Cc 6569 Fret Hj

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

zebulon
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par zebulon »

ça fait maintenant quatre ans que l'on fait des remarques à HJ à propos des 6500 et d'autres modèles (couleurs des 72000, 67400, 6500, erreurs sur les 2D2), il n'ont jamais fait le moindre effort pour corriger leurs erreurs.
Il n'y a plus aucune raison de prendre de gants avec eux. Il n'y a que quand il y a un problème trop flagrant (ie 72040) pour qu'il fassent un effort. Et après coup encore. Ces machines n'auraient jamais dû quitter l'usine.

Seuls les ATER sont correct (et encore concernant les teintes, il y a des surprises).
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Cc 6569 Fret Hj

Message par Looping »

Il y a également la 36000 rouge logo casquette qui est sympa, de même que les 26000 En voyage. Avec les A-TER et la 67400 ép.IV ce sont les modèles HJ que j' ai acheté car ce sont de beaux produits. Mais c' est vrai que le reste du matériel moteur souffre souvent d' imperfections, voir d' erreurs flagrantes, qui auraient facilement pu être évitées par un bouclage réalisé par des personnes maîtrisant leur sujet. D' où les ressentiments, bien légitimes je trouve, lorsque sortent des modèles aussi attendus que ces 6500 avec des bourdes sur des aspects connus par la plupart des amateurs.

Cela amène 2 comportements à mon avis pour la part des amateurs : Soit on s' en contente en se disant que de toute façon on n' a pas le choix (pour l' instant!), soit on n' achète pas et on garde ses sous pour un future modèles si une autre marque les sort, ou comme acompte pour s' offrir une locomotive de gamme supérieure. Personnellement, pour avoir trop pratiqué le premier je fais tout maintenant pour me tourner vers le second :)
zebulon
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par zebulon »

Tutafait d'accord. La diplomatie a ses limites quand ça dérive dans inacceptable. HJ n'a jamais voulu faire l'effort de corriger ses erreurs trop flagrantes.
Espérons que l'avenir sera davantage prometteur.
manette-z
Sous marin
Sous marin

Cc 6569 Fret Hj

Message par manette-z »

Pour Iris 320, quand tu décris les persiennes trop fines de 6/10ème, tu parles avec ou sans le cadre?
Je comparais les photos de la HJ et de la vraie, et j'avais plus l'impression que c'est le cadre supérieur des persiennes qui en étant un peu fort, donnait une allure trop fine à celles-ci.
Bref, on chipote, c'est un nouveau moule et il sera facile de retoucher la traverse car elle est intégralement grise. La retouche de peinture ne se verra pas trop derrière les cablôts. J'en prends une!
Comparée aux diesels Mistral à 240 euros (roues voilées, ventilos "mixeurs Moulinex",erreur de déco, gravure un peu molle) et aux 17000 Piko à 130 euros (toiture digne du Lima des années 80), cette 6500 est plutôt pas chère :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 6569 Fret Hj

Message par le_gnome »

manette-z a écrit :Pour Iris 320, quand tu décris les persiennes trop fines de 6/10ème, tu parles avec ou sans le cadre?
Je comparais les photos de la HJ et de la vraie, et j'avais plus l'impression que c'est le cadre supérieur des persiennes qui en étant un peu fort, donnait une allure trop fine à celles-ci.
Bref, on chipote, c'est un nouveau moule et il sera facile de retoucher la traverse car elle est intégralement grise. La retouche de peinture ne se verra pas trop derrière les cablôts. J'en prends une!
Comparée aux diesels Mistral à 240 euros (roues voilées, ventilos "mixeurs Moulinex",erreur de déco, gravure un peu molle) et aux 17000 Piko à 130 euros (toiture digne du Lima des années 80), cette 6500 est plutôt pas chère :lol:
D'autant que Mistral n'en est pas à sa première bourde.
Souvenons nous des trémies... Les premiers avaient comme un léger soucis ...
Alors que, comme les roues ou les ventilos, ca se voit au premier coup d'oeil!!! Un simple controle aurait du retarder la sortie.... (Je ne parle pas de la gravure moins marquée qui peut être un choix).
picasso
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par picasso »

Salut,
Comme je l'ai déjà dit, H/J joue avec nous et ce fout royalement de "c'est bien ou pas bien" nous ont fait ce qu'il nous plais, vous achetés ont encaissent un point c'est tout, nous avons l'étiquette Jouef c'est ce qui compte le reste ont s'en fout, on ne va pas s'em...dé à aller voir les machine qui excisent, soit en service ou en musée, pour peaufiner le détaille!!
Moi voila comment je vois la chose et c'est bien dommage, pour eux comme pour nous !!
C'est triste mais c'est comme çà !.
Observateur
Draisine
Draisine

Cc 6569 Fret Hj

Message par Observateur »

Voilà un message qui fait avancer le débat...Une à deux fautes d'orthographe par ligne ,une conclusion totalement négative, que des critiques, ...c'est triste, mais c'est comme ça...Bonne fin d'année..
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Cc 6569 Fret Hj

Message par pat6907fr »

Nom d'une pipe; mais si la machine ne vous plait pas vous l'achetez pas ; c'est pas plus compliqué.

Quand rivarossi a repris les moules jouef en augmentant les prix de 40% au passage; je n'ai acheté (comme beaucoup) aucune machine ; et on a bien vu le crash magistral des italiens.

Si hornby tient; c'est que la production convient au plus grand nombre; à des prix acceptés de fait.

Certains points semblent rédhibitoires pour quelques uns ; mais 6/10e de mm de plus ou de moins; une plaque qui manque ou qui est en trop; la majorité des acheteurs ne le voient pas ou s'en foutent.
C'est bien de le savoir ; mais c'est tout.

On peut toujours hurler à la mort sur les forums; c'est pas là qu'on a un moyen de pression.
Que les plus motivés organisent un manif devant les locos euh locaux de hornby france ; çà peut être drôle si çà passe au 20h. :lol:

Patrick
picasso
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par picasso »

Observateur a écrit :Voilà un message qui fait avancer le débat...Une à deux fautes d'orthographe par ligne ,une conclusion totalement négative, que des critiques, ...c'est triste, mais c'est comme ça...Bonne fin d'année..
L'observateur aurait-il des parts chez H/J ??? Pour les faute.. cés pa grave le principalle c'es de comprendre !!!
zebulon
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par zebulon »

Et en plus, d'après AA, certaines sont bananées, comme l'étaient les protos. Pas de raison de changer une équipe qui gagne.
Observateur
Draisine
Draisine

Cc 6569 Fret Hj

Message par Observateur »

picasso a écrit :
Observateur a écrit :Voilà un message qui fait avancer le débat...Une à deux fautes d'orthographe par ligne ,une conclusion totalement négative, que des critiques, ...c'est triste, mais c'est comme ça...Bonne fin d'année..
L'observateur aurait-il des parts chez H/J ??? Pour les faute.. cés pa grave le principalle c'es de comprendre !!!
Ben voyons, si on est contre, c'est qu'on est merveilleusement indépendant, si on est pour,c'est qu'on est un vendu /pourri.Allez, gardes tes illusions...
picasso
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par picasso »

Oui tout à fait Langou, là c'est gros, mais je pense que l"on aura tout de même compris ce que je voulais dire, qui existent, bien sûr !! A force de voir sur les forums ; je possède aussi ces machines et je comprends les critiques qui sont justifiés, à croire que les bureaux d'études de ces sociétés de recherches et de fabrications font leurs plans près de leurs radiateurs sans chercher à aller voir si cette traverse avant et bien comme elle devrait être, c'est gros tout de même on n'est plus en 1960 mais en 2010, on a des logiciels de DAO ou CAO et il est facile de modifier une pièce comme celle-ci avant ou pendant la réalisation du proto surtout quand on peux avoir à disposition l'original et même si on fait des fautes en rédigeant sont texte pour appuyer ce que l'on pense, mais visiblement , c'est mal vu par certains et pas retenu par les premiers concernés, pourtant ils ont tout pour faire bien du premier coup !!
Bonne fin d'année tout de même et vivement 2010 pour que cela change!!
zebulon
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par zebulon »

Envoyez tous un courrier de protestation auprès de Mme Lanter, accompagnée de vos modèles HJ. Avec un peu de chance, elle sait lire. Par contre pour la réponse, va falloir être patient... le temps qu'elle apprenne à écrire.
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Cc 6569 Fret Hj

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;

J'ai vu la 6569 Fret chez mon détaillant préféré; déçu par les deux erreurs, traverse de tête et persiennes fausses. Et 200 euros la bête; elle est restée sur les rayons du magasin.
Vu dans le RMF de Janvier, la future 6570 en photo présente le même défaut de persienne. La couleur rouge sous les persiennes accentue l'erreur.
Donc ce sera 400 euros de moins dans la caisse pour Jouef.
Et dire que les anciennes 6500 dernière serie Jouef (pas made in China) étaient exactes.
Répondre