EAD LS MODELS et pente > 2 %

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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

antoine nicolas
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EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par antoine nicolas »

En septembre 2007, la distribution de la BB26000 avait était perturbé car le matériel ne savait pas tourner.
Hornby avait recontrolé l'ensemble du matériel après mise en conformité, la distribution avait repris pour notre plus grand bonheur.
L'EAD LS models ne sachant pas grimpé, cette particularité n'étant pas mentionné aux clients lors de l'achat, pouvons nous espérer une initiative similaire.

Voila ce que l'on trouvait sur la toile des distributeurs en septembre 2006 :

BB26000 EV: Retour Constructeur

Chers clients,

Suite à la constation d'un problème technique sur les boggies des modèles de BB26000 En Voyage livrés ce jour, causant un déraillement systématique en courbe, HORNBY a décidé un rapatriement de l'ensemble des modèles qui avaient été distribués afin de faire des essais et des correctifs pour corriger ce problème de série.

Par conséquent ce modèle doit être pour le moment considéré comme non disponible à la vente.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.

En vous remerciant de votre fidélité.

L'Equipe du Groupe Le Petit Train Bleu
Morvan
Jacquemin
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Message par Morvan »

Voilà la solution, comme en réalité :


Image
gimli
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Message par gimli »

Dedion a écrit :Je pense que des essieux bandagés vont sortir en SAV,enfin c'est ce que je ferais à leur place pour assurer de superbes ventes et de ne pas se prendre un tôlé!
Ils ont intéret; parce qu'un train, c'est fait pour rouler!
L. Kingsbridge
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Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Un matériel bien conçu fonctionne sans bandages, même avec des pentes, voir le matériel américain, j'ai fait l'essai de supprimer des bandages sur des BB 9200 ROCO, cela fonctionne trés bien sans bandages avec 10 voitures sur le réseau de l' AFAC à Paris, donc le chassis de cet engin est bien conçu. Par contre le Picasso Mistral a du mal a tractionner son propre poids, et avec une remorque, n'en parlons pas, il semble donc que pour l'EAD il en soit de même. Une bonne initiative chez ACME qui fait parti de la mouvance LS Models est de livrer dans la boite un essieu bandagé supplémentaire afin de remplacer l'essieu non bandagé.
Salutations a tous
H59
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Message par H59 »

Hé oui, pour faire un engin moteur qui roule il ne suffit pas de mettre un moteur et un bloc de lest, il faut réfléchir ... et faire des tests. C'est tout à fait vrai que le matériel américain n'a généralement pas de bandages d'adhérence et qu'il roule néanmoins parfaitement, sur des réseaux souvent immenses ... et avec des pentes.
Je me souviens d'anciens autorails LSL avec le bogie moteur et le lest au dessus du moteur. Cela créait un déséquilibre du bogie et des cabrages permanents , donc une très mauvaise adhérence . Résultat passable pour un autorail à une caisse, impossible pour un autorail à deux caisses. Il suffisait alors d'enlever le lest de sa position haut perchée, et de placer un max de lest en position basse (au niveau du plancher) ... et la motricité s'en trouvait transfigurée.
Ferro21000
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Message par Ferro21000 »

Merci beaucoup pour la photo Morvan ! :)
train06340
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Message par train06340 »

Salut à tous

Inquiété par ce que je viens de lire, je viens d'essayer en rampe mon l'EAD LSM équipé d'un décodeur Lenz Silver. Et bien, il grimpe jusqu'à 6%! A 5% il se permet encore un "démarrage en côte", certes en se cirant un peu les pieds au départ, puis en reprenant progressivement de l'adhérence.Donc , rien à dire ! Est-ce le fait qu'il soit digitalisé? Toutes les motorisation n'auraient-elles pas les mêmes performances? Suis-je tombé sur un AED particulièrement au top? Bref, je pense qu'il ne faut pas généraliser la défaillance d'un engin
A plus tard

René
Blackpixel
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Message par Blackpixel »

Je confirme qu'ici quand ils voyent un bandage ils rigolent :)
D'ailleur le plastic est interdit sur les rails du club il parait que ca salit plus vite les rails. Pour l'anecdote j'ai un petit Thomas Backmann pour amuser les enfants leger comme une feuille pas de bandage ben pas de problème ça grimpe....
train06340
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Message par train06340 »

antoine nicolas a écrit :Erreur train06340, l'EAD LS model ne sait pas grimper, mais il sait tourner sur du rayon de 420mm (Pas à la SNCF puisque ce rayon de courbe à l'échelle n'exite pas au minimu nous trouvons le R9 de chez Roco et encore !!!).
Bonjour antoine nicolas.
Où as-tu lu que j'aurais écrit que l'EAD LS model ne grippait pas?
Je parlais des vrais EAD, ceux de la SNCF, pas du LS. Au contraire, les essais de ce dernier que je viens de réaliser m'ont démontrés que c'etait un grimpeur correct, certainement supérieur à l'engin réel. Après, il faudra voir si tous les EAD LS ont les mêmes performances.Cela est une autre histoire!

A+
René
antoine nicolas
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Message par antoine nicolas »

Train06340, visiblement nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne.
Mon EAD LS Models souffre du même mal que celui de Biarritz ville (voir le post du n°40 de ce fil)

Conditions d'essai :
- Courant digital (lenz set 100) tension réglage usine
- Décodeur Zimo MX63 valeur usine sauf adresse
- EAD lS models
- rampe 2 cm par mètre (ligne droite sur 4 mètres)

Peux tu être plus précis sur ton essai, tu parles d'une rampe de 6cm par mètre, avec un lenz direct quelle est la longueur et la forme de la rampe
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antoine nicolas
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Message par antoine nicolas »

Est tu certain d'avoir fait un essai avec une rampe de 6cm par mètre.

Je viens de faire l'essai avec des rails peco code 100, centrale numérique lokmaus et qq machines jouef 26000, 36000, 72000, roco 9200, 8100, X2800 et rivarossi 36000 (décodeurs machines zimo MX63 et lenz Gold ).

le roco X2800 avec sa remeorque souffre, la rivarossi 36000 non bandagée peine.

Slts
DOMIBOURGES
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Message par DOMIBOURGES »

Et bien le mien déraille à tout bout de champ.Impossible de lui faire un tour de réseau complet.Même dans une courbe très ouverte,ca saute!!!L'attelage reliant motrice et remorque doit je pense y être aussi pour quelque chose.Je suis un peu dégoutté car depuis le temps que je l'attendais.D'autres, ont-ils se probleme?
filipi
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Message par filipi »

Pourquoi pas mettre drectement d'usine des bandages d'adhérence. Sur les Marklin, y en a sur tous les modèles. Jamais de problèmes de patinage.

Filipi.
train06340
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Message par train06340 »

antoine nicolas a écrit :Train06340, visiblement nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne.
Mon EAD LS Models souffre du même mal que celui de Biarritz ville (voir le post du n°40 de ce fil)

Conditions d'essai :
- Courant digital (lenz set 100) tension réglage usine
- Décodeur Zimo MX63 valeur usine sauf adresse
- EAD lS models
- rampe 2 cm par mètre (ligne droite sur 4 mètres)

Peux tu être plus précis sur ton essai, tu parles d'une rampe de 6cm par mètre, avec un lenz direct quelle est la longueur et la forme de la rampe
J'ai pratiqué comme toi: quatre mètres en ligne droite, sur plan parfaitement rigide. J'ai progressivement flanqué des cales à une extrémité jusqu'à arriver à 25 cm (6% et un poil). Là, il n'en veut plus et se cire les pieds sans pratiquement avancer. J'ai eu pitié pour la mécanique et le décodeur. Mais, jusqu'à 20 cm de cales(5%), en l'arrêtant "curseur à zéro" en cours, il continue sur sa lancée sur une vingtaine de centimètres et, une fois arrété, il redémarre sans broncher, Il patine au début, puis reprend l'adhérence. Et mieux, en le redémarrant à très faible vitesse, il accroche sans patiner. Je pense donc qu'avec ce comportement en ligne droite, il ne doit pas poser de problème jusqu'à 4% en courbe , à moins que ce ne soit des angles droits en très très petit rayon. Mais là, je n'ai pas pu faire l'essai, n'ayant pas de pente fortes sur le réseau. Mais je le ferais au club de Nice, équipé d'un réseau "montagne". J'ai toutefois constaté qu'il a un meilleur comportement avec l'élément moteur en avant plutôt qu'en pousse. Un peu comme les voitures à propulsion, qui aiment moins les grimpettes de les voitures à traction.
Mon décodeur est un Lenz Silver "sorti-de-la-boite-posé-dans-l'EAD", valeurs d'usine également, le tout alimenté par un Lenz Compact.
J'ai lu également que certains trouvaient cet EAD LS bruyant. Certes il est plus bruyant que la 40100, mais le moteur émmet un ronronnement qui n'a rien de "bruyant". Identique à l'Y7200. Là aussi, peut-être s'agit-il d'un problème de montage ou de calage?
A+
René
nicolas
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Message par nicolas »

Bonjour ,

Comme l'a souligné un intervenant , un élément à deux caisses , même sans bandages d'adhérence , ne doit en principe pas patiner sur une aussi faible rampe . Tout de même bizarre ! A titre d’exemple , sur mon réseau en construction , j'ai créé une gare souterraine de remisage en sous-sol , avec une rampe d'un peu plus de 2 % permettant de rejoindre le niveau initial . Toutes mes machines , pourtant non pourvues de bandages puisque je les retire systématiquement , n'ont aucun problème à " remonter " des convois d'environ 8 voitures Corail .

Maintenant , je ne pense pas que cette firme ( LSM ) puisse commercialiser un modèle sans avoir fait un minimum de tests , que ce soit en courbe , sur des pentes à des pourcentages variés , etc. ... Ne s'agirait-il pas plutôt d'une série défaillante , un peu comme avec la 26000 En Voyage de chez Hornby , dont sur les premiers modèles sortis , un des bogies ne pivotait pas correctement .

Cdlt .
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