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Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 06 sept. 2007 08:56
par Pierre Bis
Pour rouler avec une 68000 Roco, il faut une 68000 Roco, avec ou sans moteur. Plus généralement, je conçois mal une UM de machines de marques différentes. Cela risque toujours de se voir
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 06 sept. 2007 09:59
par BIG ENGINE
3 jours de vie pour ce topic et pas beaucoup d'intérêt à cette lettre ouverte

Faut-il en conclure que l'UM est une spécialitée reservée aux spécialistes, donc peux
d'engouement ? :rolleyes:
Slt,
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 06 sept. 2007 13:27
par Christophe
Oui, de mon point de vue... spécifique et à l'intérêt franchement limité sur la plupart des réseaux des particuliers ; peut-être en club et encore...
Et qui plus est, la réponse de Jean CUYNET est la plus censé économiquement ; je ne vois pas quel modèle économique et industriel peut-être validé...
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 10 sept. 2007 20:55
par dingo
x2886 a écrit :salut,
BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h
BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV
BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)
BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.
BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération
@+, lionel
Bonjour,
Je viens de trouver sur "Le Train" (matériel moteur SNCF 1500V) une photo de la BB7250 tirant un TALGO entre Paris et Orléans en aout 2002. Or 7250 n'est pas entre 7292 et 7299

?
Bonne soirée

Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 10 sept. 2007 22:39
par IVAX
Il y a de cela 3 ou 4 ans , j'ai vu en été le Talgo bleu tracté par une 25000 .
Talgo de nuit dans le sens Irun -Paris passant à Facture ( Landes). Vu aussi des 7200 .
Pour les composition on peut compter sur une part d'improvisation , la sncf prenant parfois ce qu'elle a sous la main . Surtout en période de vacances .
Peut-être qu'il faut différencier les Talgo rouge via Barcelone , des Talgo bleu via Burgos -Irun . Les Talgo rouge ont besoin d'une traverse d'un genre particulier pour être attelées . .Peut-être que ces rames n'ont pas le même dispositif d'atelage , se renseigner...
C'est aussi ce que j'aime dans le train miniature : à partir du modèle réduit , découvrir la vraie machine .
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 10 sept. 2007 22:50
par gimli
IVAX a écrit :Il y a de cela 3 ou 4 ans , j'ai vu à plusieurs reprises en été le Talgo bleu tracté par une 25000 .
Talgo de nuit dans le sens Irun -Paris passant à Facture ( Landes). Vu aussi des 7200 .
Pour les composition on peut compter sur une part d'improvisation , la sncf prenant parfois ce qu'elle a sous la main . Surtout en période de vacances .
Peut-être qu'il faut différencier les Talgo rouge via Barcelone , des Talgo bleu via Burgos -Irun . Les Talgo rouge ont besoin d'une traverse d'un genre particulier pour être attelées . .Peut-être que ces rames n'ont pas le même dispositif d'atelage , se renseigner...
C'est aussi ce que j'aime dans le train miniature : à partir du modèle réduit , découvrir la vraie machine .
Les talgo III (les rouge) ont des tampons rigides, les machines les tractant doivent donc en être équipées, ce sont des 7200 avec des boisseaux de tampons rouge violet...
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 10 sept. 2007 23:10
par IVAX
oui mais sur Irun - donc passant à Orléans - ce sont les Talgo bleus . Talgo rouge et Talgo bleu ont ils un dispositif commun ?
Ce n'est pas la même génération de Talgo .
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 10 sept. 2007 23:15
par gimli
IVAX a écrit :oui mais sur Irun - donc passant à Orléans - ce sont les Talgo bleus . Talgo rouge et Talgo bleu ont ils un dispositif commun ?
Ce n'est pas la même génération de Talgo .
non, les Talgo bleus ont une traverse tout a fait classique, qui leur permet d'être tractés par n'importe quel engin, en théorie...
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 10 sept. 2007 23:59
par IVAX
Hé bien voilà la réponse à la question de Dingo . Les 7200 "spécial TALGO" ont reçu l'aptitude à tracter les Talgo rouge .
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 11 sept. 2007 00:59
par bb 15003 Sarreguemines
moi personellement j'aime bien voir des trains de machines
j'en reproduis defois chez moi mais je peux rarement aller a plus de 4 loc parce que la tension baisse : donc la vitesse aussi et que cetaines machines patinent aussi et je pense que c'est pas tres bon pour les mecaniques
mais pendant des expo sur le circuit du club les gens sont tres admiratifs de trains de machines (c'est rare d'en voir il faut le dire -en tous cas avec plus de 2 loc-)
donc je suis pour les machines demotorisées