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Agc Ls Models

Posté : 02 nov. 2008 20:59
par ex membre1
cc6572 a écrit :Le prototype roulant à Nyon est un mélange de toutes les versions d'AGC : une des motrices pourrait appartenir à un pur diesel, un BGC ou un BIBI, l'autre à un pur électrique.
Grace à ces toitures rapportées, toutes les versions des AGCs (nom donné au sens large dans le catalogue et qui regroupe les AGC, ZGC, BGC et BIBI) ont pu être prévu dans l'étude. Cela donne un grand nombre de toitures possible car elles changent en fonction du type d'engin mais aussi en fonction du nombre de caisses total (3 ou 4). Bombardier ne nous ayant pas simplifié le travail ! Par exemple la toiture de la remorque portant les pantos n'est pas la même entre un ZGC, un bimode alors que la fonction est la même !!!
Bombardier a du proposer une gamme qui pouvait satisfaire toutes les possibilitées d'exploitations que l'on retrouve sur le RFN.
Si l'on combine avec les différentes livrées passées, existantes et à venir (ordinaires comme spéciales), celà donne une combinaison assez impressionante de reproductions possibles.

Agc Ls Models

Posté : 05 nov. 2008 12:14
par TGV 4402
kimmetje a écrit :Est-ce que les AGCs circulent hors-France?
Ils vont en suisse depuis Lyon jusqu'à Genève, mais ça ne fait pas beaucoup de kilomètres sur le territoire suisse !

Agc Ls Models

Posté : 05 nov. 2008 13:56
par phil51
pat6907fr a écrit :Si techniquement motoriser les deux motrices est un choix sympathique; j'y vois malgré tout plusieurs inconvenients :
Double consommation de la rame.
cablage inter caisses toujours delicat. multiples connecteurs et autant de points "a problèmes" si on veut de la rame separable.
Vaut il mieux deux petits moteurs qui chauffent qu'un seul plus gros qui ne peine pas; je m'interroge.
En analogique cablage necessaire en diagonale avec un bloc systeme conventionnel.
Il faut deux moteurs absomlument identiques pour eviter les effets d'accordeon et leur deraillements associés.(quoique avec des roues sans bandage çà règle le problème ; une patine et l'autre se fait tirer)
Jusqu'a maintenant; tgv et autre rame reversibles ont un seul moteur et semblent bien s'en porter.

Mais c'est juste des points qui m'ont posés probleme avec un tgv a deux motrices motorisées; rien d'insurmontable finalement.

Amicalement

Patrick
Je possède un ancien TGV jouef version modéliste qui possède deux vraies motrices et qui tourne souvent au CFMRC. Malgré le fait qu' il tourne souvent très vite il ne déraille jamais (Les motrices ne sont pas reliées ensemble électriquement), des vidéos sont d ailleurs visibles sur youtube. Moi je pense qu il faut faire confiance à ' équipe de D. Piron et attendre la sortie du matériel pour pouvoir donner des avis concrets quant à la présence de deux motrices.

Agc Ls Models

Posté : 05 nov. 2008 16:02
par xavier.geillon
Bonjour,
kimmetje a écrit :Est-ce que les AGCs circulent hors-France?
Oui: elles viennent a Genève.

XG

Agc Ls Models

Posté : 05 nov. 2008 16:07
par ex membre1
xavier.geillon a écrit :
kimmetje a écrit :Est-ce que les AGCs circulent hors-France?
Oui: elles viennent a Genève.
Ce qui est relativement récent.

Agc Ls Models

Posté : 11 nov. 2008 18:16
par TGV 4402
Depuis 2006 quand même !

Agc Ls Models

Posté : 11 nov. 2008 22:53
par pat6907fr
Pour phil51.

Pour la petite histoire mon tgv bimoteur sans bandages n'a pas déraillé non plus ;).

Mais je suis revenu au monomoteur plus puissant; quoique pour faire une petite bombe ; deux moteurs qui pulsent :P.

Quand à l'AGC; il serait prevu pour quand?

Amicalement

Patrick

Agc Ls Models

Posté : 12 nov. 2008 11:46
par ex membre1
BEILHACK a écrit :
pat6907fr a écrit :Pour phil51.

Quand à l'AGC; il serait prevu pour quand?
Amicalement
Patrick
Salut Patrick,

Aussi étrange que cela puisse paraître en regard de l'avancée faite sur ce matériel, j'ai entendu parler du 2nd semestre 2009 (saturation du marché et des détaillants)... Mais, je pense que nous aurons des éclaircissements à ce sujet lors de RailExpo de la part de Mr PIRON!!!
Si l'hypothèse d'une saturation capacitaire des détaillants se touverait avérée, ce là repose le problème de leur nombre.

Agc Ls Models

Posté : 17 déc. 2008 10:30
par S.A.S
Salut tous le monde. :)

S.A.S qui arrive toujours avec un train de retard ! :lol:

Connais t'on sa futur livré ? Auvergne ?

Pourquoi sur le site LSModel on ne parle pas de cet AGC ?

@+

Agc Ls Models

Posté : 17 déc. 2008 14:17
par DOMIBOURGES
Apparement,sa sortie serait prévue pour second semestre 2009.

Agc Ls Models

Posté : 28 janv. 2009 08:04
par S.A.S
Message repris du topic BB 15000 LS Models.
lsmodels a écrit :La 15000 SNCF augure toute la série de locomotives découlant de cet engin: laissez nous le temps de commercialiser nos 16500 et AGC avant de mettre sur le marché ces locomotives. Le tooling des 15000 première série et de la 7003 est en route: premier protos vers mai-juin........ 2009 évidemment.
D Piron
Bonjour Mr. Piron. =) ( C'est la toute première fois que je m'adresse à vous, alors, c'est une main toute tremblant que je, ok pardon, j'arrête !!... :D )

Peut -on en savoir un petit peu plus sur votre AGC, c'est àdire:
Quelle(s) livré est/sont prévu ?
Voiture quadri en option ?
Eclairage intérieur ?
Pour quel trismestre et cela est-il toujours d'actualité pour 2009 ?

Je sais, ca fait peut être beaucoup, mais je ne pouvais plus me retenir, faut dire que votre proto sur la video de Youtube m'a vraiment séduit.

Par avance, merci.

@+

S.A.S

Agc Ls Models

Posté : 28 janv. 2009 22:32
par VincentTODT
Qqun a plus d infos SUR LES agcs,?

Agc Ls Models

Posté : 28 janv. 2009 22:34
par VincentTODT
Qqun a plus d infos SUR LES agcs?

Agc Ls Models

Posté : 28 janv. 2009 23:44
par lsmodels
Nous venons de recevoir le dernier protos a 4 caisses: nous testons un dernier élément qui est un soufflet d'intercirculation fonctionnel. Les décos sont terminées: commercialisation après les 16500, soit probablement mai-juin.
D Piron