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Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 09:55
par pacific74
Bonjour,
Une loco hobby à 90 euros : c’est bien. Cela peut permettre aux jeunes (et même moins jeunes…aux débutants) de se lancer dans l’aventures ferroviaire sans y laisser une fortune. Et qui sait, si la passion l’emporte, demain ils deviendront plus exigeant sur les modèles et monteront en gamme. En fait comment avons-nous commencé ? Et puis il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 09:58
par jihef
mistral69 a écrit :
jihef a écrit :jamais contents.... C EST PAS CHER vous voulez pas en plus que ce soit beau.......
On peut très bien faire du "beau" pour pas cher...!!!!
ben non , sans ça y'aurait plus de marché pour les cheres ,le train electrique pour les fabricants , c'est avant tout du commerce , sans ça il vont se mettre a fabriquer des telephones portables ou des gazinieres......

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 10:49
par Patrice
Ce qui est (un peu) pénible, c'est que dès que tu OSES ici dire que tu n'achèteras pas un truc: tu trouveras toujours des gars pour te traiter de râleur (etc etc...)
D'ailleurs: ne râlent ils pas à ce moment là, ces gens là?
Enfin bon: si ça peut leur faire plaisir:

Oui: je vais acheter des 63500 et des 26000 PIKO: oui ça vaut le coup, oui, ça marche bien etc etc...

Content là?
A+

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 11:15
par Alain355
David,

Avant d'aligner le test de LR, relis mon post de 8h26, qui précède le tien ce matin, avec la photo de la 26076 venant de RailFanEurope:

La photo de la 26076, testée par YB sur LR, montre que les logos nouilles sont au même endroit sur l'engin réel & sur le modèle PIKO testé.
Image

Donc pas d'erreur sur l'emplacement du signe SNCF de la 26076, a comparer la photo réelle et celles de LR

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 11:24
par Patrice
Très juste, Alain...
Certaines "règles" de déco sont parfois contournées.
Par exemple, il y avait des 15000 (1ere série) où le sigle SNCF et le numéro étaient apposés symétriquement (c'est à dire croisés en regardant la machine de haut).
Théoriquement le "SNCF" était toujours sur la même extrémité de machine... Comme quoi...

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 11:45
par jihef
Patrice a écrit :Ce qui est (un peu) pénible, c'est que dès que tu OSES ici dire que tu n'achèteras pas un truc: tu trouveras toujours des gars pour te traiter de râleur (etc etc...)
D'ailleurs: ne râlent ils pas à ce moment là, ces gens là?
Enfin bon: si ça peut leur faire plaisir:

Oui: je vais acheter des 63500 et des 26000 PIKO: oui ça vaut le coup, oui, ça marche bien etc etc...

Content là?
A+
te vexe pas , c'etait juste une reflexion generale et pas du tout individuelle, mais c'est vrai que ça gave un peu quand les gens ralent pour avoir des produits pas chers , soit disant que le prix empeche les gosses de s'interesser au train , que ça limite a l'elite notre passe temps ( voir les 187 562 fils sur le sujet)etc etc et que quand ces produits arrivent....c'est pas assez beau
c'est une bonne base pour bricoler et apres chacun choisi en son ame et conscience non ?
perso j'ai encore au travers de la gorge le veritable massacre de la 140c qui a l'expoitation marche tres bien et a la lecture de certain n'etait qu'une m ... LAMENTABLE

cordialement
jf

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 12:04
par pat6907fr
Alors? Quoi d'autres à critiquer vu que le marquage est bon, ah si; le prix plus proche de 100 euros que de 80; diantre, mais finalement çà parait normal; 80 euros pour une diesel ; et 20 euros de plus pour les pantos d'une électrique. Et les pincettes de phares sont peints; comparés aux premieres sybic d'une autre marque (qui commence par J ;)) que la pudeur m'interdit de nommer :D.

Vivement que je vois rouler la bestiole; en plus le chassis moteur pourrait bien s'adapter parfaitement a une caisse de jouef; mmmmm, à etudier de pres ;)

Patrick interessé.

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 12:47
par Alain355
BEILHACK a écrit :
Alain355 a écrit :David,
.../...
Donc pas d'erreur sur l'emplacement du signe SNCF de la 26076, a comparer la photo réelle et celles de LR
Salut alain,

Entièrement d'accord avec toi concernant les logos nouille... L'erreur est sur la BB 26040 à logo casquette!!! ;) ;) ;)

@+
David
Laquelle 26040 n'est pas celle testée par YB dans l'essai LR!

Donc critiques non fondées de ta part.

Personnellement, je trouve les mains montoires alu moulées sur la face avant de la Piko mieux rendues que la version métallique chez MaTrix ou chez Jouef.

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 12:49
par pat6907fr
jihef a écrit :perso j'ai encore au travers de la gorge le veritable massacre de la 140c qui a l'expoitation marche tres bien et a la lecture de certain n'etait qu'une m ... LAMENTABLE

cordialement
jf
Tout à fait d'accord. La 140C lilliput est classée rolls royce de mecanique dans mon fichier machines ;). Bon, certaines pièces sont fragiles ; rançon de leur finesse; mais c'est un vrai bonheur de la voir evoluer en souplesse et en silence. Et elle passe partout; ce qui pour moi est primordial.
Merci a lilliput de nous avoir realisé cette machine.

Et la 26000 piko semble prendre le meme chemin de bon fonctionnement que la 66000 du meme constructeur; du moins d'apres la revue que je viens de lire. :P Là je crois que je vais bientot craquer :D

Ou est encore planqué ce foutu ecureuil :lol:; juste une petite ponction indolore ; il ne devrait rien sentir :lol:

Patrick

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 13:14
par Jouefman
pat6907fr a écrit :
jihef a écrit :perso j'ai encore au travers de la gorge le veritable massacre de la 140c qui a l'expoitation marche tres bien et a la lecture de certain n'etait qu'une m ... LAMENTABLE

cordialement
jf
Tout à fait d'accord. La 140C lilliput est classée rolls royce de mecanique dans mon fichier machines ;). Bon, certaines pièces sont fragiles ; rançon de leur finesse; mais c'est un vrai bonheur de la voir evoluer en souplesse et en silence. Et elle passe partout; ce qui pour moi est primordial.
Merci a lilliput de nous avoir realisé cette machine.

Et la 26000 piko semble prendre le meme chemin de bon fonctionnement que la 66000 du meme constructeur; du moins d'apres la revue que je viens de lire. :P Là je crois que je vais bientot craquer :D

Ou est encore planqué ce foutu ecureuil :lol:; juste une petite ponction indolore ; il ne devrait rien sentir :lol:

Patrick
Mdr pour l'écureuil, pour ma part en ce moment si les ponctions sont encore indolores, c'est qu'il doit y avoir un nerf qui ne fonctionne plus...

Bb 26000 Piko

Posté : 26 oct. 2008 13:25
par koko
Alain355 a écrit :David,

Avant d'aligner le test de LR, relis mon post de 8h26, qui précède le tien ce matin, avec la photo de la 26076 venant de RailFanEurope:

La photo de la 26076, testée par YB sur LR, montre que les logos nouilles sont au même endroit sur l'engin réel & sur le modèle PIKO testé.

Donc pas d'erreur sur l'emplacement du signe SNCF de la 26076, a comparer la photo réelle et celles de LR
une régle voulait que le signe SNCF soit toujours coté extrémité 1 (ou bien coté extrémité 2 je ne sait plus), ceci était en vigueur jusqu'à l'apparition du sigle casquette, ou le sigle a changé d'extrémité, ou s'est retrouvé en quinconce.

La comparaison de la machine Piko avec cette machine a l'epoque du sigle nouille ne permet pas de dire si le sigle piko est oui non juste, la bonne base de comparaison ne peut etre qu'une photo de cette machine avec sigle casquette.