Page 4 sur 17
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 31 janv. 2008 22:16
par Trainman
J'ai pris possession du mien aujourd'hui, c'est vrai que c'est un bijou cela valait la peine d'attendre.
Ce qui est le plus beau c'est le dessous il est détaillé a l'extrême.
Le jouef en a pris un sacré coup.
En le faisant rouler, j'ai remarqué qu'il faisait légèrement un peu plus de bruit que la cc 40100, mais c'est minime.
Il n'apprécie pas mes courbes peu être un peu serrées mais pourtant empruntés par l'x2800 roco ou la cc 40100 lsm.
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 31 janv. 2008 22:58
par mfxman
Trainman a écrit :J'ai pris possession du mien aujourd'hui, c'est vrai que c'est un bijou cela valait la peine d'attendre.
Ce qui est le plus beau c'est le dessous il est détaillé a l'extrême.
Le jouef en a pris un sacré coup.
En le faisant rouler, j'ai remarqué qu'il faisait légèrement un peu plus de bruit que la cc 40100, mais c'est minime.
Il n'apprécie pas mes courbes peu être un peu serrées mais pourtant empruntés par l'x2800 roco ou la cc 40100 lsm.
Plus de bruit, peut être un moteur moins performant ( qui gratte un peu plus )
Courbes serrées: quel rayon ? Il n'apprécie pas, cela veut dire qu'il déraille ?
Merci de tes précisions
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 31 janv. 2008 23:04
par Patrice
Il n'a pas de pb d'inscription en courbe (du moins sur du 500 mm de rayon... c'est ce que j'ai essayé).
L'éclairage est plus réaliste que sur la 40100: la couleur est vraiment très bien: bravo!
Par contre, celui qui a conçu le système de raccordement électrique n'a pas dû souvent pratiquer....

l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 31 janv. 2008 23:06
par gimli
Patrice a écrit :Il n'a pas de pb d'inscription en courbe (du moins sur du 500 mm de rayon... c'est ce que j'ai essayé).
L'éclairage est plus réaliste que sur la 40100: la couleur est vraiment très bien: bravo!
Par contre, celui qui a conçu le système de raccordement électrique n'a pas dû souvent pratiquer....

Ah? Un raccordement électrique pas top? ca expliquerait l'EAD déja accouplé dans sa boiboite...
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 31 janv. 2008 23:31
par HERVE
bast60 a écrit :Je vousdrait bien des photos de l'EAD
Hello à tous,
Voici deux photos de l'EAD....
Je le trouve superbe mais juste quelques griefs concernant la finition du modèle : Certains plastiques sont très légers et j'ai déjà dû recoller deux marchepieds....je ne suis pas brise-fer tout de même....mais quelle allure et quelle douceur de fonctionnemment!
Amicalement.
Hervé
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 31 janv. 2008 23:36
par gimli
plus qu'a le rendre sale et délavé, tel un vrai!
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 05:12
par Trainman
mfxman a écrit :Plus de bruit, peut être un moteur moins performant ( qui gratte un peu plus )
Courbes serrées: quel rayon ? Il n'apprécie pas, cela veut dire qu'il déraille ?
Merci de tes précisions
Courbe de 45mm, quand la machine moteur pousse la voiture , la voiture a tendance a déraillée.
Voiture tirée un petit clic de l'attelage machine-voiture mais pas de deraillement.
Cet attelage me semble petit et fragile, pas facile également d'inserer le swich.
Pour le ranger dans la boite il vaut mieux pas les désolidariser.
Pour l'instant il est garé dans la vitrine .
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 07:49
par hippo
Question complémentaire concernant les déraillements mentionés par certains :
C'est des roues petit boudin ou gros boudin ?
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 08:38
par Dakota
Dans mon agenda quand j'en tiens un,
Un petit boudin,
Je l'mets sous mon bras jusqu'au matin,
Ce petit boudin.
Ce petit boudin, in in
Ce petit boudin, in in
Ce petit boudin, in in
Ce petit boudin, in in.
C'est bon pour c'que j'ai, ça m'fait du bien,
Les petits boudins.
C'est facile et ça n'engage à rien,
Les petits boudins.
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in.
Au départ, c'est rien qu'une petite gourde,
Les petits boudins.
Il suffit d'un rien et ça devient
Un petit boudin.
Un petit boudin, in in
Un petit boudin, in in
Un petit boudin, in in
Un petit boudin, in in.
Ça n'sait pas dire non et c'est ça qu'j'aime bien chez
Les p'tits boudins.
Ça n'pose pas d'questions, ça n'mange pas d'pain,
Les petits boudins.
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in.
Mais il n'y a pas dans mon calepin
Que des p'tits boudins.
Il y a surtout toi, toi qui n'a rien
D'un petit boudin.
D'un petit boudin, in in
Avec les p'tits boudins, in in
Les petits boudins, in in
Les petits boudins, in in.
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 09:28
par fa57
Trainman a écrit :mfxman a écrit :Plus de bruit, peut être un moteur moins performant ( qui gratte un peu plus )
Courbes serrées: quel rayon ? Il n'apprécie pas, cela veut dire qu'il déraille ?
Merci de tes précisions
Courbe de 45mm, quand la machine moteur pousse la voiture , la voiture a tendance a déraillée.
Voiture tirée un petit clic de l'attelage machine-voiture mais pas de deraillement.
Cet attelage me semble petit et fragile, pas facile également d'inserer le swich.
Pour le ranger dans la boite il vaut mieux pas les désolidariser.
Pour l'instant il est garé dans la vitrine .
Je note courbe de 45mm quand même, donc après la poele à frire c'est la tasse de café.
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 09:34
par nicolas
Bonjour ,
A mon avis , c'est plutôt 450 mm parce que sur 45 mm , il doit pas passer grand chose !
Cdlt .
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 10:23
par bonnetgeor
Et bonjour...
Ou 45 cm...

l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 11:18
par SDN
Bon modèle, bravo !
Cependant, difficulté pour détailler les traverses de tamponnement, en particulier la pièce rouge de dessous de caisse (bavure, pas assé de jeu), lime et pince coupante serons utiles...
Antennes radio sol-train très fragiles, à repeindre en gris.
Fauteuils de la salle de 1er classe, pas conformes, le dossier ne monte pas aussi haut et le dessus doit être de forme arrondie.
Difficulté des connexions électriques entre remorque et motrice.
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 11:29
par Morvan
je ne crois pas que l'EAD puisse rester accouplé dans sa boite d'origine, vu la séparation en mousse qui existe au milieu !!
il faut découper la mousse , si on veut faire çà !!!!!
l'EAD LS MODEL est arrivé !
Posté : 01 févr. 2008 11:32
par gimli
hippo a écrit :Question complémentaire concernant les déraillements mentionés par certains :
C'est des roues petit boudin ou gros boudin ?
Pfff... faut arréter avec ces histoires de boudin, hein. Ca se voit pas, tant que c'est posé sur les rails et qu'on a pas le pif collé dessus. :/