Page 4 sur 35

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juin 2008 12:13
par Dedion
Bon toujours du côté de l'Espagne????
J'ai hâte d'admirer la bête!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juin 2008 15:28
par Trainman
Sortie Septembre me conviendrais, l'ecureuil a besoin de vacances pour se regonfler.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juin 2008 23:33
par mistral69
Trainman a écrit :Sortie Septembre me conviendrais, l'ecureuil a besoin de vacances pour se regonfler.
C'est rapé (comme le quai). Pas de vacances pour l'écureuil !
Il devrait sortir fin juin, début juillet.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 13 juin 2008 14:52
par jmfret
Hello, tertous!

Un coup d'oeil suffit à reconnaitre la parenté entre le X2400 et la première série de X2700 bimoteurs.
Cette parenté pourrait-elle conduire à la production d'une (motrice) RGP2, ou cela nécessiterait-il de grosses interventions sur les moules?

Merci à un spécialiste du X ;-))) de me renseigner...






Question retirée, parenté mais pas parité.

Ferroviphilement

JMfret

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 10:36
par bonnetgeor
jmfret a écrit :Hello, tertous!

Un coup d'oeil suffit à reconnaitre la parenté entre le X2400 et la première série de X2700 bimoteurs.
Cette parenté pourrait-elle conduire à la production d'une (motrice) RGP2, ou cela nécessiterait-il de grosses interventions sur les moules?

Merci à un spécialiste du X ;-))) de me renseigner...






Question retirée, parenté mais pas parité.

Ferroviphilement

JMfret
Et bonjour...
En effet, il y a un certain air de famille entre les deux, ce qui pourrait inspirer Electrotren mais il ne faudra surtout pas oublier la XR (indispensable) de la RGP2... ;)
... parce que, là, les XR Decauville Roco ne feront cette fois pas du tout l'affaire ! :lol:

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 11:03
par xavier.geillon
Dans ce cas la, pourquoi ne pas réutiliser une reporque de RGP1 Roco ?
entre RGP 1 et 2, les remorques sont identiques non ?

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 11:21
par AMF87
En fait extérieurement, il y a tres peu d'élement commun entre la RGP2 et le 2400, juste un air de famille tres prononcé, mais la caisse n'a rien à voir, même les faces avant sont un peu différentes, j'ai put constaté tout celà pour avoir eu les plans de l'un et de l'autre en main, ces modèles devant sortir en kit chez moi avant l'annonce de l'Electrotren.

Les bogies sont différents egalements (plus courts sur la RGP2 que sur le 2400)

Les seules pièces reutilisables, ce sont les tampons, les pare brises, optiques de feux AV, les roues et les leves fumées avant, c'est tout.

Pour les remorques, Roco n'a jamais vendu sa remorque de RGP au détail, et le niveau ne serait pas le même entre les deux marques. Pour Electrotren, vendre une motrice seule de RGP2 serait complétement absurde.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 11:35
par bonnetgeor
xavier.geillon a écrit :Dans ce cas la, pourquoi ne pas réutiliser une reporque de RGP2 Roco ?
entre RGP 1 et 2, les remorques sont identiques non ?
Re...
Pas tout à fait (pour mémoire, Roco a fait une RGP1, non une RGP2...) ;)
Et puis je vois mal Electrotren demander à Roco de lui fabriquer des XR pour compléter un futur RGP2, bien que par le passé, on a vu des alliances de fabrications assez surprenantes (mais non dénuées de logiques) entres constructeurs... :)

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 11:39
par jmfret
Hello, tertous!
Hello, AMF87 (Christophe?)

Toutes mes excuses d'avoir initié ce sous-post sur la parenté X2400/X2700bi, une rapide enquête m'a conduit aux mêmes commentaires que ci-dessus.
Maintenant, si AMF87 envisageait la reproduction du 2400 avant qu'electrotren ne lui brûle la politesse, pourquoi ne pas se rabattre sur le 2700bi? Moins de demande? Risque commercial plus élevé parce que deux caisses, donc prix en conséquence?

Ferroviphilement

JMfret

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 12:17
par bonnetgeor
Re...
"...deux caisses...", c'est quoi : pas plus compliqué qu'un RGP1 ou X 2800+XR decauville Roco ou un EAD LSM ou une Z2 (à venir avec deux fabriquants quand même) !
Certes ; les tarifs sont très "disparates" à la sortie mais bon, quand on aime...
Risque commercial d'une RGP2 : sûrement moins élevé qu'une CC 40100 (très localisée en usage ; deux fabricants quand même) ou, des ABJ "anciens réseaux"...
D'ailleurs, X 72500, Z2N, Z2N-NG, et... ne semblent guère motiver les "fabricants" ; et pourtant... ;)

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 12:36
par fa57
AMF87 a écrit :En fait extérieurement, il y a tres peu d'élement commun entre la RGP2 et le 2400, juste un air de famille tres prononcé, mais la caisse n'a rien à voir, même les faces avant sont un peu différentes, j'ai put constaté tout celà pour avoir eu les plans de l'un et de l'autre en main, ces modèles devant sortir en kit chez moi avant l'annonce de l'Electrotren.

Les bogies sont différents egalements (plus courts sur la RGP2 que sur le 2400)

Les seules pièces reutilisables, ce sont les tampons, les pare brises, optiques de feux AV, les roues et les leves fumées avant, c'est tout.

Pour les remorques, Roco n'a jamais vendu sa remorque de RGP au détail, et le niveau ne serait pas le même entre les deux marques. Pour Electrotren, vendre une motrice seule de RGP2 serait complétement absurde.
pas d'accord.
Les X2400 et X2700 RGP2 ont les même épure de caisse (en partie extreme) et probablement la même section ainsi que la même technique de structure. Certains capots sont identiques entre les 2 series.
De mémoire je ne sais pas s'il ont le même empattement.
Mais la disposition des ouvertures est radicalement différente à partir de derriere la cabine et surtout la RGP2 a des jupes en partie extreme.
Les leves fumées ne sont pas d'origine.
Les RGP2 avaient par contre des moulures décoratives.

Les moules ne peuvent pas etre identiques pour les 2 series ni meme en partie.

Personnellement, je prefererais que ça soit Mistral qui s'y colle car un truc haut sur pattes, sans flanc de bogie, avec des roues à la gomme et avec des couleurs olé olé j'achèterai pas.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 12:38
par fa57
bonnetgeor a écrit :
xavier.geillon a écrit :Dans ce cas la, pourquoi ne pas réutiliser une reporque de RGP2 Roco ?
entre RGP 1 et 2, les remorques sont identiques non ?
Re...
Pas tout à fait (pour mémoire, Roco a fait une RGP1, non une RGP2...) ;)
Et puis je vois mal Electrotren demander à Roco de lui fabriquer des XR pour compléter un futur RGP2, bien que par le passé, on a vu des alliances de fabrications assez surprenantes (mais non dénuées de logiques) entres constructeurs... :)
Que Roco fabrique déjà les versions orange du RGP1

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 13:34
par Taiman
Toujours pour mi juillet les X2400 ?
cela me parait bizarre car sortir un modèle en pleine période estivale, c'est pas très judicieux comme choix, vaudrait peut être mieux attendre septembre ou fin août.

Taiman

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 14:42
par AMF87
fa57 a écrit :
AMF87 a écrit :En fait extérieurement, il y a tres peu d'élement commun entre la RGP2 et le 2400, juste un air de famille tres prononcé, mais la caisse n'a rien à voir, même les faces avant sont un peu différentes, j'ai put constaté tout celà pour avoir eu les plans de l'un et de l'autre en main, ces modèles devant sortir en kit chez moi avant l'annonce de l'Electrotren.

Les bogies sont différents egalements (plus courts sur la RGP2 que sur le 2400)

Les seules pièces reutilisables, ce sont les tampons, les pare brises, optiques de feux AV, les roues et les leves fumées avant, c'est tout.

Pour les remorques, Roco n'a jamais vendu sa remorque de RGP au détail, et le niveau ne serait pas le même entre les deux marques. Pour Electrotren, vendre une motrice seule de RGP2 serait complétement absurde.
pas d'accord.
Les X2400 et X2700 RGP2 ont les même épure de caisse (en partie extreme) et probablement la même section ainsi que la même technique de structure. Certains capots sont identiques entre les 2 series.
De mémoire je ne sais pas s'il ont le même empattement.
Mais la disposition des ouvertures est radicalement différente à partir de derriere la cabine et surtout la RGP2 a des jupes en partie extreme.
Les leves fumées ne sont pas d'origine.
Les RGP2 avaient par contre des moulures décoratives.

Les moules ne peuvent pas etre identiques pour les 2 series ni meme en partie.

Personnellement, je prefererais que ça soit Mistral qui s'y colle car un truc haut sur pattes, sans flanc de bogie, avec des roues à la gomme et avec des couleurs olé olé j'achèterai pas.
Je parlais d'un point de vue modéliste, pas constructif en réalité où effectivement (on en avait parlé) les formes, profils, etc sont les mêmes, mais Electrotren ne peut rien récuperer du 2400 pour la réaliser.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juin 2008 14:46
par AMF87
jmfret a écrit :Hello, tertous!
Hello, AMF87 (Christophe?)

Toutes mes excuses d'avoir initié ce sous-post sur la parenté X2400/X2700bi, une rapide enquête m'a conduit aux mêmes commentaires que ci-dessus.
Maintenant, si AMF87 envisageait la reproduction du 2400 avant qu'electrotren ne lui brûle la politesse, pourquoi ne pas se rabattre sur le 2700bi? Moins de demande? Risque commercial plus élevé parce que deux caisses, donc prix en conséquence?

Ferroviphilement

JMfret
Tout simplement parce que vu l'euphorie des industriels en ce moment, mieux vaut se rabattre sur des modèles plus marginaux qui ne les interresseront pas car pas rentable pour eux. Réaliser une RGP est un tres gros investissement tant financier qu'en temps, et j'ai plein d'autres projets qui se vendront sans doute moins mais qui ne se feront pas doublonner par un industriel auquel cas mon modèle serait mort avant même de sortir. Il y a encore de belle choses de prévues, d'autant que l'an prochain, AMF87 fetera ses 10 ans... Mais il faudra aussi faire avec un demenagement!