Page 4 sur 16
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 11:14
par mistral69
S.A.S a écrit :ratpratp786 a écrit :AC/DC ...

.
Effectivement, c'est tellement logique !
( quand je pense que j'ai payé ma dernière BB 68 de chez roco à 200 €, gloups ! )
Bonjour S.A.S,
Vous devez confondre entre BB 67000 (Piko série Hobby) pas très cher entrée de gamme, et A1A 68000 Roco, modèle bien plus élaboré. Ce n'est pas le même modèle et ce n'est pas la même gamme de prix !
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 11:52
par S.A.S
Effectivement, je comprends mieux. Je pensais à un model modéliste pour 66-89 €. ( j'ai le droit de rêver....

) soupir !.....
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 12:14
par Pierre Talleux
Roco envisage un monorail??
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 12:22
par mistral69
mistral69 a écrit :En conclusion GRG1 et 2 ne veulent pas dire grand chose. Il y a eu des 2D2 (GRG) comme Roco vient de la sortir, des 2D2 d'aspect identique sans les feux rouges situés à côté des phares, des 2D2 avec pare-brise sur joint caoutchouc sans feux rouges avec roues à rayons sur les bissels, etc... Donc il existe une multitude de variantes selon les années et c'est une mine d'exploitation pour Roco si ce dernier veut bien s'y coller.
Pour illustrer mon propos sur les GRG 1 et GRG 2, et grâce au lien de Patrice, Roco nous concocte pour cette année :
- une 2D2 9108 selon la photo, idem à la version de décembre 2007 (on devrait dire version fin de carrière plutôt que GRG 2) mais avec des roues à rayons sur les bissels au lieu de roues monobloc.
- une 2D2 9100 (n° invisible sur la photo) idem à la version de décembre 2007 mais sans feux rouges additionnels...
Quelle aubaine ! Si Roco exploite les différentes versions dites GRG, il est probable que nous aurons plus tard plusieurs versions intermédiaires en plus de la version d'origine.
ça c'est du marketing ! Chapeau !
Bonne idée également pour la 9200 Oullins et la BB 900 !
L'année commence bien mais le porte monnaie va souffrir...
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 13:08
par Pierre Bis
mistral69 a écrit :mistral69 a écrit :En conclusion GRG1 et 2 ne veulent pas dire grand chose. Il y a eu des 2D2 (GRG) comme Roco vient de la sortir, des 2D2 d'aspect identique sans les feux rouges situés à côté des phares, des 2D2 avec pare-brise sur joint caoutchouc sans feux rouges avec roues à rayons sur les bissels, etc... Donc il existe une multitude de variantes selon les années et c'est une mine d'exploitation pour Roco si ce dernier veut bien s'y coller.
Pour illustrer mon propos sur les GRG 1 et GRG 2, et grâce au lien de Patrice, Roco nous concocte pour cette année :
- une 2D2 9108 selon la photo, idem à la version de décembre 2007 (on devrait dire version fin de carrière plutôt que GRG 2) mais avec des roues à rayons sur les bissels au lieu de roues monobloc.
- une 2D2 9100 (n° invisible sur la photo) idem à la version de décembre 2007 mais sans feux rouges additionnels...
Quelle aubaine ! Si Roco exploite les différentes versions dites GRG, il est probable que nous aurons plus tard plusieurs versions intermédiaires en plus de la version d'origine.
ça c'est du marketing ! Chapeau !
Bonne idée également pour la 9200 Oullins et la BB 900 !
L'année commence bien mais le porte monnaie va souffrir...
Cela annonce en tout cas un retour de roco aux pratiques des années 90, quand ils ont sorti une grande variété de versions des BB Jacquemins ou des RGP. Dommage que la belle 68000 n'ait pas eu droit au même traitement. mais cela viendra peut-être.
pour la BB 900, j'imagine qu'il y aura plusieurs numéros pour cette machine qui, en réalité, roulait très souvent en UM
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 14:05
par le_gnome
S.A.S a écrit :Effectivement, je comprends mieux. Je pensais à un model modéliste pour 66-89 €. ( j'ai le droit de rêver....

) soupir !.....
et vous réviez à une Aston martin au prix d'une logan?
Petit papa noel....
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 17:45
par mistral69
Pierre Bis a écrit :pour la BB 900, j'imagine qu'il y aura plusieurs numéros pour cette machine qui, en réalité, roulait très souvent en UM
A Piere Bis,
Les numéros des BB 900 étaient-ils peints ou était-ce des plaques rapportées ?
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 18:17
par mistral69
BEILHACK a écrit :Alors, merci qui???

??
pas compris !
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 18:56
par jihef
on va encore etre debordé par les vapeurs de vitesse françaises chez roco cette année.......
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 20:35
par Pierre Bis
mistral69 a écrit :Pierre Bis a écrit :pour la BB 900, j'imagine qu'il y aura plusieurs numéros pour cette machine qui, en réalité, roulait très souvent en UM
A Piere Bis,
Les numéros des BB 900 étaient-ils peints ou était-ce des plaques rapportées ?
On le voit sur la photos du lien de Patrice un peu plus haut: plaques rapportées.
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 20:44
par ajfr721
jihef a écrit :on va encore etre debordé par les vapeurs de vitesse françaises chez roco cette année.......
+1
Ni par la 2d2 en version d'origine d'ailleurs.
Pas plus de 68000 en version d'origine ni de BB 25200 en version d'origine également.
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 20:46
par Patrice
C'est quand même pas mal comme programme, non?
On ne va pas cracher dans la soupe....
Nouveautés 2008
Posté : 10 janv. 2008 22:59
par Patrick78
Bonjour
Pour moi c'est tout bon : BB900 + BB 9200 Oullins + Corail couchette 1ere classe
apres les BB 9200 de 2007 et la 2D2 9100
on ne peut pas dire, les amateurs de 1,5Kv comme moi sont gates par Roco
il doit y avoir un amateur de 1,5Kv chez T2M ou chez Roco !
merci Roco
Patrick