Page 4 sur 6
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 14 févr. 2008 22:27
par Pierre Bis
ENZO02 a écrit :Savez vous ou je pourrai trouver plus d'infos sur le BB 900 ? ce ne seront pas des époques récentes j'espère ... si quelqu'un peux m'en dire plus merci d'avance
Il y avait eu un numéro de "Voies Ferrées" sur les BB900. Sinon, dans la foulée des BB Midi, on peut penser à un futur hors-série de "Le Train" sur la descendance, à savoir les BB 300 et 900.
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 14 févr. 2008 23:36
par train06340
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
Quand plus haut j'ai écrit que la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme, c'est, bien entendu dans la livrée unicolore vert 312. La livrée bicolore d’origine avant GRG a connu les barres de retour de courant sur les bissels et des feux rouges d’angle supérieur de cabine, mais n'a jamais bénéficié des feux rouges unifiés et des roues monoblocs. La livrée faisant l'objet de la question de foxlord n'a jamais existé, même pas par l'actuelle 9135, qui, bien gu'étant bicolore, a conservé ses feux rouges unifiés et ses roues de bissel monoblocs de fin de carrière, ce qui la rend complètement fausse. A titre personnel, j'aurais préféré qu'elle conserve sa livrée monocolore.
Bonne nuit!
René train06340
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 07:04
par ajfr721
Avoir une bicolore époque V, c'est de la provocation, pendant ce temps, pour les amateurs de l'époque III, c'est toujours NADA!
D'ailleurs chez T2M Roco, pas grand chose en époque III mis à part les BB 900 mais j'aurai préféré la 9100 en version d'origine plutot qu'une nouvelle machine moins connue.
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 08:25
par jihef
ajfr721 a écrit :Avoir une bicolore époque V, c'est de la provocation, pendant ce temps, pour les amateurs de l'époque III, c'est toujours NADA!
D'ailleurs chez T2M Roco, pas grand chose en époque III mis à part les BB 900 mais j'aurai préféré la 9100 en version d'origine plutot qu'une nouvelle machine moins connue.
j'irai bien jusqu'a le pendre par les pieds pendant une semaine ou deux, leur conseiller technique france, histoire de lui apprendre qu'il existe un autre marche que l'epoque 4/5 comme semble le croire ce triste personnage
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 09:56
par 231k8
Pierre Bis a écrit :ENZO02 a écrit :Savez vous ou je pourrai trouver plus d'infos sur le BB 900 ? ce ne seront pas des époques récentes j'espère ... si quelqu'un peux m'en dire plus merci d'avance
Il y avait eu un numéro de "Voies Ferrées" sur les BB900. Sinon, dans la foulée des BB Midi, on peut penser à un futur hors-série de "Le Train" sur la descendance, à savoir les BB 300 et 900.
il y a aussi un numero de lr (le 691) fevrier 2005
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 10:11
par totor
Entre ROCO, ELECTROTREN et HJ, c'est l'écureuil qui va ENCORE en prendre un sâle coup! Mais c'est un bon signe, ça prouve qu'il reste des sous... à dépenser.
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 10:11
par mistral69
train06340 a écrit :La livrée faisant l'objet de la question de foxlord n'a jamais existé, même pas par l'actuelle 9135, qui, bien gu'étant bicolore, a conservé ses feux rouges unifiés et ses roues de bissel monoblocs de fin de carrière, ce qui la rend complètement fausse. A titre personnel, j'aurais préféré qu'elle conserve sa livrée monocolore.
Bonne nuit!
René train06340
Entièrement d'accord avec toi !
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 10:27
par Predator
ajfr721 a écrit :Avoir une bicolore époque V, c'est de la provocation, pendant ce temps, pour les amateurs de l'époque III, c'est toujours NADA!
D'ailleurs chez T2M Roco, pas grand chose en époque III mis à part les BB 900 mais j'aurai préféré la 9100 en version d'origine plutot qu'une nouvelle machine moins connue.
Il faudrait que Roco se penche à nous faire de belles DEV AO verte marquage époque III en version courte et là on pourras frimer avec leurs 2D2.
Il est vrai que le parc électrique français époque III en HO est trés pauvre actuellement....Dommage....Car je regorge d'idées de compositions époque III.
A+++
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 10:34
par totor
Mode provocateur ON!
Je propose donc de la ferrailler ou de la boycotter!
Mode provocateur OFF!
Je ne comprends pas bien l'argument qui consiste à dire que la machine "est fausse" puisque bien réelle en bout de quai! Il s'agit tout simplement de l'état actuel de conservation et de présentation de cette machine. Une sorte de compromis entre le passé et le présent, au détriment de l'aspect historique, certes!
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 12:02
par train06340
totor a écrit :Je ne comprends pas bien l'argument qui consiste à dire que la machine "est fausse" puisque bien réelle en bout de quai! Il s'agit tout simplement de l'état actuel de conservation et de présentation de cette machine. Une sorte de compromis entre le passé et le présent, au détriment de l'aspect historique, certes!
Salut à tous!
Ben oui, c'est ce que je disais.
Par ce compromis, elle est complètement fausse, puisqu'elle ne représente plus ni le passé lointain de ses débuts, ni le passé proche de sa fin de carrière. C'est un compromis certes, mais un compromis malheureux.
Et, à mon avis, le fait qu'elle existe n'est pas un argument. Si un gugusse avait eu l'idée de la peindre en rose bonbon avec des étoiles vertes, elle existerait aussi, et cela aurait-il permis de dire "elle est juste puisqu'elle existe"?
Donc, pour moi, ce serait une boulette monstre si Roco s'amusait à reproduire cette 9135 dans son état actuel.
Après, que les actuels propriétaires de cette loc. se fassent faire une série spéciale, même pour des fins commerciales, c'est autre chose. Nous sommes déjà habitués avec les séries publicitaires.
Nous avons déjà été échaudés par Roco avec sa BB9004 "musée" peinte avec des reliquats de l'armée. Personnellement, j'ai de loin préféré les BB9003 et 9004 en version unicolore qui peuvent rouler sur nos réseaux sans que cela fasse tache.
A+
René train06340
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 12:13
par IZNOGOOD
Bonjour,
Euh... Un p'tit renseignement siouplait (pour tous les incultes comme moi qui souhaiteraient s'y retrouver):
Quelles époques pour ces références suivantes :
62472 2D2 9100 GRG 1 sans feux rouges additionnels
62477 2D2 9108 GRG 2, feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels
62479 2D2 9135 GRG 2
Merci de vos réponses
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 14:21
par mistral69
IZNOGOOD a écrit :Bonjour,
Euh... Un p'tit renseignement siouplait (pour tous les incultes comme moi qui souhaiteraient s'y retrouver):
Quelles époques pour ces références suivantes :
62472 2D2 9100 GRG 1 sans feux rouges additionnels
62477 2D2 9108 GRG 2, feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels
62479 2D2 9135 GRG 2
Merci de vos réponses
époque IV pour ces 2 réf. :
62472 2D2 9100 GRG 1 sans feux rouges additionnels
62477 2D2 9108 GRG 2, feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels
époque V pour la dernière réf. :
62479 2D2 9135 GRG 2
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 17:20
par pat6907fr
Hmmmm ; je crois bien que je vais craquer ; une 2d2 époque 5 en livrée bicolore (que je trouve très belle); impeccable. Comme çà elle ne sera pas anachronique sur mon reseau

Merci Mr roco.
patrick qui taquine un ptit peu.
Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 17:48
par train06340
mistral69 a écrit :époque V pour la dernière réf. :
62479 2D2 9135 GRG 2
Pas d'accord avec toi, mistral69, la 9135 n'a pas connu l'époque V, puisque réformée en mai 1987. Elle a été la dernière 2D2 9100 retirée du service.
J'ose espérer que Roco a reproduira en version unicolore vert 312 de ses derniers tours de roues en service. Certes elle est préservée et repeinturlurée, mais ne roule plus. La SNCF ne veut pas! Si Roco la reproduit dans cette version préservée bicolore pseudo années 50, autant nous la proposer démotorisée...cela fera encore plus vrai!
Et que Roco nous sorte une "vraie" époque III, et là, je me laisserai aller à me l'offrir!
Ciao
René train06340