Bonjour Pierre Bis,
L’arrêt de véhicules se fait grâce à un electro aimant (vendu par Faller) que l’on place sous la planche (prévoir une planche de 2 ou 3 mm). Les véhicules sont eux équipés d’un ILS, et l’action de l’aimant sur l’ILS fait stopper la voiture.
Je pense qu’il suffit de mettre plusieurs electro aimant les uns derrières les autres, de couper le courant un bref instant pour faire avancer les véhicules d’une place.
A plus
Car-system...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Car-system...
Je ne connais pas de commande d'arret temporisé chez Faller.A moins que ce soit une nouveauté 2009.
Car-system...
Le système d'arrêt existe chez Faller depuis le début du car-system (électro sous la planche). La tempo, c'est toi qui la gère, via une tempo (Faller) dans l'alimentation de l'électro).olivier a écrit :Je ne connais pas de commande d'arret temporisé chez Faller.A moins que ce soit une nouveauté 2009.
Car-system...
C'est la commande d'espacement qui est temporisable,actionné par des contacts integré dans la chaussée
Car-system...
Bonjour,
On peut placer un ILS dans la planche de roulement a coté du fil de guidage. Lorsqu'un véhicule passe sur l'ILS sont aimant "ferme" l'ILS qui enclenche un relais un court instant, le relais qui lui coupe l'alimentation des electro aimant également un court instant, les véhicules avancent donc d'une place dans la file d'attente.
A plus
On peut placer un ILS dans la planche de roulement a coté du fil de guidage. Lorsqu'un véhicule passe sur l'ILS sont aimant "ferme" l'ILS qui enclenche un relais un court instant, le relais qui lui coupe l'alimentation des electro aimant également un court instant, les véhicules avancent donc d'une place dans la file d'attente.
A plus