Page 4 sur 38
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 13 mai 2007 20:12
par kylchap
Bonsoir
Tout à fait d’accord avec Dakota, par contre une remarque, de la même usine (MG) sortent des Mistral69 parfois capricieuses alors que RailTop le cousin de LSM produit du matériel justement TOP !!!
Donc LSM bravo pour vos prévisions, mais SVP un zeste de rigueur serait un plus avant de perdre votre crédibilité de plus vos produits ne sont pas donnés, donc moi aussi maintenant j’attend avant d’acheter …..
Nicoc critiquer LSM doit aussi être constructif, c’est aussi comme cela que les produits évolueront.
A+
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 13 mai 2007 20:57
par Nicoc
Je suis d'accord sur le fait qu'une critique peut être constructive. Mais je pense qu'en s'évitant de s'énerver on peut mieux faire passer le message. C'est juste ce que je disais plus haut.
Maintenant concernant les retards, toutes les marques en ont, il est vrai qu'ils sont moins importants pour les autres, mais bon. Cela ne me gène pas plus que ça, au contraire, cela permet d'étaler les achats. Et puis on est certain que les modèles annoncés sortiront, alors quelques mois de plus...
Concernant les prix, je ne suis absolument pas d'accord. Au regard de la qualité, une voiture vendue 40€ pièce n'est pas chère à comparer à une VU ROCO à moule archi amorti vendue plus de 54€ (et que dire des VTU)!! Concernant le matériel roulant, je possède un yoyo LSM et là encore rien à dire au niveau du prix, comparé au Y Roco qui roule pas extraordinairement bien et sur lequel la pose d'un décodeur est plus que délicate (LSM à quand même prévu un espace et des connections et le roulement est impressionnant pour un engin de ce type !)...
Enfin, cela dépend aussi de comment chacun gère son matériel, pour ma part je le personnalise toujours et les petits défauts ne me gènent pas car je les corrige dans la mesure du possible. Sinon je n'achètes pas. Question prix, encore, depuis les réédition de Jouef/Hornby les prix sont redevenus "raisonnables" comparé aux époques Rivarossi où une 6500 se négociait 250€ neuve environ en magasins !! LSM parle de 150€ pour une Astride et cela semble très correct...
Maintenant je respecte le point de vue de chacun. Mais pour une fois qu'un constructeur est à l'écoute soyons courtois et constructif comme tu le dis bien.
Amicalement,
Nico
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 13 mai 2007 21:46
par le_gnome
Dakota a écrit :Ayant une centaine de références de LS Models, je pense avoir le droit d'émettre quelques critiques.
Plus on a de ref, plus on a de droits?
Etonnant comme raisonnement...
En outre, LS a indiqué sa position quant à un éventuel mais hypothétique retirage des fourgons....
Et puis, annoncer c'est occuper le terrain. Toi, ca ne t'intéresse pas et tu peux dire 'je m'en fous', mais d'autres sont intéressés, comme le disait vapeur, pour préparer son porte monnaie et ne pas craquer sur un matériel alors que du plus intéressant s'annonce!
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 13 mai 2007 22:21
par Dakota
le_gnome a écrit :Dakota a écrit :Ayant une centaine de références de LS Models, je pense avoir le droit d'émettre quelques critiques.
Plus on a de ref, plus on a de droits?
Etonnant comme raisonnement...
N'importe quoi!!!
Je voulais simplement dire que j'avais assez de recul et d'expérience pour,justement,emettre un avis critique sur les productions LSM.
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 13 mai 2007 22:31
par 141TC51
Bonsoir,
Concernant le programme voitures à venir, des express et rapides Nord me semblerait un excellent choix... d'autant que ces bagnoles ont circulés en Belgiques également et qu'elles correspondent à une attente!
Pour les TY, là encore ce choix serait judicieux, les bogies existant déjà (Romilly...)
Espoir, espoir....
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 13 mai 2007 22:41
par le_gnome
Dakota a écrit :Avant de fantasmer sur les modéles que va ou devrait sortir LSM, il serait de bon ton de régler les problémes avec ce qui est DEJA sorti. Entre autres ,les plateformes collées de travers et les marchepieds manquants sur les minéraliers, les splendides Mistral qui sont allergiques aux attelages courts ...... et la liste s'allonge aux fil des sorties.J'ai toujours acheté du LSM les yeux fermés.....c'est fini!!! Je prend toutes ces erreurs comme un abus de confiance.
moi, j'ai pas des centaines de ref LS: des minéraliers, j'en ai 20, et un seul marchepied de décollé: tout le reste bien collé et aucun manque... Aurais-je de la chance? Des Mistral? j'ai les déclassés, et ils passent avec des attelages courts fleischmann sans problème.... Alors, je continue à acheter les yeux fermés.... Quant au Y, je regrette moi aussi l'absence de fiche NEM!
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 14 mai 2007 10:19
par thomas
BE LSM a écrit :Bonjour à tous.
Après retour de Chine, pour contrôle, entre autres, de la 40100, qui se termine, je vous apporte quelques compléments d'information.
Nos CC comporteront bien des jupes avant faisant office de marchepieds; dans la boîte, seront inclus un jeu complet de bogies non échancrés.
De plus nous avons pris la décision de réaliser, assez rapidement derrière, les versions métallisées de la deuxième sous série.
Ceci ne nous empêchera pas de reproduire plus tard les machines de la première S/S, dans leurs versions d’origines et évoluées.
Les autres matériels ont, aussi, beaucoup progressés :
Les VTU sont terminées, on attend les contrôles déco, idem pour l’EAD.
Les Mistral 69 en N arrivent au bout.
Le Picasso est en phase terminal, les versions d’origine sortiront dans la foulée (petits feux-rambardes), avec un aménagement de première classe en prime, ensuite, viendront les « Semi-mod » (baies de l’avant et premières baies: joint caoutchouc) et modernisations complètes. Ceci nous permettra de reproduire les versions spéciales (Fécamp-béautré-Beuzeville) par exemple, sans compromissions.
Les S60 sont en fin de gravure, ainsi que les I 87 ;
Un autre wagon est entré en gravure, Il s’agit d’une surprise (conçu dans les années 70, ils circulent toujours aujourd’hui) ; ils appartiennent à l’entreprise Novatrans.
Seul le programme voitures OCEM a pris un peu de retard.
Le dossier Mistral 56 est aux mains de notre constructeur.
D’autre part, nous allons renforcer nos capacités d’étude, en France et en Chine (bureau et chaînes dédiés à LSM, triplement des capacités de l’usine), nous pensons que nous aurons résorbé les retards de productions en fin d’année.
Pour finir, sachez que des décisions importantes, ont été prisent ; elles portent, en dehors des programmes Français déjà décider (AGC, Z 7100, VU, Fourgon voyageurs, Wagons OCEM, gaziers……), sur l’ajout de deux machines électriques, d’une automotrice et du démarrage d’un programme Voitures régionales.
Ces nouveautés seront annoncées, une par une, au moment de la sortie effective d’un de nos modèles (ex : CC 40100 sur le marché = annonces nouvelle électrique).
Bon rail.
BE LSM.
J'en profite pour poser quelques questions concernant la gamme en N:
- pourquoi d'aussi "petits" tirages (150 exemplaires pour les USI TER n'est-ce pas un peu peu?)
- est-il prévu une suite (après les Mistral 69 et les porte-vitres)? d'autres versions des USI? Pourquoi pas des Vu ou Vtu qui manquent largement sur le marché? Verras-t-on un jour du matériel moteur en N?
Merci
Thomas
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 07 juil. 2007 23:42
par Patrice
Hello!
J'aimerais bien que LSM fasse cette version:
Beau!
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 11:42
par BE LSM
Bonjour à tous.
Pour répondre aux deux dernières questions.
Notre politique est de réaliser, en N, ce qui marche bien en HO.
Les VTU-ho seront en vente rapidement, ceci nous permettra de compléter nos annonces pour Expom.
Les VU suivront l’année prochaine, vu le nombre de variantes de décoration et d’aménagements intérieurs, je pense que l’on peut être optimiste, mais d’abord place aux Mistral 69.
Pour cette variante de 40100, pas de problème, nous sommes en phase de teste pour les couleurs.
Bon rail.
BE LSM.
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 12:30
par Patrice
Merci @LSM! Génial pour la 40100!
Avez vous reçu mon Email concernant des tampons manquant sur une ex-grill express SNCB?
Merci,
Patrice
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 13:44
par BE LSM
En réponse à Patrice.
Je ne suis pas le bon client.
Je ne m'occupe que des études.
Il faut voir avec Alain.
Cordialement.
BE LSM.
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 14:13
par Patrick78
Bonjour
elles sortent quand les CC 40100 ??
Patrick
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 15:40
par 10421
BE LSM a écrit :Seul le programme voitures OCEM a pris un peu de retard.
BE LSM.
Pourquoi justement celui-la ?
Moi, 'attends deux trucs: les OCEMs de LSM et les 2D2 9100 de Roco. Et ni moi ni ma soeur Anne ne voyons toujours rien venir....
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 16:07
par BE LSM
Simplement parce que ce modele est étudié avec une caisse modulaire, qui doit permettre de réaliser toutes les variantes de diagramme, tous les équipements de chassis, de toitures et d'amménagements intérieur.
Un véritable enfer, en fait, mais je vous assure qu'elles avancent.
Bon rail;
BE LSM.
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 08 juil. 2007 22:43
par 17091
Salut!
Argh!
Je vais tenter de rester sur la 40110 uniquement...
L'argent est prêt, il me tarde...
Vivement les photos de la version finale.
A+