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Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 04 nov. 2008 17:21
par Patrice
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 19:31
par trainroco
Bonsoir,
Elle est mitraillée de photos ici
http://www.railway.fr/
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 20:51
par V@peur29
Bonsoir,
Je viens de constater à l'instant les photos du syndicaliste de Lisieux, ben belle bête

, ça donne vraiment envie de l'acheter. Bon, vu que j'ai du retard depuis 8 mois en achat époque III je crois que ça sera pour 2010
Vivement une version verte en III
Cordialement.
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 20:56
par ex membre1
V@peur29 a écrit :Je viens de constater à l'instant les photos du syndicaliste de Lisieux
Merci de ne pas confondre milantisme et syndicalisme.
Il est d'ailleurs dans le thème puisque il fait dans le bleu et vert. :rolleyes:

Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 21:22
par ex membre1
A propos, Joyeux Anniversaire V@peur 29.
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 21:30
par Patrice
Les pantos n'ont pas l'air vraiment beaucoup mieux...
Et le prix a encore augmenté... Si on rajoute 50€ de pantos, la machine est propulsée à plus de 300€...
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 22:02
par trainroco
Bon, soit, il restera tjrs des défauts de jeunesse, mais franchement, Trix a fait des gros efforts depuis la sortie du tout premier modèle. Et un modèle sans défaut, j'en connais pas ! c'est au modéliste de faire le tri. Les engrenages ne se voient plus, les pantos me paraissent peints (à confirmer) et leur forme replié est plus réel qu'avant. A mes yeux, c'est un beau modèle... restons positif !
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 22:46
par Jean CUYNET
L'inauguration de la traction électrique sur Dole - Vallorbe a eu lieu le 25 avril 1958. La BB 12042 a tracté le train inaugural composé de voitures DEV inox et CIWL. Le film montre l'arrêt en gare de Mesnay-Arbois, chère au CFFC. Les officiels ont eu droit à des explications techniques sur cette réalisation alors très novatrice. La plaque portant les drapeaux est préservée par le CFFC. La 12035 a cependant été la première machines à circuler sous caténaires et à pénétrer dans la gare bicourant de Vallorbe le 17 avril. Elle a tracté le premier train commercial, le 506, le jour de l'inauguration. Elle a probablement fait le 505 le matin mais aucun document ne permet de l'affirmer.
Ces machines étaient en livrée bleue. Elles sont passées au vert à parements jaunes peu avant leur remplacement en 1963 par des BB 16500. Il n'est pas surprenant que l'une d'entre elles ait été temporairement bleue à parement jaunes.
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 22:49
par cfkmm
Thank You SO MUCH! (pour la vidéo)
(Pu.... le prix!!! "C'est quoi cette histoire?????!)
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 22:57
par trainroco
Merci à Patrice et à Jean Cuynet pour toutes ces infos !
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 05 nov. 2008 23:06
par GP35
Peut on y mettre un décodeur LENZ Silver ?
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 06 nov. 2008 00:39
par Patrice
Les flasques de roues ont l'air assez réalistes!
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 06 nov. 2008 11:10
par xavier.geillon
GP35 a écrit :Peut on y mettre un décodeur LENZ Silver ?
Sur le site de Trix, il est ecrit qu'il y a une prise NEM 8 broches pour décodeur donc un Silver devrait aller... Par contre, il faudrait voir si un silver direct rentre, mais ca on ne peut pas le savoir sans démonter la machine.
XG
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 06 nov. 2008 19:53
par Alain355
GP35 a écrit :Peut on y mettre un décodeur LENZ Silver ?
Réponse ici:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3920
Future BB12000 MÄRKLIN/TRIX
Posté : 06 nov. 2008 21:08
par DCC62
Le test de la nouvelle BB12000 de chez trix été réalisé dans le LR de novembre 2002 (248 euros chez JM).
A l'époque le décodeur utilisé était un Zimo MX61 1A format 21x13x4mm (branchement sur prise NEM652 mais décodeur installé physiquement sous l'autre capot)
L'intensité consommée avec une charge de 100 essieux à 100Km/h à l'échelle était de 350mA et dans des conditions "normales" environ 200mA.
En 2008 la motorisation étant identique un décodeur miniature Zimo MX620 (echelle N) doit permettre une exploitation de ce fabuleux Fer à Repasser avec un dételeur krois.
A+