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Patrice a écrit :Personellement, je situerai la 2D2 Roco en haut de gamme!
Non Patrice. Les seules 2D2 "haut-de-gamme" sont les Lemaco et les LSL. Et ce, malgre leurs petits defauts. Roco n'est que du bon industriel qui donne assez bien le change. Je dois moi-meme m'en contenter, d'accord, mais ce n'est pas du haut-de-gamme. Je reve d'une gamme intermediaire, je l'ai deja dit, et je pense que ce serait dans les cordes de Mistral de nous inventer ca. Plastique injecte a la base avaec des detaillage rapportes en laiton et bronze. Par exemple : la 2D2 Roco avec des tampons a ressorts, des plateformes de toit, des marcehpieds des accessoires de traverses, des sabots de freins, etc., en laiton et bronze, et des pantos dignes de ce nom. A combien un tel modele reviendrait-il ? 400 euros? 500 euros? En tout cas, loin des 1800 euros de chez Lemac. C'est exactement le genre de modele que j'attends. Je sais, je peux le faire moi-meme avec les pieces de chez les artisans, mais les artisans pourraient directement travailler pour les industriels, non?
Hello Michel,
Du haut de gamme industriel.
La LSL??? Vu la tronche qu'elle a, je la situe plutôt dans le haut de gamme en terme de prix... Sinon, ça ne vaut pas grand chose...
231k8 a écrit :non parce que tout le monde ne veut pas mettre 500 €dans une 2D2 et il me semble plus juste de laisser le choix aux amateurs de detailler leur matos avec les pieces qu'ils veulent
Ce n'est pas la question. "Tout le monde", certainement pas. Du reste "Tout le monde " ne peut pas (ou ne veut pas) s'offir des trains miniature, meme de tres bas de gamme. Cependant, il manque qquechose entre 200 et 2000 euros pour une machine. Et, sinon "tout le monde", il y aurait pas mal des clients.
Patrice: qu'importe. J'echange ma 2D2 Roco contre une LSL (d'origine) any time.
231k8 a écrit :non parce que tout le monde ne veut pas mettre 500 €dans une 2D2 et il me semble plus juste de laisser le choix aux amateurs de detailler leur matos avec les pieces qu'ils veulent
Ce n'est pas la question. "Tout le monde", certainement pas. Du reste "Tout le monde " ne peut pas (ou ne veut pas) s'offir des trains miniature, meme de tres bas de gamme. Cependant, il manque qquechose entre 200 et 2000 euros pour une machine. Et, sinon "tout le monde", il y aurait pas mal des clients.
Patrice: qu'importe. J'echange ma 2D2 Roco contre une LSL (d'origine) any time.
toujour est-il que j'espère que le 65500 serat doté de bandage d'adhérence et que ce ne serat pas une savonette comme le picasso très réussi à part ce soucis d'adhérence
pascal
Ratee, la face de la 2D2 LSL? Comme pourrait le dire IVAX, tout depend de l'ide que l'on se fait du modele reel alors qu'on regarde le modele reduit selon une perspective qui est, en fait, peut vraisemblable dans la realite. La face qui parait plate sur le modele LSL reflete a l'echelle exacte le galbe du modele reel qui parait plus bombee que ce qu'elle n'est a cause de la distorsion de la perspective due a la couche atmospherique. Donc, conclusion, le modele Markl... pardon LSL, est plus "juste" que le modele reel. (smile a IVAX)
filipi a écrit :Pourquoi cette obstination de Mistral de pas vouloir mettre des bandages d'adhérence sous ce Picasso.
Filipi.
Tu as déjà pu essayer le Mistral modifié avec moteur métallique pour savoir ce qu'il a dans le ventre ?
Quelle pente accepte-t-il avec sa charge maximale théorique, c'est à dire au plus une remorque ?
filipi a écrit :Pourquoi cette obstination de Mistral de pas vouloir mettre des bandages d'adhérence sous ce Picasso.
Filipi.
pas forcement aussi simple ,si les roues ont des normes fines il n'est pas possible de "creuser une gorge" ,c'est tout l'essieu qu'il faut modifier,en demandant au fournisseur de changer son mode de fabrication etc ,etc
citation a écrit :Nous sommes heureux de ...
... vous annoncer une grande innovation technologique pour l'ensemble de notre gamme. Cette nouveauté vous sera présentée en exclusivité lors du Mondial de la Maquette (22 au 30 Mars 2008). Venez nombreux nous y retrouver!
Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de nos modèles, disposant de réseaux fonctionnant selon le mode analogique, de bénéficier des sons jusqu'alors réservés aux privilégiés utilisant le mode Digital.
Nous vous l'avions promis, nos ingénieurs l'ont fait pour vous!
filipi a écrit :Pourquoi cette obstination de Mistral de pas vouloir mettre des bandages d'adhérence sous ce Picasso.
Filipi.
pas forcement aussi simple ,si les roues ont des normes fines il n'est pas possible de "creuser une gorge" ,c'est tout l'essieu qu'il faut modifier,en demandant au fournisseur de changer son mode de fabrication etc ,etc
Les normes "fines" en question ne jamais que les normes NEM ... (NEM311-1 ou NMRA RP25-110). Les principales différences avec la NEM "classique " sont les dimensions du boudin. Cela ne joue pas sur les autres dimensions des roues et rien n'empêche de creuser une gorge dans une roue NEM311-1. La vraie question est : à quoi servent les bandages d'adhérence sur un tel autorail ? Si c'est pour grimper des pentes de 10 % en rayon de 360 mm, il y a maldonne : c'est un autorail Jouef qu'il fallait acheter, pas une maquette hyper fine et reproduite le plus fidèlement possible à l'échelle.
Au sujet de ce fil, nous tenons à lever un coin du voile sur notre nouveauté électronique, qui sera révélée au Mondial de la Maquette à partir du 22 Mars. Nous présenterons la carte électronique Platinum qui vous permettra de bénéficier en alimentation analogique des avantages du DCC en ce qui concerne la sonorisation. Nous espérons sincèrement, que ce nouveau système, breveté, permettra à tous nos clients voulant conserver leur réseau analogique en état, d'entendre le sifflet du chef de train, le claquement des portes, et tous ces bruits qui, jusqu'à ce jour, les faisaient pâlir d'envie devant les modèles DCC de leurs amis.