Page 4 sur 8

CIWL par LS Models

Posté : 14 juin 2007 21:56
par ajfr721
Vu la tournure du fil, il serait bon de changer son titre; moi j'avais lancé au départ un débat sur les voitures CIWL par LS Models.

Il est vrai que les confidences faites par LS Models sur ce fil ont changé le sujet mais peu importe, c'est vraiment interessant.

CIWL par LS Models

Posté : 14 juin 2007 23:22
par Looping
Quelques photos détaillées de ces voitures ? Et surtout quelques infos, genre compos, époques et régions, etc...

CIWL par LS Models

Posté : 14 juin 2007 23:59
par Pierre B
Pour les voitures-lits type F et le Night Ferry, je me cite moi même (voir première page de ce fil) :
Pierre B a écrit :Pour les compositions du "Night Ferry", voir le fil "JOUEF: VOITURE-LITS type F sur l'ancien forum.
Pour les voitures-lits type S et type Z, il faudrait déjà connaître les versions prévues par LS Models. Pour les type S, ça va du Calais - Méditerranée Express de la fin des années 1920 au Taurus Express des années 1960 en Turquie / Syrie / Irak ; pour les type Z le sujet est presque aussi vaste.

CIWL par LS Models

Posté : 17 juin 2007 21:17
par Looping
BE LSM a écrit :Bonjour, à tous.
...
que penseriez-vous, par exemple, d’une automotrice Z2, d’une BB 16500, ou de voitures Nord , voir de « banlieue Nord », toutes les docs sur ces matériels sont complètes, (plans et photos), donnez nous votre avis, nous prendrons nos décisions avant Juillet.
...
Bon rail.
BE LSM
Ne pas oublier non plus le fameux trio des boudées : 62000/65000/65500 ! Entre les décos époques III et IV, et pour la 65500 les livrées trains de travaux il y a de quoi faire pas mal de modèles qui plairont au plus grand nombre d' entre nous.

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 00:14
par Patrice
PLM a écrit :Bonjour à tous,

Une idée de voiture pour LSM; des voitures qui furent déclinées en diverses versions; longues, courtes, à soufflet, à bourelet UIC, avec tout type de bogies: des DEV AO !

... ça manque ça... ;-)
Comment ça? Des DEV? Il y en a eu pas mal par LIMA et de beaux modèles!
Il y a plus pertinent, à mon avis...

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 00:59
par 10421
Qu'est-ce que les CIWL de LSM auront de mieux que les Rivarossi? La timonerie sous le chassis? Les amenagements interieurs? Est-ce que cela vaudra la peine de remplacer les Rivas ou bien est-ce que ce sera surtout interessant pour ceux qui n'ont eu les Rivas et ne peuvent plus les trouver a des prix 'raisonables?'

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 08:26
par ajfr721
10421 a écrit :Qu'est-ce que les CIWL de LSM auront de mieux que les Rivarossi? La timonerie sous le chassis? Les amenagements interieurs? Est-ce que cela vaudra la peine de remplacer les Rivas ou bien est-ce que ce sera surtout interessant pour ceux qui n'ont eu les Rivas et ne peuvent plus les trouver a des prix 'raisonables?'
L'interet vient que les voitures prévues par LSM (type S et Z) ne sont jamais sorties en Rivarossi.
Les voitures lits Rivarossi sont toutes voitures des LX, y compris le modèle Egyptien sorti uniquement en 1983 (une erreur de plus chez Rivarossi).

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 11:13
par TGV 4402
E ntout cas une très bonne idée les Z 2 =)

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 12:13
par 10421
Ah, evidemment... Suis-je bete. Je n'avais pas bien lu le debut. Mille excuses.

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 17:37
par Pierre Bis
Patrice a écrit :
PLM a écrit :Bonjour à tous,

Une idée de voiture pour LSM; des voitures qui furent déclinées en diverses versions; longues, courtes, à soufflet, à bourelet UIC, avec tout type de bogies: des DEV AO !

... ça manque ça... ;-)
Comment ça? Des DEV? Il y en a eu pas mal par LIMA et de beaux modèles!
Il y a plus pertinent, à mon avis...
Oui et non. Il me semble effectivement inutile de refaire les DEV très. bien reproduites par LIMA/JOUEF/RIVAROSSI (toutes les marques ont été utilisées). Mais cela ne concerne pas toutes les DEV, loin de là. Certaines sous-séries très importantes n'ont pas été reproduites dans une qualité "contemporaine":
- les B10 (exC10) à jupe longues, celles là même qui accompagnaient la CC7107 et la BB 9004 en 1955
- les B10 courtes jupes courte (ou déjupées, je ne sais pas)
- les A4c4B5c5, indispensables pour la plupart des trains de nuit des années 50 à 80

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 18:06
par ajfr721
J'ai acheté il y a quelques temps des DEV époque III à toit noir mais je me suis aperçu qu'il y en avait également à toit vert.
Ces voitures ont elles circulé ensemble?
Dans les voitures couchettes, les voitures 1° classe existent elles et quel fourgon éventuel faut il employer?

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 19:35
par calibre10
Dans la série des DEV il y avait aussi l'A2 1/2 B6 avec son chaudron atypique. Rappelez-vous ce demi compartiment de 1ère classe avec une seule banquette à 3 places et la cloison du compartiment voisin aux pieds des passagers !!!
Cette voiture était l'ancêtre de l'A4B5 UIC et elle a même connu la fin de l'époque 4 avec cartouches corail tout en gardant la livrée verte.

Elle a figuré au programme de MISTRAL à EXPOMETRIQUE 2005.

CIWL par LS Models

Posté : 18 juin 2007 23:50
par calais-bale
Bonjour Mr LSModels,

Une BB 16500 verte d'origine me plaîrait beaucoup !!
Il n'y a que les modèles Jouef sur le marché de l'occasion.
Je pense que beaucoup attendent les 16500...

Merci ! ;)

CIWL par LS Models

Posté : 19 juin 2007 00:08
par A3B4D
231-710 D a écrit :Pour les fourgons, c'était beaucoup de l'OCEM 29 ou 32.
Bonne idée, le fourgon OCEM 32.
Il y en avait aussi à l'Est.
Classe derrière une 141 P... à défaut de 241 A ou 230 K.

CIWL par LS Models

Posté : 19 juin 2007 00:56
par augerdfr
Bonsoir,

bon, je sais que les CIWL font tjr rever bcp de modelistes, mais personnelement, pas trop...
par contre, dans le genre "passe partout":
- OCEM PL... indispenssable
- metalises Nord-PLM... egalemment
- wagon et fourgon OCEM... pareil
tout ce materiel, c'est le classique des classique de ce qui a rouler entre 45-50 et 80 !!!
j'ai acquis recemment la GE... que dire ??? SUPERBE !
j'ai aussi qlq 3 pattes, qlq wagons Standard, et bien sur du Gass et surtout des mineraliers, et je ne regrette aucun de ces modeles LSM qui malgre un prix non negligeable, ont une qualite de reproduction presque sans faute... bon, ok, y'a le fourgon M qui coince, et personne n'est a l'abri d'erreur, mais quand je vois d'autres fabriquants, repreneur d'anciennes marques Europeenne, se planter sur des couleurs et meme pas communiquer avec leurs clients, et bien je dis bravo a l'equipe LSM pour tout ce qu'il sorte pour nous ;o)
j'ai vu les GC, et meme si ce n'est pas ma tasse de the, pour moi, rien a redire, comme les Mistral, les Yoyo, etc....
va falloir simplement que les clients trouvent les sous pour etre l'a au moment ou sortent le modele convoite, car ca devient dur dur a suivre :o((
j'attend maintenant les Corail, ainsi que Picasso et EAD, qui ont l'air tres tres allechants...........

Dominique, qui refourge ces vieux modeles pour de l'echange standart avec des tous beaux tous neufs ;o))