Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Tramway a écrit :Par contre ce qui pourrait se passer c'est la mise en place d'une centrale à l'échelle Européenne qui reventilerait vers les différents pays.
Mais c'est déjà ce qui se passe, puisque le stock Européen est situé en Italie, qui dispatche ensuite vers les différents importateurs Européens, dont Hornby France.
le_gnome a écrit :Controle à l'arrivée?
Oui, ils vérifient que rien n'est cassé...
A chaque étape on doit vérifier le risque, pas ce qui a déjà été vérifié...
Le contrôle doit se faire sur place par le concepteur, au minimum la présérie, puis ensuite par échantillonnage vu ce qui s'est passé dernièrement à propos des billes vernies.
le_gnome a écrit :Certes, mais comment expliques tu que le MEME TYPE d'erreur (les teintes carnavalesques) arrive en Italie? La faute aussi à l'importateur? Quant aux notices, c'est au fabricant de les joindre. Là où HJ a une GROSSE responsabilité, c'est dans l'absence de site internet pour pallier aux boulettes du fabricant. Hornby deutschland l'a compris mais il semble que internet ne soit pas dans la culture de MKD... Même la secretaire n'avait pas d'accès aux mails jusqu'à il y a peu de temps.... Et la patronne est plutot réticente à ces technologies....
Les teintes sont un problème de référentiel. Le référentiel SNCF n'a pas d'équivalent RAL ou autre. Après je présume que ni l'un ni l'autre n'est équipé pour contretyper les teintes.
Les notices sont disponibles sur HJ Deutschland et aussi sur HJ International mais pas sur France.
Toutes les pièces sur les notices ont reçu un nouveau code, malheureusement parfois éronné (le cas des marchepieds 66400).
le_gnome a écrit :Controle à l'arrivée?
Oui, ils vérifient que rien n'est cassé...
A chaque étape on doit vérifier le risque, pas ce qui a déjà été vérifié...
Le contrôle doit se faire sur place par le concepteur, au minimum la présérie, puis ensuite par échantillonnage vu ce qui s'est passé dernièrement à propos des billes vernies.
La présérie était conforme au fichier qui LUI était faux!
Et comme le controle se fait par des gens qui ne connaissent pas le sujet (parfois, c'est pas plus mal de faire les controles par des béhotiens)....
fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Certes, mais comment expliques tu que le MEME TYPE d'erreur (les teintes carnavalesques) arrive en Italie? La faute aussi à l'importateur? Quant aux notices, c'est au fabricant de les joindre. Là où HJ a une GROSSE responsabilité, c'est dans l'absence de site internet pour pallier aux boulettes du fabricant. Hornby deutschland l'a compris mais il semble que internet ne soit pas dans la culture de MKD... Même la secretaire n'avait pas d'accès aux mails jusqu'à il y a peu de temps.... Et la patronne est plutot réticente à ces technologies....
Les teintes sont un problème de référentiel. Le référentiel SNCF n'a pas d'équivalent RAL ou autre. Après je présume que ni l'un ni l'autre n'est équipé pour contretyper les teintes.
Quel que soit le problème, les teintes HornbyJouef sont souvent fausses comme le sont parfois les teintes Hornby/Rivarossi.
fa57 a écrit :Les notices sont disponibles sur HJ Deutschland et aussi sur HJ International mais pas sur France.
Toutes les pièces sur les notices ont reçu un nouveau code, malheureusement parfois éronné (le cas des marchepieds 66400).
pour le reste.......
Les notices ne sont même pas dispo sur hornby international: cherche celles de la 36000.... Quant à hornby france, ils n'ont même pas de site. Mais ce n'est pas pire que hornby italie....
Les problèmes semblent venir de HORNBY, même si la filiale française n'est pas assez proactive pour les limiter. Leur plus-value vient des quelques séries limitées : la 72000 EV blasonnée toulon et le TGV V150. Nous sommes bien la seule filiale de hornby a avoir ce type de privilèges...
J'ai lu rapidement et avec prudence. C'est tellement violent qu'on risque l'infarctus à chaque post.
Débat vain à mon avis, pour la bonne raison qu'erreurs ou pas, les machines se vendront quand même. A part certaines erreur de couleur vraiment visibles, d'autres erreurs ne peuvent être identifiées que par les spécialistes de la machine, rarrement majoritaires chez les acheteurs. Par exemple, avant d'être mis au parfum ici-même, je n'aurais pas remarqué le problème sur la traverse avant de la CC 6501.
D'autres font des erreurs, mâme LSM, pourtant sans doute les meilleurs au niveau bureau d'étude (voir le fourgon marchandise ou la couleur des 40100). Ce qui est vraiment dommage, c'est effectivement que les moules Jouef étaient corrects et que c'est sans doute par manque de compétence des donneurs d'ordre que certaines erreurs ont été commises. Les chinois n'y sont sans doute pas pour grand chose. Je crains que nous n'y puissions pas grand chose.
Je trouve quand même rageant que les reprises Hornby de modèles Jouef soient entachées de "bavures" sur les teintes:
mince (et je reste poli), Jouef les avait bien réunssis et Hornby les saborde pour un détail erroné
teinte, traverses avant pour lme 6500, etc....
Je trouve aussi regretable aussi, les défauts de la CC 7100 espagnole avec ses boggies rapprochés, ses tampo,ns sur-écartés, etc...
C'est rageant pour les amateurs qui mettent des espoirs sur un modèle à sortir, annoncé depuis des lustres avant son apparition et qui est sabordé par des détails qui, respectés n'auraient pas couté plus cher à faire correctement.
Bon j'ai du bol, j'ai une CC 6515 Jouef et une CC 7100 Rivarossi mais cela ne m'empeche pas de "pester" contre ces détails qui font raler les amateurs à juste titre, c'est mon avis
Il n'y a rien de plus subjectif que la "lecture" d'une couleur . On le sait non ?
Ce qu'on oublie peut-être c'est que les facteurs d'influence sont aussi d'origine : atavique , culturelle , géographique .
Alors demander à un British de contrôler une couleur exécutée par un Chinois qui sera soumise à un public Français , devient plus délicat .
D'ailleurs , regardez la couleur des maquettes Hornby de trains Anglais , jolies mais assez " spéciales" n'est-il pas ? On dirait qu'elles trainent le fog avec elles et du coup paraissent pastellisées , sous un soleil méditerranéen .
La délocalisation en Asie a du bon parcequ'elle est source de profits d'un montant in-envisageable il y a encore 5 ans dans le secteur du modélisme ferroviaire . Les fabricants se déchaînent ce qui nous vaut une profusion de modèles ! Elle comporte aussi son lot de subtilités . Peut-être que , dans ce sens , certaines procédures sont à revoir . Trop difficile de parler de couleurs .
Le taux de myopies chez certains peuples d'Asie est BEAUCOUP plus élevé que dans le reste du Monde . Je serais curieux de savoir ce qu'on a trouvé au niveau de la rétine...
Pour ce qui est de la production HJ, il est sûr qu'il y a des imperfections, voire des erreurs ou des négligences mais pour ma part je suis heureux que l'offre existe, j'ai acquis une CC 72000, des OCEM et des wagons et je ne le regrette pas. Même si d'aucun(s) me traite(nt) de "gogo".
Sur ce coup là, je suis d'accord avec IVAX!
Par exemple, certains étaient contents avec la couleur de la 40107 LSM et mécontents de la 40110: en fait: la couleur n'a pas changé!!!
Pour la soustraitance en Asie: oui, on a énormément de modèles, mais aussi une qualité intrinsèque souvent diminuée... Effectivement , du Made in Göppingen est mieux construit que du Made in China....
On voit souvent des modèles superbes, hyper détaillés, mais qui souffrent de problèmes techniques divers: électricité, matériaux, démontage impossible ou périlleux...
Patrice a écrit :Sur ce coup là, je suis d'accord avec IVAX!
Par exemple, certains étaient contents avec la couleur de la 40107 LSM et mécontents de la 40110: en fait: la couleur n'a pas changé!!!
Pour la soustraitance en Asie: oui, on a énormément de modèles, mais aussi une qualité intrinsèque souvent diminuée... Effectivement , du Made in Göppingen est mieux construit que du Made in China....
On voit souvent des modèles superbes, hyper détaillés, mais qui souffrent de problèmes techniques divers: électricité, matériaux, démontage impossible ou périlleux...
A+
D'ailleurs, je viens de voir la 6500 Maurienne, elle est un peu foncée, mais sur des clichés les machinres réelles paraissent aussi très sombres.