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Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 30 nov. 2007 21:31
par le_gnome
CC 7105 a écrit :Salut,
Je tiens à signaler le test mené dans le dernier N° de décembre de RMF concernant les rames Aln de ROCO et ACME... Félicitations à Bernard CIRY pour cette critique enfin objective de ces matériels (ça nous chance de celui mené par la revue d'en face)!!!

@+
David
Le test est effectivement très honnete: seule la conclusion est plus 'politiquement correcte'.
Mais je trouvais aussi que le test de LR n'était qu'une pub pour les 2 modèles sans aucune comparaison objective avec le modèle reel.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 12:42
par manette-z
Ca recommence dans LR avec les mêmes protagonistes( ceux du test Breda ): essai des vtu LSM. Les défauts des voiture LSM sont en partie passées sous silence ( cf le site de Railway) et on qualifie de redhibitoire la jupe du modèle Roco: ce qualificatif n'a pour moi rien à faire dans un test, c'est le lecteur qui doit faire son choix. Au passage, le coup de l'échancrure du cablot, j'avais pas vu... La fissure eu niveau jonction toit caisse sur les dossiers est trop visible... Et le desssous de chassis? A quand une reproduction des batteries dans les coffres à batteries?. L'auteur flatte l'aménagement intérieur mais on ne devrait pas le voir (faut coller son visage pour y voir -en vrai -quelquechose!). Le pire, c'est quand l'auteur nous dit qu'il n'y a déjà plus rien de disponible!!!! Ben pourquoi il nous en parle alors? Trés subtil ce coté je créé le manque pour hatiser le besoin(une leçon de marketing!). Au passage, bravo pour le comparatif des Breda de RMF , ça nous change des tests publicitaires Modern Gala.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 14:21
par Patrice
Hello
Aux USA, quand tu prends un abo à une revue, ce n'est pas le prix du numéro x12 (c'est presque le cas ici), mais moitié prix, voire moins...
On se fait toujours arnaquer en France!
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 14:28
par IVAX
Les gars de LR reprochent quoi aux VTU Roco ?
Les jupes mobiles ? Reprochent ils le choix conceptuel ou la qualité de realisation de ces jupes , ou les deux à la fois ?
Certains modélistes ont montré qu'ils n'étaient pas prêts à accepter le concept de jupes mobiles adoptant une approche purement statique des modèles . Encore une fois la photo en gros plan a fait ses ravages ! Avant de critiquer les VTU Roco ont ils seulement fait rouler ( ou vu rouler )une rame de 8 / 10 VTU sur réseau moyenne/grande ou petite taille ? Réponse : suis certain que non .
Et c'est bien dommage ! Les VTU Roco ont souffert encore une fois de cette campagne de photo en gros plan sur une jupe en position outrageusement desaxée . Quant à mon avis perso , le principe de jupes mobiles est un vrai concept modéliste qui permet d'allier respect des formes et dimensions avec facilités d'exploitation . Une majorité d'amaters ici biberonnés au Jouef , ont encore du mal à accepter . Des jupes bien conçues sont quasimment invisibles en ligne droite , et se remarquent très peu pris dans l'ensemble d'une rame qui roule ... y compris en courbe de rayon moyen ( 500 / 600 etc) Par contre en vitrine l'oeil rivé dessus et bogie en position desaxée ou cadrage photo en gros plan...

le principe n'est pas à son avantage , quoique ...pas tellement pire que le même bogie en position desaxée sans son morceau de jupe
Les groupies LSM ont fait le reste ( quand je pense que plusieurs semaines avant leur sortie on lisait dejà des posts d'"enscencement " des VTU LSM ) . Sachant que LSM fait de sa présence et de sa communication sur le net une pièce maîtresse de leur marketing . Sur ce plan les autres fabricants sont largement dépassés...
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 14:39
par Patrice
Il est vrai que les LSM n'ont pas le rendu de celle ci:

Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 16:24
par mistral69
Et pour cause... ce n'est pas une Vtu !
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 17:14
par gimli
tu lui reproche quoi a cette VU? Mis a part que c'est écrit Marklin dessous? Je ne la trouve pas pire que la vieille ROCO raccourcie elle aussi...
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 18:37
par laurent06
c'est pas une VU...
c'est pas une corail...
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 18:39
par gimli
laurent06 a écrit :c'est pas une VU...
c'est pas une corail...
Oui, je sais, c'est une VSE. Mais qu'est ce que ça peut foutre que je me sois gourré???
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 19:06
par laurent06
tu te crois où espece de... de répondre comme ça!! redescend un peu sur terre...
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 19:13
par IVAX
Et hop , encore une manip du Patrice et ça vire à l'hystérie...
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PIG is bitter???
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 19:14
par gimli
laurent06 a écrit :tu te crois où espece de... de répondre comme ça!! redescend un peu sur terre...
Oui, enfin, les réponses genre, oui, mais en fait, ça, c'est... Je crois que tout le monde avait compris, hein!
Et puis, c'est quoi, cette manie de tout renvoyer au Marklin en sous entendant que c'est de la merde, a chaque fois qu'IVAX fait un post!
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 21:17
par gimli
loco en voyage a écrit :Le problème des jupes mobiles de Roco sur ces Vtu, c'est que ce n'est vraiment pas beau, et il n'y a pas que les jupes, il y a aussi les feux rouges, par exemple. Roco a déjà produit des voitures à deux niveaux Suisses avec des jupes mobiles, et cela était fort acceptable, contrairement au corail Vtu. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jupes étaient dans un bandeau gris foncé dans le cas des voitures suisses, donc quasiment invisibles, ce qui n'est pas le cas sur les Vtu Roco, ou ces fameuses jupes sont dans une zones très claire, et la découpe saute à la figure. J'en ai déjà vu tourné au club (CFV) en rayon de 900 mm, et franchement cela n'est vraiment pas beau aussi bien en courbe, qu'en alignement, alors que les Vu sont vraiment de très belles voitures.
LSM est très forts en aménagement intérieur, c'est indéniable, mais c'est vrai qu'il y a aussi des imperfections (impostes, cablots de chauffage, poignées des portes d'intercirculation pour les versions à "sigle encadré", ect...).
Bref, la Vtu idéal n'existe pas, mais la plus probante dans le domaine, est je pense la LSM.
Amicalement
Sur les IC 200, la jupe mobile suis aussi les contours d'une tôle réelle, qui est en fait le carénage qui cache le bogie.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 22:09
par gimli
Tiens... AA nous fait un petit comparatif de quelques détails des VTU Roco, LSM et Piko. C'est pas mal mais les piko s'en prennent plein la tronche alors qu'elles sont bien moins chères que les autres... Par contre, il juge la jupe de la ROCO discrète, c'est un des rares a le dire.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Posté : 29 déc. 2007 22:44
par ajfr721
loco en voyage a écrit :Le problème des jupes mobiles de Roco sur ces Vtu, c'est que ce n'est vraiment pas beau, et il n'y a pas que les jupes, il y a aussi les feux rouges, par exemple. Roco a déjà produit des voitures à deux niveaux Suisses avec des jupes mobiles, et cela était fort acceptable, contrairement au corail Vtu. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jupes étaient dans un bandeau gris foncé dans le cas des voitures suisses, donc quasiment invisibles, ce qui n'est pas le cas sur les Vtu Roco, ou ces fameuses jupes sont dans une zones très claire, et la découpe saute à la figure. J'en ai déjà vu tourné au club (CFV) en rayon de 900 mm, et franchement cela n'est vraiment pas beau aussi bien en courbe, qu'en alignement, alors que les Vu sont vraiment de très belles voitures.
LSM est très forts en aménagement intérieur, c'est indéniable, mais c'est vrai qu'il y a aussi des imperfections (impostes, cablots de chauffage, poignées des portes d'intercirculation pour les versions à "sigle encadré", ect...).
Bref, la Vtu idéal n'existe pas, mais la plus probante dans le domaine, est je pense la LSM.
Amicalement
Le problème des VTU LSM, c'est surtout qu'elles ne sont toujours pas disponibles!