Page 4 sur 18

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 13:59
par totor
Pourtant filipi c'est très tendance.... de regarder les roues à la loupe. Tout comme les réseaux à fond transparent qui permettent d'admirer le détail des chassis!

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 14:39
par ex membre1
totor a écrit :Pourtant filipi c'est très tendance.... de regarder les roues à la loupe. Tout comme les réseaux à fond transparent qui permettent d'admirer le détail des chassis!
D'où l'expression "les dessous du modélisme ferroviaire". :lol: :lol:

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 15:34
par bonnetgeor
filipi a écrit :Moi quand mes trains roulent, je ne regarde pas les roues à la loupe. Toutes mes locos ont des boudins. Aucun problèmes en rampe.

Filipi.
Et bonjour...
Moi aussi tout mon matériel roulant à des roues avec des "boudins" (des "petits", des "moyens" et des "gros") et j'en suis très heureux car je ne sais pas sinon comment ils (locos, voitures et wagons) feraient pour rester sur les rails... :lol: :lol: :lol:
Bon, je rigole :lol: mais c'était juste pour mettre en relief la confusion qui était en train de s'installer... ;)

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 16:07
par KTX
jihef a écrit :
KTX a écrit :Suite au long débat sur l'EAD, a-t'il des bandages adhérents dit aussi pneus ou boudins pour grimper les rampes de 2,5% avec une remorque voire un autorail démotorisé ?
c'est deja dit dans le fil ,suffit de lire , la reponse est non
Aimable ! "suffit de lire" à condition de l'avoir vu !!!!

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 16:13
par KTX
filipi a écrit :Moi quand mes trains roulent, je ne regarde pas les roues à la loupe. Toutes mes locos ont des boudins. Aucun problèmes en rampe.

Filipi.
Sans aller regarder le dessous du chassis, les bandages adhérents c'est plutôt pour la performance de traction et cela se voit sans loupe. J'ai des locs sans bandages qui marchent très bien sans s'essuyer les pieds, mais elles pèsent.

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 20:46
par Patrice
Bon... pas tellement de photos, les amis!
Je sais bien que les APN sont une vraie plaie, mais bon... :)

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 20:56
par hippo
Patrice a écrit :Bon... pas tellement de photos, les amis!
Je sais bien que les APN sont une vraie plaie, mais bon... :)
Il y a des photos à Lisieux, avec un commentaire aussi....

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 21:14
par Patrice
Merci Hippo...
Je viens de voir ça. Les rambardes du Mistral sont bien plus jolies apparemment.
Sinon, difficile de juger sur ces photos...
A+

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 21:40
par filipi
Y en a surement qui ont des réseaux avec fond en plexiglass, rails sans ballast, pour pouvoir admirer les dessous de leurs dames.

Filipi

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 22:48
par mh94500
mh94500 a écrit :Bonjour,

Comme annoncé dans le fil sur l'EAD, un ami ayant acheté mardi un Picasso LSModel, nous sommes allé faire un essai au club RATP en début d'après midi.
.................................................................................
Plusieurs fois, il s'est planté, il fallait juste une petite tape (amicale) pour qu'il parte (il m'a fait penser avec émotions aux locos Jouef durant les 30 glorieuses)
En rangeant le Picasso dans sa boite, Jean Marc a fait tomber une des barres-timoneries (devant les roues)... en la ramassant au sol avec des doigts, elle s'est cassée en deux... quel drôle de plastique a encore été mis là!
.................................................................................

Michel Haurit, club RATP
Ci dessus, juste un rappel...

Depuis, Jean Marc m'a donné des nouvelles...:

Bien sûr il n'arrive pas à recoller la timonerie, elle s'est même re cassée à un autre endroit!
Curieux, il a voulu voir la cause des mauvais contacts... et bien sur le bogie porteur prise de courant, une des lamelles de laiton se baladait au dessus des roues! Normalement, ces lamelles sont enfilées sur des tétons plastiques venus du bogie qui sont ensuite "écrasés" par chaleur pour former des têtes de rivets... eh bien, ça a lâché!

A cet endroit là sur l'EAD, j'ai un fil qui s'est rapidement coupé... et le picot de travers de ma prise 6 picots.

Bilan au club RATP: un seul EAD et un seul Picasso LSModel achetés, des problèmes de fabrication sur les deux.

Par contre, il y a aussi plusieurs 40100, une série 13 et une Ram: rien à signaler!

Michel Haurit

Picasso LSM

Posté : 21 mars 2008 22:57
par Patrice
Sur railway, ils parlent d'effet "loupe" des vitrages.
Je ne sais pourquoi certaines productions LSM sont mieux réussies que d'autres à ce niveau là: les Romilly (bof), les M69 (bien!), les 3 pattes (bof!)...

Picasso LSM

Posté : 22 mars 2008 09:05
par Dakota
A lire Michel et les autres , on se rend compte d'une chose , encore un modéle baclé. Le coup des vitrages est impardonnable quand on sait ce qu'a déjà fait LSM en vitrages sur ces voitures.

Picasso LSM

Posté : 22 mars 2008 10:54
par Patrice
Je vais aller voir ça, mais si c'est si "bof", je n'achète pas...

Image
Sur cette photo (LSM en bas, je crois), je trouve que le LSM semble reproduire mieux la forme arrondie à l'avant. A voir...

A+

Picasso LSM

Posté : 22 mars 2008 13:14
par Morvan
C'est un beau modèle ,

mais comme le dit Michel, il y a un pb avec les tirants sur les bogies !!!

les miens n'ont pas cassé, mais ils ne sont pas collés

Résultat : ils sont presque tous tombés , et il y en a un que je n'ai pas pu retrouver !!!!

il faudrait au moins en mettre un jeu de rechange dans le sachet de pièces ,

ou alors NE PAS LES MONTER, car SANS COLLE, ils ne risquent pas de résister longtemps sur un matériel en exploitation !!!!

Picasso LSM

Posté : 22 mars 2008 13:18
par ilaurent6771
Moi , les boudins , je ne les regarde pas du tout , Zut, je m'égare !!!!