Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
LA question : ça couvre quelles époques les versions qui vont sortir ?
Après lecture dans Ferrovissime n°1 et 2, le coffret de 4 wagons en déco verte et jaune couvre les années 90, sachant que ce sont des wagons construits dans les années 80. La version Transcéréales CTC marquage rouge date des années 80, mais a pu rouler au début des années 90 en cette déco.
Le Transcéréales SICA-La Rochelle Pallice a été construit dans les années 70, et a roulé jusqu'au début des années 90. Je me souviens en avoir vu dans les faisceaux de La Rochelle dans les années 94-95. Sont compatibles avec le Jouef sorti en 2007.
Conclusion: époques IV et V...
Merci pour ces précisions, au moins un connaisseur.
Raté pour l'époque III, plus qu'à attendre tranquillement les modèles adéquats
Le modèle à parois droites "Transcéréales SICA-La Rochelle Pallice" a été construit à partir de 1964, les Storione ont été construit d'office avec n° UIC, les autres ont connu le marquage époque 3. Cependant il faut aussi que makette sorte les marquages correspondants.
voir ici la suite
S.A.S a écrit :Puisque tu aimes tant les "jambons", un truc qui devrai te plaire dans LR n° 592 de mai ......1992 .
Photo couleur: céréaliers à essieux Grands Moulins Maurel (gris/marquage orange) et SANDERS/Minoterie Jambon-Murat (jaune) en gare de Bourges 01/96.
Je sais, suffit de trouvé le mag, et là c'est pas gagné....
=)
Rerere...
"Trouvé le Mag" : FACILE ! (enfin presque gagné...)
J'ai TOUS les mag LR depuis le 300 !!!
Merci quand même...
LA question : ça couvre quelles époques les versions qui vont sortir ?
Après lecture dans Ferrovissime n°1 et 2, le coffret de 4 wagons en déco verte et jaune couvre les années 90, sachant que ce sont des wagons construits dans les années 80. La version Transcéréales CTC marquage rouge date des années 80, mais a pu rouler au début des années 90 en cette déco.
Le Transcéréales SICA-La Rochelle Pallice a été construit dans les années 70, et a roulé jusqu'au début des années 90. Je me souviens en avoir vu dans les faisceaux de La Rochelle dans les années 94-95. Sont compatibles avec le Jouef sorti en 2007.
Conclusion: époques IV et V...
Merci pour ces précisions, au moins un connaisseur.
Raté pour l'époque III, plus qu'à attendre tranquillement les modèles adéquats
L'époque 3, c'est pour cette année! Comme quoi tout vient à point...
Martin K. a écrit :Bonsoir,
juste pour éviter des malentendus:
La photo ci-dessus montre deux prototypes TEINTÉS DANS LA MASSE et mal décoré!
La série est bien sûr peinte, comme les wagons visible maintenant sur notre site.
Bonjour,
Sera t il possible d'avoir un jour la version Transcéréales avec la mention CTC de couleur rouge pour le wagon face plane ?
Oui , et alors ? j'ai bien le droit d'écrire au Père Noel !
Dans les 5 autres, il y a deux types, mais je ne connais pas les quantités.
Un type de construction Richard (c'est le nom du fabricant).
et un autre assez proche de celui de Makette, mais avec un haut de caisse à pans coupés, certainement de construction Frangeco, mais je ne suis pas sûr.