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Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 26 mars 2008 16:09
par Morvan
Nouveauté de 1964, de mémoire......................
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 26 mars 2008 21:21
par kiki51100
Morvan a écrit :à mon avis , ces 5 machines n'ont été que sur l'Est quand elles ont porté cette première déco.
Elles ont aussi roulé sur le Nord avec la livrée verte. Moins que sur l'Est, mais quand même!
Une belle reproduction de cette bécane comblerait un vide, et avec le même moule: 15001 à 5 verte, 15006 et plus TEE gris C160, puis la livrée TEE gris béton à plaque. Période de 1971 à... 1990?
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 08:01
par ajfr721
Pierre Bis a écrit :ajfr721 a écrit :jihef a écrit :et eventuellement un 68000 d'origine, mais pas avant 5ou 6 vapeurs nouvelles
Ah oui, je l'avais oublié, rien depuis le modèle Fleischmann des années 80!
Des années 80?
Non, des années 60, presque contemporain de la vraie. Pour l'époque, c'était plutôt bien.
Je ne pensais pas que ce modèle était si ancien, mes premiers catalogues datent de 1986.
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 09:49
par Looping
PK204 a écrit :il manque surtout une belle Z5100 et aussi, d'autres rames de banlieue: Z6100, Z5300, + toutes les bicourants modernes (dont je ne connais plus les noms)
EXACTEMENT !!
Avec également les vieilles automotrices style Standard, Z 23000, etc... Ainsi que le materiel RATP !
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 12:21
par Pierre Bis
Si on parle RATP, je persiste à penser qu'il existe un public potentiel pour le métro parisien, qui pourait en plus se vendre dans le monde entier.
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 13:11
par Metrazur
Bonjour à tous,
outre une reproduction digne de ce nom d'une rame emblématique du Métropolitain de Paris (MF 67 par exemple) comme le propose Pierrebis, et au vu de la floraison de lignes de tram dans toute la France, il y a je pense un marché porteur sur les matériels urbains, qui feraient venir au modélisme un public jeune, voire très jeune, si je me fie aux comportements des bambins regardant passer le tram dans leur ville !. Un MF67 qui se vendrait bien, pourrait permettre une déclinaison d'autres engins affectés au métro (Sprague, MF 77, 88, 2000... MP 51, 59, 73...) permettant au modéliste de reproduire FIDELEMENT une portion de ligne avec courbes très sérrées...
Sinon, pour le volet plus conventionnel, là aussi, il y a (presque) tout à faire au niveau de la banlieue (Z 5100, 5300, 6100, 6300, 6400, MI, MI2N...) matériels utilisés et vus par des millions de personnes quotidiennement.
Pour ce qui concerne le transport régional, un grand vide se fait jour au niveau des "boites à chaussure" X 2100/2200 (XR 6000) qui se doivent d'être traitées comme des modèles du XXIè siècle. Outre l'Est et le Nord, ces engins (ont été ou) sont présents sur les 3/4 du territoire national.
Pour finir, une fenêtre qui pourrait aussi être exploitée : les voies métriques avec leurs matériels plus ou moins modernes, des Verney du BA à l'AMG des CFC, en passant par les SY des CP...
Messieurs les fabricants, comme vous pouvez le constater, le filon est loin d'être épuisé !
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 19:11
par L. Kingsbridge
Bonjour a tous,
Et les machines de la Maurienne ? Des vapeurs, certes, mais l'investissement est lourd pour une firme, une 141 C ouest par exemple ?
A +
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 20:29
par gimli
et ma 030 TU? une petite vapeur qui a officié dans tant de dépots!
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Posté : 27 mars 2008 22:10
par Pierre Bis
L. Kingsbridge a écrit :Bonjour a tous,
Et les machines de la Maurienne ? Des vapeurs, certes, mais l'investissement est lourd pour une firme, une 141 C ouest par exemple ?
A +
+1 pour la 141C Ouest. Pas un mauvais choix car on l'a vu d'Amiens à Bordeaux
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 22:16
par Pierre Bis
Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 22:18
par gimli
Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
C'est sur... j'y pensais justement hier soir en comptant les rivets d'un EAD LS models sur un RMF

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 22:33
par Looping
RGP modernisée !! Depuis le temps qu' on en attend une... Ou tout simplement une version 1 comme la Roco en couleur orange.
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 22:40
par ex membre1
Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
Sans oublier l'Egypte.
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 22:48
par gimli
Tramway a écrit :Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
Sans oublier l'Egypte.
Oui, mais les turbos egyptiens n'ont plus grand chose a voir avec une RTG, niveau caisse...
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Posté : 27 mars 2008 23:02
par ex membre1
gimli a écrit :Tramway a écrit :Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
Sans oublier l'Egypte.
Oui, mais les turbos egyptiens n'ont plus grand chose a voir avec une RTG, niveau caisse...
Je suis tout à fait d'accord sur ce point mais aux USA c'est un peut la même chose sauf pour les engins prélevés sur le parc destiné à la SNCF.