Ecarts de prix constatés

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Christophe
AGC
AGC

Ecarts de prix constatés

Message par Christophe »

Papy Guy a écrit :
Christophe a écrit :Je me demandais si Papy Guy était encore un de ses boulets qui ont tout vu tout fait, j'ai ma réponse...
...
Pour te répondre Christophe puisqu'on se tutoie ....
C'est la Netetiquette !... T'as aussi un problème avec ça ?...
Aucun avec la Netiquette, mais je vois que tu la connais comme les règles européennes en matière de commerce, curieux dans tes deux réponses tu ne relèves pas mes propos à ce sujet.
La netiquette demande de la courtoisie et ne demande pas les tutoiement, mes amis me tutoient pas les chefs d'escadrille, et quand au boulet tu sais ce qu'il te dit...
A titre d'info voici où l'on peut lire la Netiquette http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html qui comme tu le verras n'est pas la tienne.
Je ne commenterai pas les restes de ta réponse car tu commences vraiment a me les briser menu (reférence à Audouard, d'où le sous entendu de chef d'escadrille).
Donc en ce qui me concerne je ne donnerai aucune suite à tes propos malodorants sur ce fil, je constate seulement que je ne suis pas seul à penser ce que j'ai écrit et que finalement tu dois te sentir un peu seul, mais c'est vrai que tu évolues à une certaine hauteur (la 2ème entreprise boursière fi de chien) c'est pourquoi tu restes isoler à haute altitude avec ton escadrille
Papy Guy
Pas mal le lien, pas mal ! Image Image 'tain, j'crois qu'on a dégoté un champion là, version Muppet, cool !

Au fait, les règles européennes, t'es allé les expliquer en direct aux constructeurs ou à T2M ou à Hornby aussi, parce que j'aimerais bien avoir leurs avis, ça m'intéresse...Image

Quant à toi, on n'a toujours pas capter tes motivations dans ta croisade... A part venir gonfler ce forum d'un de ces sempiternels sujets à la con sur les prix.

Bon, j'remonte en altitude et j'vais faire la planche sur le dos, on voit moins la misère en bas !! Image

Bon, Jacques, on le close le sujet là ???? Image
Christophe
AGC
AGC

Ecarts de prix constatés

Message par Christophe »

Edgar Dunord a écrit :
10421 a écrit :Le commerce est immoral, point barre. Mais il y a becoup de chose immorales avec lesquelles il faut faire pour survivre en tant qu'individu.
J'aime bien ce genre d'avis alambiqué.

Comment votre employeur va vous payer votre salaire en fin de mois s'il ne fait pas commerce de sa production ?

Ah qu'il est jubilatoire de refaire le monde sur un clavier.
Moui.. disons que le commerce est plutôt a-moral... c'est plus mieux comme ça... Image
metrolor
Biquette
Biquette

Ecarts de prix constatés

Message par metrolor »

bonsoir à tous
ça fume noir...

Juste pour élever la température...
Je reviens à ma première question: quid des SAV ?
Tout le monde vends ou bien veut vendre
Mais qui assume correctement le SAV ?
Sans refuser de dépanner les achats faits ailleurs ?
bahh oui, on peut déménager ça arrive, ou alors on peut recevoir des cadeaux...
on peut se déplacer souvent, même en dehors de notre hexagone... sans pouvoir faire dépanner ses matériels (je ne reviens pas souvent sur les mêmes lieux) à l'étranger !

C'est à ça, le SAV, que l'on voit le vrai professionnel non ?
Peut-etre que je me trompe ?
C'est la demande toute simple d'un humble consommateur (européen) qui partage une grande partie des avis circonstanciés de Papy Guy.
Mais je vous en prie ramenez moi sur la bonne voie...
Au fait, juste en passant je laisse tous les mois pas mal d'euros dans le petit train...
chuuutttt, le dites pas à ma ...

Je ne suis pas le seul à me poser des questions, juste à mon petit niveau de consommateur européen.

Tiens, au fait, c'est quoi un modèle "exclusif" (français ou autre) ?

merci de répondre aux deux thèmes pour ceux qui sont inspirés.

c'est vrai qu'Audiard nous manque sur ce forum !

un représentant des consommateurs lambda
non syndiqué, toujours pas frustré, et qui aime bien regarder les chefs d'escadrille évoluer.
la voltige c'est un art difficile !

bon train à tous !
V@peur29
Sybic
Sybic

Ecarts de prix constatés

Message par V@peur29 »

Instructif ?
Ah ouai completement . Mouarf ...

Limite je préfère le comptage de rivets ...
Christophe
AGC
AGC

Ecarts de prix constatés

Message par Christophe »

Bon d'accord, kicéki r'met 100 balles ?... Image
V@peur29
Sybic
Sybic

Ecarts de prix constatés

Message par V@peur29 »

Pour les insomniaques :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce

Ca pemettra surement de continuer le "debat".
Christophe
AGC
AGC

Ecarts de prix constatés

Message par Christophe »

Pfff, voilà bien les ingénieurs !! Toujours à dénigrer les mercantis !! Image
V@peur29
Sybic
Sybic

Ecarts de prix constatés

Message par V@peur29 »

Du tout, c'est ce que je veux faire plus tard si j'en ai l'occasion ;)
V@peur29
Sybic
Sybic

Ecarts de prix constatés

Message par V@peur29 »

En meme temps ce n' est pas nouveau, dans tous les domaines le SAV est une perte de temps et d'argent pour les industriels.
10421
Ratagaz
Ratagaz

Ecarts de prix constatés

Message par 10421 »

Edgar Dunord a écrit :
10421 a écrit :Le commerce est immoral, point barre. Mais il y a becoup de chose immorales avec lesquelles il faut faire pour survivre en tant qu'individu.
J'aime bien ce genre d'avis alambiqué.

Comment votre employeur va vous payer votre salaire en fin de mois s'il ne fait pas commerce de sa production ?

Ah qu'il est jubilatoire de refaire le monde sur un clavier.
Mais c'est exactement ce que je dis ! Il faut prendre le temps de lire, Edgar, avant de protester. Bon, j'ai corrige un peu pour la clarte. Relis. Merci.
metrolor
Biquette
Biquette

Ecarts de prix constatés

Message par metrolor »

merci Tramway pour la réponse sur le SAV.

j'ai déjà testé des marchands allemands proches de la frontière ( Sarrebruck) qui avaient des pièces pour matériel français d'une marque autrichienne ( que de précautions ! ) à un cout peu élevé, et service immédiat sans questions sur l'origine ! Ils ont fait cela très vite et très bien, même avec une approche plutot sympa !
Je n'ai pas pu trouver, pour l'instant, le même service en France.

J'ai d'ailleurs des problèmes pour trouver des pièces détachées (suite à un choc) d'une référence actuelle d'une marque autrefois française (re précautions)!
Pourtant il existe un "éclaté" avec des références précises!
ça tombe bien (jeu de mots) ma machine aussi est tombée!
Le vendeur contacté m'a indiqué ne pas faire de SAV (ohh le vilain !). Pourtant il fait de la pub sur toutes les revues françaises ! Il ne m'avait pas dit lors de l'achat qu'il ne faisait pas de SAV, revilain !
Les autres vendeurs français visités (dûment patentés) ne semblent pas confiants dans les délais et la certitude d'avoir les pièces... on n'a même pas pu me donner une estimation de prix ! et même pas du tout convaincus qu'une solution se dessine.
L'importateur contacté, au téléphone m'a dit "oui je vous envoie un courrier"... il y a ... 6 mois.
Ahhh la poste n'est plus ce qu'elle était !
J'ai essayé par 3 fois d'envoyer un mail sur le site international, dans la langue du pays bien entendu, le bouton envoi n'est pas actif ! bizarre.
Tient au fait d'autres boutons sont inactifs. Pour visualiser le pdf, nada ...

Je me pose des questions sur mes compétences en informatique !

Mais au sein de ce forum, il doit bien y avoir quelques expérimentés qui détiennent des bribes de solution ?
Je cherche une solution...

Au fait, ma carte de crédit assure ce dommage et me permet le remboursement des frais de bris jusqu'à la valeur d'achat de la machine (159 euros). mais je dois trouver la solution avant la fin de l'année sinon le "sinistre" est clos par l'assurance !
Je cherche donc désesprérement un bon SAV pas trop loin de chez moi (Est de la France) qui veuille bien de mon argent pour un service correct. D'ailleurs, je crois être un très bon client "ferrovipathe".
"ahh ces passionnés ils y laisseraient leur chemise et même plus pour leur passion"

Le Ramma, c'était trop bien: entre autres, j'y ai "causé" avec quelqu'un du club proto... superbes dioramas que j'ai pris en photos.
Comme quoi la passion rassemble... mais pas sur toutes les idées !

Si certains petits détaillants refusent le dépannage d'achats non effectués chez eux...

ahhh, c'est ça le commerce ! je commence à comprendre !

maintenant je sais quelles questions je vais poser en premier à mon prochain vendeur !

vous pouvez me joindre sur mon mail perso si vous le souhaitez

bon train à tous
V@peur29
Sybic
Sybic

Ecarts de prix constatés

Message par V@peur29 »

Je cherche des pièces pour 230 Piko Sai (meme modele que l'allemande) et pour une 040 Ta Klein aussi au hasard si jamais quelqu'un a des adresses avec les docs techniques et liens magasins ;)
foxlord
Picasso
Picasso

Ecarts de prix constatés

Message par foxlord »

je n'ai jamais testé puisque j'ai trouvé cela ce soir en me baladant sur la toile, si cela peut rendre service , il y a effectivement du PIKO:
http://www.bahnhoefle.de/mbt/mbtcgi-bin ... .cgi?show0
mais bon il y a peut être l'équivalent chez nos revendeurs..
Christophe
AGC
AGC

Ecarts de prix constatés

Message par Christophe »

Ben Métrolor, tu peux essayer de demander la liste des fonctionnaires de Bruxelles qui vont t'arranger ton problème... J'en vois un prêt à t'aider !!! Image

Plus sérieusement, il est clair que l'écart se creuse entre ce que les brandisseurs de texte vont encore nous asséner et la réalité du terrain...

La débrouille s'impose si tu veux rester focaliser sur ton problème et ne pas te lancer dans d'improbables croisades.

Concrètement, qu'est-ce que tu cherches pour quelle bécane Jouef ? Evitons de tourner autour du pot, on t'aidera plus aisément. Image
foxlord
Picasso
Picasso

Ecarts de prix constatés

Message par foxlord »

metrolor, tu es au sud ou au nord de la ligne ? parce qu'il y a quelques magasins dans le coin..
Répondre