Gresillement au démarrage

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

dingo a écrit :
titou30 a écrit :Bjour,
Avez vous trouvé un decodeur qui ne fasse pas gresiller les BB66000 Piko à bas regime.. Perso j'ai essayé un Ulhenbrock 74420 et un Lenz 10231 mais sans succes. Peut être un Bachmann ou un Kuehn mais il me paraisse un peut grand pour les caser dans les BB 66000.
@@+++++++
Oui !!
Un lokpilot basic multiprotocole d'ESU: fonctionnement très, très doux sans AUCUN grésillement :cool:
C'est mille fois mieux que l'Uhlenbrock monté d'origine (version 3 rails)

Bonne journée.
Une question. Est-ce que le Lokpilot basic fonctionne en motorola. ?

Autre question. Comment changer l'adresse de base sur une BB60000 Piko 3 rails avec décodeur Uhlenbrock ? Est-ce qu'il y a une difficulté particulière ?
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Bonjour Henri & Dingo

Non, le Lokpilot basic n'est pas multiprotocole, et donc il n'accepte pas le format Motorola, car il est uniquement DCC.
Pour le Multiprotocole, il faut un lokpilot V2 ou V3.

Notice en ligne du LokpilotBasic chez ESU, frère du Bachmann 36-553
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

je m'en doutais. Donc celui qui prétend qu'il a un ESU Lokpilot sur une BB66000 Piko en trois rails doit vraiment se tromper.

Ou alors il a un Uhlenbrock.
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

En tout cas pas un lokpilot Basic, ni un lokpilotV2DCC ;)

titou30
Iroquois
Iroquois

Message par titou30 »

Bsoir,
J'ai envoyé un e-mail à LR et voiçi le resultat qui pourrait me donner une piste pour regler ce souci de grésillement. Donc voiçi la question :

"Bjour,
J'ai été tres interessé par votre comparaison entre les BB66000 Piko et H/J. Possedant une Piko (BB66085)je rencontre un probleme de gresillement au demarrage et à bas régime. Essai de trois decodeurs de differente marque avec le même resultat.Je me permets donc une question :Lors de vos essais avec le decodeur Zimo mx64 (que je n'ai pas encore essayé) et de la Piko,avez vous constaté ce phemomene de gresillements? Je desespere de trouver une solution.
Merci.@@@++++++++ "

La réponse:
je cite LR:
"Bonjour
j'ai aussi eu ces "grésillements" (des vibrations importantes) avec un décodeur Lenz 1025 et avec un Uhlenbrock... bruits qui ont disparu après réglage (long et difficile) de la compensation de charge
Je n'ai en revanche pas eu ce problème avec le MX 64 (mais le mien avait déjà servi pour une autre machine et avait été réglé pour celle-ci)
Bonne journée "

La notice de mon Uhlenbrock ne parle pas de reglage de CC mais peut être avec le Lenz 10331. C'est le "long et difficile" qui me freine un peu.

@@+++++++++
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Alain355 a écrit :En tout cas pas un lokpilot Basic, ni un lokpilotV2DCC ;)
Bonsoir,

Ma BB47000 Mehano est équipée d'un Lokpilot, la notice ne précise pas s'il est basic, v1, V2 ... il est simplement Lokpilot :lol:

A mon avis on peut pas faire plus basique, car il n'a rien de spécial.

Et la notice précise bien qu'il parle DCC et Motorola, qu'il fonctionne en digital et en analogique et qu'il reconnait automatiquement le mode et le protocole.
La notice dit qu'il fonctionne à 15,5 khz et que le logiciel peut être mis à jour grace à la mémoire flash :lol:

Il fonctionne à merveille et je me suis amusé à le mettre sur mes 2 Piko et c'est le jour et la nuit à côté des Uhlen de brick et de brock :lol:

Dommage, j'ai débranché mon scanner.

Bonne nuit :cool:
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Dingo,
C'est pas difficile, grace à la référence de ton Lokpilot, indiquée sur la notice, tu connaitras le modèle:
52690 Lokpilot Basic
52600 Lokpilot V2 Multiprotocole,
52601 Lokpilot V2 DCC
52610, 52612, 52614 Lokpilot V3 Multiprotocole,
52611, 52613 LokpliotV3 DCC.

dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Alain355 a écrit :Dingo,
C'est pas difficile, grace à la référence de ton Lokpilot, indiquée sur la notice, tu connaitras le modèle:
52690 Lokpilot Basic
52600 Lokpilot V2 Multiprotocole,
52601 Lokpilot V2 DCC
52610, 52612, 52614 Lokpilot V3 Multiprotocole,
52611, 52613 LokpliotV3 DCC.
Bonjour Alain,

Oui, mais il n'y a aucune référence sur la notice ...

Par contre il est bien écrit "ESU Lokpilot", il y a l'adresse d'ESU et tout le baratin, la notice fait presque 2 pages en français et autant en allemand.

Je me pose la question de savoir s'il n'y aurait des fabrications spéciales pour les constructeurs qui s'approvisionnent chez ESU.

En fait cela pourrait être un Basic simplement programmé différemment; il n'est pas dur de traduire du DCC en Motorola ou vice versa, ce n'est qu'une affaire de transcodage; j'arrive à le faire à la main sur un bout de papier :lol:

Bonne soirée :cool:
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Dingo
Tu peux récupérer les notices en Anglais ou en Allemand sur le site ESU.

Quand aux fabrications spéciales faites par ESU, c'est le cas des Bachmann UK: par exemple le 36-553 est un clone du Lokpilot Basic, mais il n'est pas prévu pour les adresses longues, uniquement pour les adresses courtes (1 a 127), alors que le vrai Lokpilot basic accepte les adresses courtes et longues.

Ta fréquence de 15.5 KHz n'est pas celle du Basic (31.25 KHz), ni du V2(40 KHz), ni du V3 (16 à 32 KHz Réglable) mais celle des premiers Lokpilot V1 de 2001/2002, lesquels sont disponibles en Multiprotocole

IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

dingo a écrit :En fait cela pourrait être un Basic simplement programmé différemment; il n'est pas dur de traduire du DCC en Motorola ou vice versa, ce n'est qu'une affaire de transcodage; j'arrive à le faire à la main sur un bout de papier :lol:

Bonne soirée :cool:
bonjour
Savez vous ce que Roco a monté sur la 2D2 trois rails ?
Certainement un décodeur basique , mais lequel ?(merci)
Avez vous approfondi le MFX ?
Répondre