La majorité des commerçants, de par leurs statuts, ne cotisent pas à l'assurance chômage et n'ont donc pas droit au chômage. Belle mentalité que de tout vouloir leur faire perdre ...yuka26000 a écrit :... mais eux c'est direction ANPE.
prix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
prix
Fred - https://www.araproduction.fr
prix
perso , le gars qui ne viens QUE pour negocier un prix chez moi , trouve direct mon pied au cul , mais ça c'est la vieille ecole ,et meme si le gars est plein de fric ah mais!yuka26000 a écrit :de toute façon les revendeurs sont conscients de la situation et il suffit de négocier.
perso vitrain a 150 euros, Lsmodels a 170, 26048 170, voila quand on veux, on peu, dites vous que c'est vous qui êtes les maitres vous avez le frique et eux le matos si vous acheter rien vous aurai pas un loco( c qd même pas une drame ) mais eux c'est direction ANPE.
prix
Pathétique.yuka26000 a écrit :de toute façon les revendeurs sont conscients de la situation et il suffit de négocier.
perso vitrain a 150 euros, Lsmodels a 170, 26048 170, voila quand on veux, on peu, dites vous que c'est vous qui êtes les maitres vous avez le frique et eux le matos si vous acheter rien vous aurai pas un loco( c qd même pas une drame ) mais eux c'est direction ANPE.
prix
http://cgi.ebay.fr/BESCHERELLE-LORTHOGR ... 7C294%3A25tonton jojo a écrit :"Certains feraient mieux d'économiser pour investir dans les tomes 1, 2 et 3 du Bescherelle ainsi que dans un bon dictionnaire. Tout cet ensemble doit coûter à peu de chose près, la même somme qu'une bonne machine.
Donc : les tomes 1, 2 et 3 pour MOINS de 20 € !!!!!!!! =)
Quand au "Larousse", il y a bien un intervenant du forum qui en dispose un de trop et est prêt à lui offrir........
prix
YUKA26000 ne peut négocier qu'à l'oral car les revendeurs ne comprennent pas ce qu'il écrit! Tonton Jojo est dans le vrai; quelques tomes du BESCHERELLE seraient des plus efficaces pour notre pauvre YUKA26000 qui n'a toujours pas compris qu'on pouvait avant d'éditer dans le forum, écrire dans un logiciel de traitement de texte équipé d'un correcteur d'orthographe et copier/coller ensuite!
Enfin, cé pâ tré grav!
Enfin, cé pâ tré grav!
prix
AU risque de me répéter, on est ici dans le domaine du hobby/loisir/passion alors les prix franchement on s'en balance un peu d'autant qu'entre la gamme hobby, l'industriel de masse et le prestige on a la chance d'avoir 3 fourchettes, à chacun de pratiquer ce hobby dans sa fourchette de prix non plutôt que de reluquer la gamme au dessus (l'industriel de masse le plus souvent) et de râler que "c'est trop cher et qu'ils s'en foutent plein les fouilles ces enfoirés de patrons, etc etc ...".
Le jour ou le mois ou c'est trop juste on achète pas et basta le foyer ne risque pas un grand malheur si telle nouveauté n'a pas pu être acheté et qu'elle est épuisée, c'est comme ça point barre, et puis franchement si on pouvait s'acheter tout, tout le temps, ne serait-ce pas lassant voire blasant?.
Vouloir faire croire qu'il y a trop de nouveautés que le marché est saturé que les modèles sortent n'importe quand, c'est quand même oublier que les industriels qui fabriquent ces objets de loisirs sont EUX des professionnels (avec les incertitudes aussi) qui sont la pour faire tourner/développer/sauver leur boîte comme n'importe quelle autre boite alors faisons leur confiance sur leur capacités à avoir fait tout le boulot préalable à la sortie de leur produit fini. Le prix de vente est aussi sérieusement étudié, alors les analyses de comptoir sur le coût et la durée de vie d'un moule ou le prix au cm d'un autorail, ont le mérite de vous occuper, mais franchement n'apportent rien au sujet .... mais quel sujet au fait? les prix, pourquoi, comment, trop cher, pas assez cher, pour qui? ça aboutit où cette "réflexion" finalement?
Rien ne vaut un test de matériel roulant, une comparaison avec un édition précédente, ou une marque différente qui produit un même modèle, là on est sur des sujets pertinents, et ces sujets existent heureusement, avec parfois les mêmes protagonistes qu'ici, alors non le forum RMF ne meurt pas, mais il ne gagne rien dans ce genre de sujet-comptoir au sens le plus péjoratif (sur les prix) qui revient régulièrement dans la lumière.
Le jour ou le mois ou c'est trop juste on achète pas et basta le foyer ne risque pas un grand malheur si telle nouveauté n'a pas pu être acheté et qu'elle est épuisée, c'est comme ça point barre, et puis franchement si on pouvait s'acheter tout, tout le temps, ne serait-ce pas lassant voire blasant?.
Vouloir faire croire qu'il y a trop de nouveautés que le marché est saturé que les modèles sortent n'importe quand, c'est quand même oublier que les industriels qui fabriquent ces objets de loisirs sont EUX des professionnels (avec les incertitudes aussi) qui sont la pour faire tourner/développer/sauver leur boîte comme n'importe quelle autre boite alors faisons leur confiance sur leur capacités à avoir fait tout le boulot préalable à la sortie de leur produit fini. Le prix de vente est aussi sérieusement étudié, alors les analyses de comptoir sur le coût et la durée de vie d'un moule ou le prix au cm d'un autorail, ont le mérite de vous occuper, mais franchement n'apportent rien au sujet .... mais quel sujet au fait? les prix, pourquoi, comment, trop cher, pas assez cher, pour qui? ça aboutit où cette "réflexion" finalement?
Rien ne vaut un test de matériel roulant, une comparaison avec un édition précédente, ou une marque différente qui produit un même modèle, là on est sur des sujets pertinents, et ces sujets existent heureusement, avec parfois les mêmes protagonistes qu'ici, alors non le forum RMF ne meurt pas, mais il ne gagne rien dans ce genre de sujet-comptoir au sens le plus péjoratif (sur les prix) qui revient régulièrement dans la lumière.
-
- Biquette
prix
STEPHANE bravo .......des enfants gâtées, des chercheurs de mer..
et pour JIHEF à ta place je fait pareil .....(sur le trottoir le pélot ) ...... on n'est pas au marché au puce on discute pas .......le matos
( + les fautes d'orthographes .....je m'en BAS .......)
j'ai un stock de 7100 riva qui en veut 400 euros pièces , non 100 euros pièces , bref , je les donne a mon petit fils il iras jouer au sable avec !!!! , bande de b....
et pour JIHEF à ta place je fait pareil .....(sur le trottoir le pélot ) ...... on n'est pas au marché au puce on discute pas .......le matos
( + les fautes d'orthographes .....je m'en BAS .......)
j'ai un stock de 7100 riva qui en veut 400 euros pièces , non 100 euros pièces , bref , je les donne a mon petit fils il iras jouer au sable avec !!!! , bande de b....
prix
219-160-40 = 19 euros qui servent a payer l electricite le loyer les impots la pub etc.........morisfran a écrit :A 219 € la bécane , on pénalise pas son revendeur ... On l'engraisse ...brugief a écrit :ceux que vous penalisez c est vos revendeur
les industriels aujourd hui achete des boite pour sucer le fric qu il genere comme des sangsue quand y en a plus il vendent ou il ferme ce ne sont que des font d investissement voir marklin
alors allez y faite les braderies quand il y aura plus de train y aura plus a reflechir et a se poser des question
on ira acheter une hj 7100 800 euros sur e bay en se faisant enfler et sans pouvoir rien dire
Mon pote Bernard me la faite passer à 180 € !!
va pas beaucoup engraisser le commercant .............
prix
Bonsoir,
Toujours naïve , ce qui me sidère, c'est quand je lis... " trop cher...Je ne vais pas pouvoir me payer toutes les nouveautés qui sortent etc..." Parce que là , je me demande...Il est où le plaisir de ces modélistes ? Posséder absolument toutes les nouveautés ? Et ensuite?...Fini l'intérêt ? comme un jouet sitôt possédé , oublié ou revendu au profit du suivant...Ben , ce n'est plus de la passion mais de l'achat compulsif... Et avec cet esprit , quelle que soit la somme qu'on y mette , la satisfaction ne sera jamais là... Franchement quand j'en lis certains, je me dis que mon gamin avec ses quelques locs Piko Jouef et même gamme , s'éclate bien plus...
Toujours naïve , ce qui me sidère, c'est quand je lis... " trop cher...Je ne vais pas pouvoir me payer toutes les nouveautés qui sortent etc..." Parce que là , je me demande...Il est où le plaisir de ces modélistes ? Posséder absolument toutes les nouveautés ? Et ensuite?...Fini l'intérêt ? comme un jouet sitôt possédé , oublié ou revendu au profit du suivant...Ben , ce n'est plus de la passion mais de l'achat compulsif... Et avec cet esprit , quelle que soit la somme qu'on y mette , la satisfaction ne sera jamais là... Franchement quand j'en lis certains, je me dis que mon gamin avec ses quelques locs Piko Jouef et même gamme , s'éclate bien plus...
prix
je n ai jamais dit que je ne negociait pas
en effet je fait toujours un geste en faveur de mes clients fideles
je me pose juste la question comment font ces revendeurs qui vendent presque prix coutant p&d fait du volume mais les autres j aimerai faire de meme et proposer a mes clients des prix competitifs mais comme demontre plus haut je ne peux pas et je ne suis pas le seul .
alors par pitiez ne dites pas que l on s engraisse sur votre dos
de plus concernant mon inscription en tant que particulier je n ai aucune envi de divulguer en allemagne mes informations personnelles en vu de mon maintiens en tant que vendeur pro je n ai aucune confiance a internet et a e bay donc je n ai plus le droit de vendre en tant que pro et ce jusqu a ce que j ai un interlocuteur francais et non pas des messages automatiques virtuel
maintenant jj ai une boutique avec pignon sur rue j ai repris ce magasin qui existe depuis 36 ans et je compte bien le faire durer encore autant
sinon il n y aura plus de magasin entre marseille et nice
sur ce bonne nuit
en effet je fait toujours un geste en faveur de mes clients fideles
je me pose juste la question comment font ces revendeurs qui vendent presque prix coutant p&d fait du volume mais les autres j aimerai faire de meme et proposer a mes clients des prix competitifs mais comme demontre plus haut je ne peux pas et je ne suis pas le seul .
alors par pitiez ne dites pas que l on s engraisse sur votre dos
de plus concernant mon inscription en tant que particulier je n ai aucune envi de divulguer en allemagne mes informations personnelles en vu de mon maintiens en tant que vendeur pro je n ai aucune confiance a internet et a e bay donc je n ai plus le droit de vendre en tant que pro et ce jusqu a ce que j ai un interlocuteur francais et non pas des messages automatiques virtuel
maintenant jj ai une boutique avec pignon sur rue j ai repris ce magasin qui existe depuis 36 ans et je compte bien le faire durer encore autant
sinon il n y aura plus de magasin entre marseille et nice
sur ce bonne nuit
prix
C'est bien observé.fa57 a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact, depuis un certain temps déjà j'ai remarqué que notre distributeur préféré à Lisieux, qui d'ordinaire n'etait pas parmis les moins cher, a des prix tout à fait comparable avec le reste de la profession. De ce fait, je me dit que le reste de la profession (enfin les 3 vedettes de la profession) on salement augmenté leurs tarifs et pas notre marchand préféré. J'ai même ouï dire que les vedettes avaient un gros stock de Piko invendable sur les bras (en quelque sorte nos obligations toxiques), genre 63500 ce qui expliquerait ça.
Jura ,P&D et les autres ont maintenant tous les mêmes prix , avant l'alignement se faisaient sur des prix bas, maintenant c'est tout le contraire!
C'est un sacré placement que d'avoir des métres cubes de BB PIKO dans le neuf cube =D =D =D
Il vont pouvoir les vendrent en collier sur les plages!!
prix
Il parait même que l'un des 3 ténors a augmenté ses tarifs pour la 16500 à peine 1 semaine apres la livraison, celui à qui j'avais demandé un rabais si j'en achetais 3. Le rabais consenti a été de 4 euros x3 machines.Dakota a écrit :C'est bien observé.fa57 a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact, depuis un certain temps déjà j'ai remarqué que notre distributeur préféré à Lisieux, qui d'ordinaire n'etait pas parmis les moins cher, a des prix tout à fait comparable avec le reste de la profession. De ce fait, je me dit que le reste de la profession (enfin les 3 vedettes de la profession) on salement augmenté leurs tarifs et pas notre marchand préféré. J'ai même ouï dire que les vedettes avaient un gros stock de Piko invendable sur les bras (en quelque sorte nos obligations toxiques), genre 63500 ce qui expliquerait ça.
Jura ,P&D et les autres ont maintenant tous les mêmes prix , avant l'alignement se faisaient sur des prix bas, maintenant c'est tout le contraire!
C'est un sacré placement que d'avoir des métres cubes de BB PIKO dans le neuf cube =D =D =D
Il vont pouvoir les vendrent en collier sur les plages!!