Bb 63000 Piko
Posté : 22 mai 2008 14:01
donc quasi invisible
merci
merci
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
ce n'est pas Sa 63500, c'est celle de Piko, lui a juste demandé de faire fabriquer une 63500, mais en aucun cas n'en a fait la conception...Dévorant a écrit :Parce que manifestement sa BB 63500 comporte de multiples erreurs.
Il y a 3mm de différence dans la largeur du capot entre la ROCO et la PIKO, et il est possible que ce soit la ROCO qui soit exacte. Ca fait beaucoup.
C'est dans le style des approximations de la 140C LILIPUT.
tu prends tes deux pieds, un metre ruban, et tu demande gentiment a un employé de la SNCF si tu paux aller mesurer sur place... les 63000, c'est pas ce qui manque a la SNCF!Dévorant a écrit :C'est SAI qui passe commande et doit payer, c'est donc SA loco.
Dans tout ça on a toujours pas la largeur du capot d'un 63500.
Bravo quand même à tous, qui la ramenez en permance, portez des jugements à l'emporte pièce, savez tout sur tout, y compris des "conseillers" de fabricants planqués derrière leur pseudos.
Ca dépend ce que tu appelles erreurs...Dedion a écrit :Les multiples versions,c'est juste pour vendre,d'autant quelles sont bourrées d'erreurs bien souvent!
la largeur de capot au niveau des gouttières sur les portes latérales est de 1733 soit 19,9mmDévorant a écrit :Comparaison entre la 63500 PIKO et ROCO
La grosse différence est dans la largeur du capot 19,3 contre 22,4, le reste étant à peu près à l'échelle pour les deux.
Quelqu'un a-t-il un 63500 près de chez lui pour mesurer la largeur du capot.
Il y a une différence très nette de hauteur des rambardes. A mesurer également.
ceci n'est pas des plans mais des diagrammes.v.marc a écrit :salut,
te scanner le bouquin, non, étant donné les généreux délateurs qui seraient capables de me dénoncer et me faire un procès pour copie illégale ... 'fin on va laisser les gribouilleux et parasites entre eux donc voici les deux plans trouvés, un émanant du bouquin du cabri, l'autre de la vie du rail :
[url]http://img294.imageshack.us/img294/8918/0300000000000000000000ew4.jpg[/url]
[url]http://img294.imageshack.us/img294/8918/0300000000000000000000ew4.329ccaaa6b.jpg[/url]
j'ai mis volontairement un plan de 63000 sulzer et un 63500 mgo ; les dimensions sont à l'identique mais peut être que le positionnement des grilles de capots peuvent interresser certains...
'fin ce que j'en dis...
Cette mention "plan d'étude et qui ne sera pas mis à jour" est/etait systématiquement apposée sur les plans sortant du circuit SNCF. Il existe plusieurs manières de vérifier la conformité des plans SNCF (photos, cartouche d'application).jossebe2000 a écrit :Bonjourfa57 a écrit :Les seules cotes valables sont celles qui sont apposées en chiffres sonnants et trébuchants sur un plan (de détail de
affirmatif et encore cela dépend de la version du plan et de l'engin
exemple vécu
dans un plan officiel SNCB, il y à une erreur sur la longueur de +/- 500mm avec l'engin réel (plan = 23300mm / réel 23800 mm) :-(
ce qui implique que la version du plan archivé est antérieur (plan d'étude) à la sortie du matériel voire qu'il y aie eu une erreur de recopie.
j'ai également un plan récent d'un wagon SNCF, ou il est stipulé que c'est un plan d'étude et qui ne sera pas mis à jour.
donc si pour une raison X où Y , il y a changement de la taille des profilé ce changement ne sera pas repris sur ce plan ( éventuellement sur un autre)