livre "Encyclopédie des voitures SNCF - 1° Édition (LVDR)", il est écrit que "..."(ils) ont été sytématiquement installés d'origine à partir des VTU 82..." et que "...cette mesure est en voie de généralisation sur toutes les autres Corail...". Comme le livre a été édité en 1990, on peut en déduire que... je ne prends pas de risque et je vous laisse en tirer une conclusion en votre âme et conscience !